C H A P I T R E 24

5.1K 348 22
                                    


Respire Aileen, ne stresse pas ça ne sert à rien. Tu n'es pas toute seule et ce n'est pas comme si tu ne t'étais jamais entraînée ! 

Je me répète la même chose en boucle dans ma tête. Je dois grader des pensées positive, il faut que j'arrête de stresser. Après tout c'est comme un  jeu vidéo ! Un escape game ? Sauf qu'on a des pouvoirs et qu'on doit s'en servir pour se défendre. Bon. Finalement ça n'a peut être rien a voir avec un escape game. 

- Si tu continue tu vas te déboiter le bras ! me fait remarquer Annabelle en me regardant faire mes étirement. 

Sauf que cela fait peut être cinq minutes que je me tord le bras droit en restant fixé sur l'entrée de la forêt qui est juste en face. Annabelle me regarde en étirant un sourire moqueur.

- Ne t'en fais pas, dit toi qu'on sera surement en équipe, tu ne seras pas toute seule. 

- Oui, si tu le dis, murmuré-je en secouant mes deux bras le long de mon corps.

Phillis, la gardienne de l'île, doit lancer une sorte de sortilège à l'aide de sa canne magique afin que toute la forêt devienne un véritable terrain d'entraînement. Jessie l'appelle le terrain de jeux, d'autre un champ de bataille, ce qui ne me rassure pas du tout. La forêt entière sera remplie d'obstacle, de danger, de piège et d'ennemie en tout genre. Nous pouvons être toucher ou blesser comme dans la vrai vie mais lorsque nous sortirons de la forêt le sort s'annulera et les blessures disparaîtrons, nous ne pouvons donc pas mourir. Voilà au moins une chose rassurante. En revanche, Kristy ne manque pas de préciser que la douleur est bien réel, et je la cite : "Autrement ce ne serait pas drôle !". Je n'aime pas avoir mal, comme tout le monde, mais peut être que les autres sont plus habitués à recevoir des coups, comparé à moi qui, avant de connaître ce monde, avait peur de me manger un ballon en pleine figure, c'est pour cette raison d'ailleurs que je n'ai jamais jouer au basket. 

Nous nous rassemblons autour de Conroy et Killian afin qu'ils nous explique les règles du jeux :  

- Bien regroupez-vous s'il vous plaît ! ordonne Conroy en nous faisant signe d'avancer. Nous allons vous parler des règles à suivre et du but du jeux. J'aimerais qu'on cesse de discuter ! Vous trois là bas, je vous vois ! Merci. Il y a deux groupes : les rouge et les bleu, classique ! Chaque élève aura un foulard d'une de ces couleurs pour que leur équipe puisse l'identifier comme leurs ennemies ou leurs alliés. Le but du jeux est de récupérer la réplique d'un objet disparut depuis quelques centaines d'années :  le Sablier, qui permet à quiconque de remonter le temps. 

- Il ne me semble pas préciser que c'est une réplique, précise Killian de sa voix rauque et portante. Alors n'essayez pas de jouer, il disparaîtra trente minute après que vous l'aurez gagné ! 

- Le lieu où il est situé est quelque part dans la forêt, protégé par des gardes. D'autres sont caché un peu partout, c'est cela que vous devrez combattre afin d'arriver jusqu'à lui. Si un élève d'une des deux équipes arrive jusqu'au camp et récupère le Sablier, il gagnera et fera remporter son équipe.

A les entendre, rien de bien compliqué, reste à voir ce que cela donnera sur le terrain. Je tressaille alors que Killian ajoute que ce n'est pas un entrainement en solo mais en équipe, nous n'agissons pas seule, exactement comme l'a dit Annabelle. 

J'ai revêtu mon bel uniforme de guerrière, tout comme le reste de mes camarades, et attaché mes cheveux en demi queue et natte. Des mèches cuivrées pendouillent encore sur mon visage sans me gêner. J'ai pris soin de mettre mes dagues sur les lanières de mon pantalon et de m'assurer que je suis bien confortable dans mes chaussures. Je n'ai jamais couru avec des talons comme ça, la première fois pendant la cérémonie a été curieusement facile, alors je ne m'en fais pas pour cela.

Héritières ~ TOME 1 ~ TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant