Chapitre 9.

24 3 1
                                    

Je toque à la porte.
Moi- MAMAN ? LIAM? VOUS ÊTES LÀ ?

À mon plus grand soulagement, Liam vient ouvrir la porte. Je me jette sur lui et le serre contre moi, très fort.
Liam- j'arrive plus à respirer...

Je le lâche alors de lui et on rentre dans la maison.

Moi- Maman est à la maison?
Liam- oui, elle est vraiment folle, la drogue c'est vraiment pas fait pour elle.

Il explose littéralement de rire.

Liam- il faut qu'on filme, sors ton téléphone et commence.

J'obéis puis maman sors de la salle de bain, avec des habits bizarres, des lunettes de soleil multicolores, un bandeau avec des oreilles de lapins. On dirait tellement Miley Cirrus. Je commence à rire aussi. Un rire qui pourrait être considéré comme vrai. Je continus de filmer alors que Maman attrape une brosse et commence à chanter.
Maman- (chantant) IT'S BEAUTIFOUL DAY AND I CAN'T STOP MYSELF FROM SMILING, NANANAANANANANANA AND I GOT [...] AND ITS A BEAUTIFOUL DAY. LALALALA

Maman était une grande fan de Mickaël Buble. Elle continuait de chanter et de danser et nous. Liam et moi, rigolait très fort.

Liam-quand elle reprendra conscience ne lui montre surtout pas la vidéo. Promis?
Moi- promis chef.

Je lève ma main pour ressemblait à une militaire. Comme par hasard j'avais totalement oublié le fardeau que je portais sur mon coeur, Evan...Louis... Et tout autre. Je suis heureuse quand Liam est à la maison, je me sens en sécurité !

***

Je me relève en sursaut en ressentant l'eau glacé couler tout le long de mon visage.

Liam- réveille toi.
Moi- t..tu, MAIS T'ES SÉRIEUX ?!

Il me balance l'oreiller sur la figure et s'en va tranquillement. Je vais en courant vers lui. Mais il s'enfuit. Je cours après lui.pendant quinze minutes. Mais j'arrive toujours pas à l'attraper. On monte sur les fauteuils, je balance des oreiller en l'air, et de son côté, déplace les meubles pour me bloquer le passage. Mais rien n'y fait je continu. J'arrive enfin à sa hauteur et lui saute sur le coup. Surpris, il tombe par terre et renverse un verre posée sur la table basse. Oups. Maman décolle enfin son regard de son espace et se tourne vers nous.
Liam le chuchote à l'oreille :
Liam- dans trois, deux, un.

Dés qu'il termine sa syllabe maman commence à nous engueuler.

Maman- [...] VOUS ALLEZ RANGER TOUT ÇA TOUT DE SUITE !
Moi- je... Je dois me préparer pour aller à l'école, je... J'ai pas le temps. Dis à Liam de le faire.
Liam- QUOI?!
Maman- bon Liam tu ranges, et toi Alyson...tu es privé de petit déjeuner et tu ne mangeras pas de crêpe pendant toute la semaine.

Je reste bouche-bée.

Moi- non non c'est bon, euh... J'ai une soudaine envie de ranger. Liam pas de petit déjeuner t'a entendu ce qu'à dit maman ?
Liam- (ricanant) lol.
Maman- non Alyson, va t'habiller.
Moi- mais...?
Maman- on en reparle plus aller monte et fait vite tu seras en retard.

Je monte les escalier lentement, la tête baissée, en faisant semblant d'être désespérée.

Maman- dépêche toi.

j'accélère mon pas et arrive enfin devant ma chambre. Comme je suis de bonheur je veux mettre une tenue gaie aujourd'hui. J'enfile un crop-top fleurie et une pantacourt en Jean clair taille haute. Des bottines à talons bleus turquoise à lacets et un sac noir. Je met une tresse de côté vite fait, mal fait et me maquille rapidement. Je me regarde dans le miroir. Liam sera émerveillé. Je souris sadiquement et descend fièrement les escaliers.

Bad people Où les histoires vivent. Découvrez maintenant