Chapitre 9

141 12 4
                                    

Il est vrai que je n'avais jamais parlé de ma mère avant. Ni mon père. Ni d'aucun membre de ma famille en fait. Pour tout vous dire, j'ai une petite soeur qui s'appelle Julie. Elle a 16 ans et en gros, je suis son modèle dans la vie. Elle m'admire et me dit toujours que je suis plus intelligente que tout le monde et quand elle était petite, elle me voyait comme la première femme présidente de France. J'adorais quand elle me disait ça. C'était trop choux. On a que deux ans d'écart et on a toujours été très proches. Quand je faisais du théâtre (pendant 8 ans), elle venait toujours me voir et applaudissait toujours la première et le plus fort. Elle me disait que j'étais la plus douée, ce qui était vrai sans vouloir me vanter. Mon prof me donnait toujours les premiers rôles mais j'ai du arrêter en terminal pour me concentrer sur mes études. Ma mère est enseignante à la fac et mon père est avocat. Vous méprenez pas hein, c'est pas parce que je ne vous en ai jamais parlé que je les appelle pas, qu'ils me manquent pas, tout ça quoi. C'est juste que j'avais tellement de choses à dire et que tout s'est passé tellement vite ces derniers temps..En un mois ma vie a complétement changé. Parfois, je me demande si je ne préférais pas mon ancienne vie, celle qui était beaucoup plus facile à gérer... Non. Je m'interdis de penser ça. Depuis un mois, ma vie vaut enfin le coup d'être vécue alors il ne faut pas regretter de posséder le rêve le plus fou de milliers de personnes. Alors je dois me battre pour sauver ce qui peut encore l'être et réparer les dommages que j'ai causé.

Bref, après cette fulgurante ascension de souvenirs et de convictions, nous allons enfin reprendre de là où on en était, c'est-à-dire -petit rappel- lorsque j'appelais ma mère pour lui raconter ces deux derniers jours.

-Allô? Je peux te parler?

-Val!!!! Dit une voix que je reconnaîtrais entre mille.

-Comment tu vas ma best?!!!

(C'est comme ça qu'on s'appelle depuis pas longtemps.) On s'est toujours donné plein de surnoms comme ça.

-Bien et toi? J'espère que tu t'éclates avec tous tes amis!

Euh... Un instant de réflexion s'il vous plaît...

Moi- Oui oui t'inquiète, on a jamais été aussi proches avec Tam et Mau.

Attention messieurs-dames, la meilleure mythomane au monde est sur la place.

Julie- A ok cool, désolée si tu voulais parler à maman, elle s'est endormie sur le canapé donc j'ai décroché... Au fait tout-à-l'heure j'ai regarder sur internet tous les magcons....

Moment de pause. En général, c'est qu'elle va me balancé un truc qui va pas me plaire.

Julie toujours- Et franchement, je sais pas comment tu fais pour résister à Nash!! Dit-elle en criant presque. Remarque, c'est vrai que Shawn est vraiment pas mal non plus... Ni Cameron...

Je savais que ça allait pas me plaire...

Moi- Et ben... -Rire nerveux- Oui c'est vrai que Nash est beau mais---

Julie- Beau??? Si par "beau" t'entends magnifique alors je suis tout à fait d'accord avec toi, me dit-elle en souriant.

Je suis pas folle je vois pas les gens à distance c'est juste que ça s'entendait à sa voix.

Moi- Bon, et ben je vais te laisser. Tu voulais me dire autre chose? Maman n'est toujours pas réveillée?

J'entendis une voix derrière celle de Julie.

Voix de maman (je crois)- A salut Ju je suis rentrée. T'es au téléphone avec ta soeur? Tu lui a annoncé la nouvelle ou pas encore? Chuchota-t-elle.

American Magcon StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant