C H A P I T R E 1

19.8K 827 107
                                    

Musique : Anberlin - Enjoy The Silence 

***

PDV Aileen Creeg

Je fais des rêves étranges depuis que je suis toute petite. Ils sont flippant. Ça parle de fin du monde et de misère, de pleurs, de peines lourdes qui vous bouffent le ventre et le cœur, surtout le cœur. Ils vous font voir toute sorte de catastrophe, mais surtout le feu. Des forêts incendiées, des villes, la guerre, des morts. Des proches disparus ... En me réveillant, je me mets à pleurer et j'ai mal.

Dans mon rêve, je me force presque à faire sortir mes larmes, à pleurer de toutes mes forces jusqu'à ce que je me réveille et que je fonde en larmes. C'est désagréable et souvent, j'ai du mal à me rendormir après ça.

D'autres nuits encore où cette fois, ce n'est pas l'apocalypse, mais un homme que j'ai l'air de connaître et que je n'ai pourtant jamais vu. Un jeune homme au torse bombé, les cheveux rasés et le regard dur, mais rassurant, familier. Il ne me parle pas, mais me presse l'épaule, c'est agréable, il me réconforte.

Tout ça ne sont que des pensées désagréables qui me tourmentent pendant que j'attends patiemment allongée sur mon lit que mes amis viennent me chercher pour sortir. J'ai déjà rangé mes affaires dans un sac de randonnée, mis une bouteille d'eau dans une poche isotherme, et même un canif ! En fait, Ryan nous a suggéré d'aller camper en forêt, alors au cas où, mais surtout pour rassurer ma mère, j'ai pris un canif.

En cette période de l'année, je refuse catégoriquement de rester à la maison alors qu'il fait plus de trente degrés dehors. D'ailleurs en parlant de température, je sens tout d'un coup cette bouffée de chaleur qui n'a pas cessé d'apparaître depuis ce matin. Je passe ma main sur mes yeux et mes tempes pour enlever les quelques gouttes de sueur. Une chaleur qui a tout d'un coup envahi ma chambre, celle qui vous donne envie de vous laisser couler dans de l'eau froide. Cette pensée me soulage qu'un bref instant. Je me redresse et m'assois sur mon lit quand j'aperçois mon reflet dans le miroir : ma crinière rousse forme un tas de bordel sur ma tête, ils sont volumineux à cause de la chaleur, la brillance sur ma peau me montre l'abondance de transpiration. Heureusement que je n'ai pas mis de maquillage, mais d'un côté, je me dis que j'en aurais bien besoin.

Je n'aime pas la forme de mon visage  ; les boutons et autres petites et imperfection se voient. De plus, j'ai quelques formes au niveau des hanches  : je fais du sport, pourtant  ! Ou du moins, il me semble avoir fait des efforts avant les vacances pour muscler tout ça, mais il faut croire que ce n'était qu'une illusion. Je remercierai Grace de m'avoir traînée dans des salles de sport et de m'avoir fait suer pour rien ! Non, je ne m'aime pas comme je le voudrais. Il y a des fois où je me supporte et d'autres pas, alors ma mère tente de me rassurer en me disant que je ne suis certes pas parfaite, mais que je suis belle à l'intérieur, que c'est ça qui compte et que cela se reflète :

"- C'est normale à ton âge de te trouver des défauts, mais dis-toi que tu as des qualités bien plus importantes que ton physique. Les autres filles sont peut-être jolies, mais beaucoup sont de belles idiotes qui n'ont rien dans le crâne, pas aussi généreuses et intelligentes que toi." m'avait-elle dit avec sagesse il y a quelque mois.

Je sais que ses paroles rassurantes et gentilles ne me feront pas arrêter l'auto critique, mais j'aime les entendre.

J'arrête de me faire du mal pour de bon en soupirant un coup avant de me lever de mon lit. Je m'empare de mon téléphone pour aller faire un tour sur les réseaux sociaux quand il se met à vibrer dans ma main et affiche la photo d'une blonde au grand sourire avec son chapeau d'anniversaire. Le nom  ''Grace Donovan'' me fait sourire. Puis je décroche en prenant une voix assurée et presque aiguë :

Héritières ~ TOME 1 ~ TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant