Journal de Drago Malefoy - 9

725 51 3
                                    

Avec réflexion, j'ai compris les efforts d'Hermione pour me tenir caché. Ron me déteste toujours et risque de réagir très, très mal en apprenant que je vis ici. De plus, apparemment il y a Rose dans l'histoire. La fille d'Hermione. Et gérer des problèmes qui me dépassent, ce n'est pas vraiment mon fort.

Le soir, je tente ma chance. J'entends des pas dans le corridor, léger comme ceux d'une ballerine. Je me place derrière l'ouverture de la porte. Et j'aperçois une silhouette familière. Hermione

J'avance dans l'embrasure, afin d'être vu. Elle porte une chemise de nuit en soie et dentelle, et se cheveux dénoués lui donnent des airs d'ange tombé du ciel. Elle me sourit. Je prends sa main.

Le lendemain, je me réveille à ses côtés. Hermione dort encore. Je l'entends murmurer dans ses rêves. Je le sais maintenant : elle m'aime aussi. Elle aurait pu dire non, je n'aurais rien fait. Et si je l'avais maintenu près de moi, elle n'aurait eu qu'à hurler, et son "chevalier servant" serait venu à son secours, armé de sa baguette. J'aurais été maîtrisé avant d'avoir pu dire stop.

Hermione ouvre les yeux et se redresse doucement. La chambre baigne dans une douce et pale lumière matinale. Elle se penche pour m'embrasser. Elle se lève, se rhabille et retourne dans sa chambre.


Je ne veux pas qu'elle y retourne. Je dois me concentrer pour ne pas la retenir, pour ne pas lui courir après. Je ne peux pas souffrir de la voir dans les bras d'un autre. Je voudrais, désormais et à chaque instant, être le dernier à l'avoir vue nue.

Cependant, je ne peux pas exiger cela. Ron est son époux, son mari, l'homme avec qui elle a échangé les alliances, partagé la couche, eu un enfant. Je ne suis que son amant, qui vit à ses dépends. Cependant, j'ai l'impression d'avoir une place plus importante que l'autre abruti roux dans son cœur.

Je voudrais épouser Hermione. Je refuse d'échanger ma place avec Ron : je ne tiens pas à être le mari cocu et repoussé par la plus belle des épouses.

Par contre, je ne sais pas si Hermione accepterait le divorce. Peut-être qu'elle souhaite préserver sa fille. Et si je ne m'entends pas avec Rose ? Si elle me déteste et m'en veux de causer le divorce de sa maman ? Pire encore, si Ron décide de se venger ? Autant de questions sans réponses.

Je me demande même si j'ai vraiment envie de savoir. Il vaut parfois mieux ne pas poser les questions si l'on n'est pas sûr de pouvoir encaisser la réponse.


Cher Journal Tome 1 : 20 ans plus tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant