Sur L'Île
Jeudi 28 Juillet 21h35
Le gravier qui recouvre tout le devant du manoir craque sous les roues des petites voitures. Tout est grand ! Le manoir, le jardin, le parc, l'île elle même est grande. Il y a beaucoup de place, suffisamment pour deux-cents personnes, ainsi que pour les entraînements et exercices qu'ils vont devoir faire.
Lorsque tout le monde se retrouve devant la porte, Kristy et Nina n'en reviennent toujours pas : comme l'indique la plaque en or juste à côté de la porte, cette demeure a été construite pendant l'Antiquité, et bien sûr, il y a eu des changements et des rénovations, mais le style est resté le même. Joe précise qu'il s'agit d'une architecture à culture diverse. Il y a plusieurs petits bâtiments d'origine différente : Chinoise, avec une tour soutenue par des piliers de marbre vert foncé. Celle-ci commence par une façade avec trois grandes fenêtres à carreau, 3 toits superposés le dernier pointant vers le ciel. Puis un temple Grec miniature avec ses nombreux piliers en marbre blanc et une petite sculpture fontaine au centre, une femme tenant un vase en or derrière sa nuque et renverse l'eau. Les autres partie du pensionnat sont inspirées des châteaux Anglo-Saxon avec une architecture gothique, étroite et haute avec des pierres vieillies. Il y a même une grande partie du bâtiment qui ressemble à ses églises et cathédrales, un style qui adopte le plan en forme de croix latine avec nef, bas-côté, transept et déambulatoire et des fenêtres à carreaux alignées sur plusieurs étages. Le bout était arqué avec plusieurs vitraux.
Chaque bâtiment a son propre style et sa propre histoire. Ce qui étonne Nina c'est sa touche de modernité et ces mélanges de matière. Il y a du marbre, de la pierre, du bois, des briques, de la pierre volcanique et encore du marbre. Joe explique fièrement la raison de tout ces mélanges :
- Les architectes et sculpteur avaient le don, et je ne parle pas seulement de pouvoir ! Mais celui d'anticiper et d'être en avance sur leur époque. Ils se servaient de leurs expériences et de leur claire-voyance pour leurs matériels et pour la technique. Ce qui donne ce mélange de matière et de modernité. Nous sommes toute fois obligé de procédés à quelque rénovation si besoins est.
Et ce n'était pas fini : l'entrée est un petit abri qui ressemble au temple miniature Grec. Les piliers et même les quelques marches qui mènent à la porte sont en pierre vernis beige, la grande porte est en bronze foncé avec des anneaux dorés portés par une tête de lion.
Depuis qu'elles sont arrivées sur le grand chemin, Natasha est restée la bouche ouverte. Quant à Anastasia, elle avait toujours un sourire sur son visage, mais n'était pas plus impressionnée puisqu'elle connaissait les lieux par cœur. En entrant, la porte grince et résonne dans tout le hall en même temps que les exclamations des invités qui se trouvent pas loin. Elle regarde autour d'elle puis s'exclame :
- C'est resté exactement comme dans mes souvenirs !
Tout le hall d'entré est décoré de vieille lampe d'époque victorienne, des petites tables en bois vernis sont disposées ici et là avec des vases en décoration ou des bustiers. Des photographies ou portraits fait à la peinture couvrent tout les murs du Hall. Des grands, des petits, des moyens. Ils représentent d'anciens élèves, des personnes célèbres qui ont participé aux grandes guerres, aux révolutions, à des envahissements, et autre événement important dans l'histoire humaine et surnaturel. Certains ont même des descendants ou descendantes qui ont fait ou font leurs études ici.
Nina reconnaît son arrière-grand-mère Anastasia sur un des plus grands portraits accroché juste en dessous d'une des lampes à huile. La jeune fille qui pose sur cette photo a un regard plein de tendresses mais il en dit long sur son parcours et son fort caractère. Sa posture est pourtant bien droite et presque de profil. Sa poitrine est mise en avant et sa tête légèrement relevée. Elle a l'air sur d'elle, et son léger sourire fait tout son charme. Ses magnifique cheveux bruns sont détachés en demi-queue avec quelques mèches qui tombent sur ses épaules nues. Le haut de sa robe ne couvre que le bas des épaules et la poitrine. Nina remarque une chose, le collier de perles qu'elle porte au ras du coup. Ce collier, Anastasia lui avait donné quand elle était plus jeune lorsqu'elle jouait avec ses bijoux. Celui-ci est son préféré. Sa mère lui a d'ailleurs mis ce collier dans ses affaires.
VOUS LISEZ
Héritières ~ TOME 1 ~ Terminé
FantasySouvent on nous annonce ta mort Souvent on te voit trépasser On croit enfin , mais ce à tort, Que tu n'as pu y réchapper. Fatale erreur, amers regrets, Depuis toujours tu renais Depuis toujours purifié Car tu n'es qu'immortalité. Ils hériterons d'un...