Chapitre 1

1.5K 46 4
                                    


Aujourd'hui nous sommes samedi 4 août, il fait chaud,le soleil brille. Nous sommes dans le salon, prêtes à aller dans la piscine qui se trouve dans le jardin.

Point de vue de Lauryne

Laura et moi étions sur un transate. Je lui parlais un peu de tout et de rien comme chaque fois et d'ailleurs, comme chaque fois, elle ne répondit pas enfin si, juste par un signe de la tête ou encore par un petit sourire.
Elle est comme ça, elle ne parle plus avec moi ni même avec nos parents.On a pourtant essayé plein de trucs pour qu'elle reparle mais rien n'y fait. Elle est devenue muette du jour au lendemain, juste 5 semaines après le départ de notre frère.

Elle est trop triste, elle ne supporte pas être loin de son frère. Quand à Eden, il nous appelle souvent, il essaye de faire parler Laura mais malheureusement, il n'y arrive pas. Il est très touché car il se sent coupable du fait qu'elle ne parle plus. Comme il dit "c'est de ma faute si son bonheur c'est transformé en tristesse".

Mais je ne pense pas que se soit de sa faute même si pour elle, Eden était tous pour elle, c'était son grand frère qui prenait soin d'elle jusqu'au jour où il est parti.

Pourtant, chaque fois qu'il y a un match de Chelsea qui passe à la télévision, on le regarde tous, et c'est à ce moment là que je la vois sourire encore plus que d'habitude. Même si Laura a changé, je ne peux pas la laisser tomber, je l'aime trop pour ça. Je sera toujours là pour elle.


Moi:il fait beau pour une fois dans ce pays(c'est la Belgique) tu ne trouves pas?

Elle me fit un signe avec la tête pour me dire "oui".

Moi:on va dans l'eau?

Laura me fit une énorme sourire pour donc me dire d'accord,viens,on va dans l'eau.

On alla donc dans la piscine. On joua avec un ballon comme deux petites filles. C'était assez marrant!Puis après, on s'est mise sur des genre de transats gonflables dans l'eau pour bronzer un peu.
Il est 16h26, et nous sommes toujours dans la piscine. On s'amuse sans parler, au début, c'était assez étrange de ne plus entendre la voix de ma sœur mais on s'y habitue enfin, il y aura toujours un vide tant qu'elle ne reparle pas.C'était comme si elle est entrée dans une carapace et elle est bloquée dedans.

Quand il fut 17h,on rentra à l'intérieur puis j'alla prendre ma douche pendant que Laura était dans sa chambre.


Point de vue de Laura.


Je pris mon gsm pendant que Lauryne se lavait.

J'alla un peu sur Skype et je vis que mon frère, Eden était connecté.Je reçus un appel Skype de lui. Je décrocha.

Eden: coucou,ça va ma puce?

Je fis un oui de la tête.

Eden: Laura, s'il te plait. Explique moi pourquoi tu ne parles plus, ta voix me manque,à Lauryne et papa et maman aussi.Pourquoi tu ne veux plus parler?

Je soupire et pinça mes lèvres. Je baissa la tête.

Eden: tu m'expliqueras quand tu seras prête mais promet moi que tu me le diras un jour.

Je lui fis un sourire puis je lui fis un oui de la tête.

Eden: tu vas regarder le match de ce soir,c'est Chelsea contre Manchester United?

Je leva mon pouce pour lui montrer que j'allais regarder le match.

Eden: je suis désolé sister mais je dois y aller,n'oublie pas je t'aime. Gros bisous ma puce.

Je lui fis un bisous volant et je fis un cœur avec mes mains.

Puis je raccrocha.Je sais que c'est idiot de ne plus parler comme ça mais j'ai trop souffert. Donc je me cache dans le silence.

50 nuances de football (famille Hazard)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant