Journal d'Hermione Weasley - 3

904 72 1
                                    

-Tout va bien, je demande ?

-Oui, merci. C'est gentil à toi. Au fait, je voudrais me faire pardonner...

-À propos de quoi ?

Drago réserve parfois de drôles de surprises ! Je n'aurai jamais imaginé, du temps où j'étais élève à Poudlard, entendre une pareille chose sortir de sa propre bouche sans qu'il soit forcé ou ensorcellé !

-Ce jour où je t'ai traité de Sang-de-Bourbe... Je l'ai toujours regretté.

-Harry, Ron et moi ne sommes pas irréprochables non plus.

Drago me regarde tristement.

-J'ai fait des choses très stupides pour mon père et pour Vous-Savez-Qui.

-Alons, Drago, on fait tous des choses stupides sous une menace pareille !

-Non justement, répondit-il. Pas vous ! Votre trio n'a jamais cédé à la menace. Je suis un faible et un lâche... Je viens me réfugier chez les gens parce que je ne suis pas capable d'assumer mes propres conneries.

Je ne sais pas quoi dire. Je ne m'attendais pas ça du tout. Il me prend de court. Allez, Hermione, trouve quelque chose de réconfortant à dire, n'importe quoi !

-Tu n'as pas de baguette ! Je comprends !

-Ça m'étonnerait.

Un silence gêné s'installe entre nous. C'est vrai, qu'est-ce que je pourrais comprendre, moi, Hermione Granger, bonne en tout à l'école, vivant dans un foyer économiquement viable, avec une merveilleuse fille ? Quelle idiote je fais. Il faudrait s'y mettre à beaucoup pour comprendre Drago Malefoy. D'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'il ait changé totalement, comme il veut bien me le faire croire. Peut-on passer de l'un à l'autre comme ça, sans conséquences ? Je ne crois pas. En plus, je n'ai aucune preuve de ce qu'il avance. Cela pourrait être une simple tentative d'intrusion, pour ruiner ma vie encore davantage.

Mais je dois lui laisser une chance. Parce qu'à moi, on ne m'en a pas laissé. Parce que je suis malheureuse moi aussi, et que je ne dois pas réduire le monde à des gens mille fois plus satisfaits de leur vie que moi. Il y a sûrement d'autres personnes dans mon cas, et certaines ayant une vie encore moins agréable. Je pense que je dois relativiser un peu.

-Merci pour ton hospitalité, Hermione.

Drago prend la poignée.

-J'espère qu'on se reverra, dit-il.

-À bientôt, alors.

Il sort.

Sa visite m'a prouvé que je ne suis pas la plus malheureuse.


Cher Journal Tome 1 : 20 ans plus tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant