C H A P I T R E 16

5.1K 363 15
                                    

Les parents sont partit, les élèves ont regagnés leur chambre, traînent en groupe dehors ou dans la salle de repos. Il y en a qui n'hésite pas à faire une petite visite du lieu afin de repérer les salles de cours et autre endroits caché. 

Quant à nous, nous étions dans la bibliothèque, assise sur des fauteuils et un divan en velours vert foncé placés en cercles autour d'une table basse sur la quelle est gravé un échiquier noir et blanc. Les rayons de soleil de l'après-midi qui traversent les grandes vitres à carreaux suffisent pour éclairer la salle. Je n'ai jamais imaginé discuter de sujet comme les pouvoirs surnaturel et l'apprentissage du combat et d'arme à feu avec des filles que je viens de rencontrer. Je ne participe pas tellement à ces discutions d'ailleurs, puisque je n'ai aucun savoir ni aucune expérience. Je me contente de répondre aux question comme : "d'où viens-tu ?", "qui sont tes parents ?", "as-tu des frères et sœurs ?", pendant qu'elles se demandent quelles sont leurs armes de prédilection ou l'activité qu'elles préfèrent. 

Je les écoutent, envieuse de leurs nombreuses pratiquent et de leur savoir. Devant la table basse, Nina, assise en tailleur, nous dresse une brève liste de tout ce qu'elle a appris avant d'être ici, avant même d'avoir reçut ses pouvoirs. Les armes à feu ne sont plus un secret pour elle ainsi que plusieurs technique de combat. Jessie est ravit d'apprendre que Kristy prend également des cours d'escrime et elles se mettent à discuter de leur niveau respectif et de s'entraîner ensemble ici, pendant les heures de repos. Annabelle est la seule du groupe à pratiquer le tir à l'arc, elle a l'impression d'être l'exception, ce qui ne l'enchante pas particulièrement : ne pas faire comme les autres quand on a le choix. Elle et sa sœur ont discutées avec moi à propos du passage de la forêt, m'expliquant que certains surnaturel, comme Nina qui a été frapper par la foudre, peuvent subir ce genre de catastrophe naturel le jour de leur transformation, mais que cela n'arrive pas à tout le monde.

- Nina, j'ai entendue dire que tu possède un élément ? demande Jessie. 

- Oui, je contrôle le temps. Je peux déclencher des éclairs, faire apparaître des tempêtes et des tornades... explique-t-elle simplement.

- C'est plutôt cool !

- Oui surtout que nos pouvoirs se ressemblent un peu, fait Kristy. J'ai le contrôle de l'eau et des Océans entre autre.

- Tu peux déclencher l'apocalypse à toi toute seule alors ? reprend Jessie.

- Non, pas à ce point. Il en faut beaucoup plus pour ça.

- Parle nous de ta grand-mère ! 

Je regrette cette suggestion au moment où je l'ai dit. Ma curiosité mal placée fait perdre le sourire de ma camarade et un silence gênant s'en suit. Je me mords la joue. Bien jouée Aileen, tu as cassée l'ambiance !

- Enfin... Si cela ne te gêne pas. 

- Non, bien sur.

- Quel âge a-t-elle ? 

La question de Jessie me rassure de voir que je ne suis pas la seul à vouloir en savoir plus. Les autres ne semblent pas voir d'objection puisqu'elles ne disent rien et ce sont toute retournées vers Nina, bien installées confortablement sur le fauteuil. Elle nous regardent, hésite un petit moment puis commence enfin lorsqu'elle voit Kristy et Jessie la regarder comme des gamines qui attendent qu'ont leur lisent une histoire.

- Elle a 115 ans.

Cet aveux nous fait tous décrocher la mâchoire en plus d'un "Quoi ?!" de la part d'Annabelle.

- Sérieusement ?!

Nina rit presque en nous voyant toute les quatre bouches ouverte devant elle.

Héritières ~ TOME 1 ~ TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant