Journal d'Hermione Weasley - 6

758 58 2
                                    

Je ne revois Drago qu'une semaine plus tard. Je me suis encore perdue au Chemin de Traverse - je n'arrive jamais à me repérer - et j'ai atterrit dans l'Allée des Embrumes. C'est là que je le croise.

Drago est maintenu au sol par trois crétins munis de baguettes. Ils essayent de lui faire avouer quelque chose. Lorsqu'ils m'aperçoivent, ils me sifflent avec des regards de pervers. Ils me dégoûtent.

Drago n'a pas l'air vraiment maître de la situation. D'un autre côté, si je l'ide, il pourrait se sentir humilié. Et puis zut, je devrais passer à l'action au lieu de trop réfléchir pour une fois !

-Expeliarmus !

Je les désarme tous les trois. S'engage alors un duel. Je pare toutes les attaques, non sans difficultés, à grands cris de Protego ! et de Wingardium Leviosa !

Je lance ensuite un sort que je n'aime pas employer :

-Petrificus totalus !

J'aide ensuite Drago à se relever. Nous marchons sans un mot vers Barjot & Beurk, qui marque l'intersection des deux rues.

Une fois plus loin, Drago engage la conversation :

-Merci, Hermione. Qu'est-ce que je ferais sans toi !

-Est-ce que tu sais ce qu'ils te voulaient ?

-Comme beaucoup d'autres idiots dans leur genre, ils voulaient me faire avouer le complot que je prépare pour faire évader tous les ex-Mangemorts d'Azkaban.

-Et... c'est faux, bien sûr.

Mais pourquoi j'ai dit ça ?!! Quelle idiote je suis.

Si jamais c'était vrai, il ne le dirait pas ! Stop, stop Hermione, tu penses n'importe quoi...

-Hermione ! Évidement, dit-il d'un air déçu.

-Excuse-moi. J'ai encore parlé dans réfléchir.

Nous marchons côte-à-côte, dans direction précise.

-Parlons un peu de toi, Hermione. Quand as-tu épousé Ron ?

-Le 14 juillet, dix ans auparavant.

-Et quand allez-vous divorcer ?

-Jamais !

-Tu l'aimes bien trop pour ça, pas vrai, demande Drago d'un ton railleur.

-Ce n'est pas drôle...

Drago reprend son silence. Puis il s'exclame :

-Tu voudrais manger chez moi demain ?

-Volontiers, je réponds. J'aimerais découvrir tes talents culinaires...

-Alors c'est d'accord. Viens vers midi.

Chaque séparation me rend triste, nénamoins, nous partons toujours sur une promesse de rendez-vous.

J'ai vraiment hâte d'être à demain. Découvrir son chez-lui, sa façon de vivre et de cuisiner, sa mère. Mais j'ai aussi peur que ça remonte de mauvais souvenirs... Comme le jour où notre trio a été emprisonné au Manoir Malefoy. L'image de Bellatrix Lestrange et son affreux sourire restent gravés en moi. La cicatrice "Sang-de-Bourbe" a totalement disparu, mais on n'efface pas un souvenir aussi désagréable comme on efface la craie sur le tableau.

Et nous nous quittons sur l'assurance de se revoir bientôt.


Cher Journal Tome 1 : 20 ans plus tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant