*Chapitre 16*

5 2 0
                                    

Bon, soyons normaux. Tu es de bonne humeur et après tu dis à Louis de monter si il veut. Bon. Allez, tout va bien se passer, tout va bien se Passer.

Je marche nerveusement devant le salon et souris. Je m'assis sur le sofa devant Maman et Louis. J'ouvre la bouche pour répliquer mais maman me coupe :

Maman- où étais tu passé mon trésor je me suis tellement inquiété ! Et puis tu m'expliques pourquoi tu as laissé ce bel homme au super marcher seul? C'était à toi de les faire. Je ne comprend pas ! Je pensais que tu étais responsable bon sang. Franchement je suis déçue de ta part. Ce n'est pas bien ce que tu as fais tu sais? C'est mal.

Son ton est sec et plein de reproche. Je n'ose pas lui répondre. Je baisse la tête honteusement. Elle reprend :

Maman- de plus, tes notes en anglais sont catastrophiques ! Pourquoi ne m'as tu rien dit?
Moi- je...- elle me coupe et ajoute :
Maman- tu feras des cours du soir. Je chercherai un professeur qui s'occupera de toi bien comme il le faut.

Cette dernière phrase va dans les deux sens pas vrai? Je jette un regard à Louis et le vois me fixer avec un air malicieux. Il a dut penser à la même chose.
Ma mère, continu son monologue :

Maman- je vais contacter M. Hawkins pour qu'il vienne t'enseigner.

Attend quoi? Je ne vais pas faire les cours avec lui!!. Non non non non. C'est un gros porc cet homme. Jamais il ne rentrera chez nous. Il sent tellement mauvais en plus. Je suis dégoutée de lui depuis mon entrée au lycée. Je le déteste et c'est réciproque.
Je réagis :

Moi- NON !

Louis et ma mère me regardent choquée de ma situation. Oups... J'aurai du parler moins fort. Je rie et m'excuse.

Moi- je voulais dire, je... Euh... Je ne veux pas faire avec lui. Il est... JE LE DÉTESTE !!
Maman- ça t'apprendra. De plus tu ne risque rien avec lui. Je veux dire ,elle roule des yeux vers Louis, vous n'auriez des relations hors des études. Hein Louis?

Elle fixe Louis. Je vais exploser de rire dans deux secondes.

Louis répond en se retenant de rire également:

Louis- mais oui, bien sur, parceque vous savez, hum, c'est claire.

C'est bon j'en peux plus. Je rie. Vraiment !!

*ahahahahahahahahahahaha*

Notre discussion nest juste aucunement sérieuse !

Maman et Louis se mettent à rire également. La porte de l'entrée principale s'ouvre et on peut voir Liam entrer. Il vient nous rejoindre et quand il aperçois Louis, le pointe du doigt et souffle:

Liam- toiiiiii !

Merde...

Moi- euh.... Liam, c'est lou...M.Tomlinson, mon prof d'anglais.

Louis se lève et lui tend la main. Liam a du comprendre. Il la prend et le salut. Liam s'assit avec nous et demande :

Liam- alors ses notes ?

Putain Liam...

Moi- euh... Maman? Je préfère faire les cours avec L... Euh... M.Tomlinson. je me sens plus à l'aise, je veux dire, j'apprends mieux avec lui. Venez monsieur, je vous conduis à ma chambre pour... Bosser.

Il se lève et je le tire du bras pour venir me rejoindre.

--

On rentre dans ma chambre et souffle d'épuisement. Je me laisse aller sur le lit. Louis se met sur moi et me chuchote à l'oreille :

Louis- je vais bien m'occuper de toi hein?

Je rie et le pousse. Il se lève du lit. Il me tend la main pour me lever et je la pose. Il la retire aussitôt et je le regarde sans comprendre. Il me dit:

Louis- l'argent des courses.

Ah.... Merde c'est trop embarrassant. Je met mes mains sur mon visage pour cacher ma gène. Après je me lève. Lui donne 50 €. Puis lui vivifie :

Moi- tu veux sortir ?
Louis- tu veux qu'on sorte ensemble.?

Je roule des yeux. Qu'est ce qu'il est débile.

Moi- nan laisse tomber.

Bad people Où les histoires vivent. Découvrez maintenant