Chapitre 2

46 6 0
                                    

Le court s'était bien passé jusqu'à ce que je sorte...
Cassandra me bloque le passage avec sa main, je m'apprête à ce que je fasse le détour et continuer mon chemin mais elle m'attrape par le bras et me pousse vers elle. Oh mon dieu ses mains sont tellement moites... Je met mes mains dans mes poches pour ne pas risquer de les toucher, encore...
-Regarde pétasse, je t'avais pourtant dit qu'à la rentrée tu rompras avec MON copain donc grouille toi, j'ai pas de temps à perdre.
-dans les deux cas ils voudrait pas de toi. Lui répondis-je calmement.
Elle lève sa main au ciel et je la sens entrain de s'approcher de ma joue. Elle a osé. Je ris nerveusement et je chuchote, assez fort pour quelle m'entende
-Tu vas le regretter.
Elle me regarde inquiète, puis marche rapidement derrière moi pour s'éloigner. Nan nan, tu ne t'échapperas pas comme ça chérie. Je tend mon pied très légèrement. Je la vois perdre l'équilibre et tomber, la gueule collée au sol. Je ricane intérieurement. Elle se tourne et me regarde en colère, toujours sur le sol, je précise.
Je l'ignore et continu mon chemin. Je me retourne en lui disant :
-ah oui et en fait fais gaffe à Célia, elle craque pour lui elle aussi, elle s'est jeté sur lui ce matin et la embrassé, je te le dis juste comme ça...

Je la vois caché derrière toute cette foule qui nous observait.
C'est ça crève.

*****

Mon téléphone sonne.
-Allô?
-Salut beauté !
-Evan?
- tu reconnais ma voix ? Dit-il tout excité . Lui bad boy? Oh seigneur c'est une blague...
- euh... Attend, quand même...
- Célia est venu me voir, elle vient de partir.
- laisse moi deviner, elle est venu pleurer sur ton épaule?
- oue...
- Elle doit vraiment t'aimer...
- oue... C'est un peu normal, je suis trop beau !
- Evan arrête avec ça tu me dégoute...
- bah quoi?
- rien haha
- elle m'a dit que j'étais un "connard" parce que je t'ai tout dit.
- attend tu viens de me dire quelle est venu chez toi pour pleurer ?
- elle a fait les deux.
- tu es où ?
- devant la classe B-102
- tu fais quoi là bas? Ah j'ai compris c'est bon. Allez bye.
-Aaaaaah j'adore les intelligentes, je t'aime princesses on se voit à la cafétéria alors !

Célia craque pour Evan, oui vous le savez déjà mais je ressens comme si je ne veux pas perdre Evan, j'ai peur ? Je ris un moment, ça me rappelle quand jetais au collège ! J'étais amoureuse d'un garçon, plus âgé que moi d'un an, il s'appelait... Louis, Louis Tomlinson. J'étais peu être mignonne mais je suis loin d'être comme Célia, c'est a dire, une salope. Ma meilleure amie était amoureuse de lui aussi, donc j'ai préférée me taire.
Célia va tout faire pour l'obtenir.... J'ai bien dit tout !
Conseil de ma part, ne vois fiez pas aux apparences, un humain peut être plus dangereux qu'un monstre. Je dis ça parce qu'on a déjà essayé de me tuer...

Flash back

J'étais assise sur un band, les jambes croisés. Mon sac posé parfaitement sur mes cuisses. J'attends. Mon téléphone sonne. -Allô ?
-ANAÏS LÈVE TOI ! VITE.

Effrayée je me lève, quelque chose me frôle le dos et se casse. Des centaines de petits morceaux de verre s'éparpillaient sur le banc puis sur le sol. Un vase. Je lève la tête. Il/Elle est parti(e). Prise sous le choc je perd l'équilibre et tombe sur le sol.
Fin du flash back

Ma mère m'avait emporté à l'hôpital. Je n'était pas morte, bah nan sûrement. Cette personne, dont j'ignore l'identité avait sauvé ma vie.
C'est dramatique oue, mais c'est vrai.
Vous savez maintenant pourquoi j'ai changé d'école. Plus précisément de pays. Maman a toujours voulu vibre à los Angeles donc... Voilà tout.

Je vais à la cafétéria, j'arrive et croise Célia avec sa clic, elle me fais un large sourire et me salue, j'arrive pas à le croire...
-Ooh, Salut ma ché...
Je la laisse pas terminer sa phrase et m'avance vers ma table habituel. Il se trouvait comme vous pouvez l'imaginer Éva et Evan, Kim, Rachelle et Samir. Je m'assois. Célia me fixe, elle me déteste je sais. J'espère qu'elle ne prendra pas le risque de commencer la guerre car on sait qu'elle va perdre. Samir me fait sortir de mes pensées.
-Anaïs, notre petit diable est entrain de réfléchir comment elle va tuer Cassandra ?

Oh elle je l'avais oublié...

Puis Kim ajoute à don tour
- c'est dommage qu'on est pas dans la même classe... Je m'amusais tellement quand tu te prenais la tête avec les professeurs !

Je souris en repensant aux souvenirs passés de l'année dernière.

Puis Éva se colle à moi et me sert la mâchoire question de me faire sortir les lèvres pour avoir l'air "mignonne" comme elle le dit, je grimace à se geste.
-Mon petit bébé est trop choux quand il élabore des petits plans méchant.

Puis Rachelle reprend :

-Anaïs va vite prendre de quoi manger sinon Éva ne vas pas résister à se jeter sur toi !

Elle rie puis tout le reste la suit. J'avoue que je me sens bien avec eux mais... Depuis ces nombreux moments où j'ai faillit être blessée (physiquement) m'ont marqué et je me sens mal d'accepter d'être aimée..., j'ai peur.

Je reviens avec une pomme et un verre d'eau, j'ai pas vraiment faim. Pendant que je m'assayais, je vois Cassandra venir vers nous. J'y prête pas attention jusqu'au moment où elle s'approche dEvan et lui embrasse le cou. Oklm quoi !
Je fixe Evan dans les yeux. Penche ma tête tout en continuant de le fixer. Il penche sa tête à son tour. Je savais qu'il était perdu dans mon regard parce qu'il arrêtait de grimacer. Je me lève tranquillement, tout les regards de la cafétéria me suivait des yeux. Cassandra arrête son truc là et me regarde. Putain arrêtez de me fixer merde, même la cuisinière de la cafétéria me fixait...
Aller Anaïs réfléchis, réagis intelligemment. J'arrive pas à me concentrer avec tout ses regards collés sur nous. Une tension augmente dans la cafétéria, en entier.
Je sais. Je m'avance vers Cassandra qui me regarde avec un regard de défi, je la regarde à mon tour, je penche ma tête puis rient doucement, je jette un dernier regard à Evan, prend sa pomme et marche vers la sortie de la cafétéria, la tête haute. Je pousse mes cheveux en arrière et craque sur la pomme. À la sortie se trouvait une poubelle, je jette la pomme dedan. Enfin arrivé à la porte de sortie, je me retourne vers Evan, tout le monde me regardait émerveillée puis Evan qui secoue la tête la bouche entre ouverte et un sourire jusqu'au oreille. Je lui envoie un clein d'œil. Il saute à travers les chaises. Je me retourne et croise le regard de Célia, je bloque sur elle pendant une secondes puis sort enfin de cette cafétéria, puis du bâtiment entièrement. Je m'assois sur un banc quelque secondes puis me rappelle ce souvenirs de malheur où j'allais mourir. Je me lève directement à cette image du vase. Je vais m'asseoir sur la pelouse près collée à un arbre.
-merde mon sac je l'ai oublié... Chuchotait à moi même.
-tu parlais de ça ?

Je me retourne dans la direction d'où provenait ce son.
Evan! Il s'assoit devant moi en croisant les pieds et le tend le sac.
-merci...
-Oh mais c'est rien, ta vu comment j'ai sauté à travers les chaises ?
-J'ai vu.
-putain !

Je souris timidement, je l'aime bien.

-attend je rêve où tu viens de sourire timidement ?

Je roule des yeux..

-Anaïs...
-Mhhh?
- je t'aime.

Je le regarde dans les yeux, il...il m'aime. Mes yeux mes piquent, je veux pleurer...

-non.
-Si Anaïs je t'aime.

Il me tient la main et la serre tout en la caressant. Je la retire et me lève. Tous ces souvenirs non, je ne veux pas, je ne veux pas, pas encore.. Je ne veux pas qu'il revienne non.

- Anaïs...
-NON.

Je fond en larmes, je ramasse mon sac et m'en vais, presque. Evan m'attrape par le bras, je la retire mais la rattrape et me tire vers lui. Je me retrouve collé à son torse. Je ne me contrôlais plus, j'éclate en sanglot.

Il va venir, et vas te retrouver. Tu es en danger, tous les autres personnes qui t'aiment le seront aussi.

Bad people Où les histoires vivent. Découvrez maintenant