C H A P I T R E 20

5.3K 348 25
                                    

Photo Nina Dobrev as Phillis

Cette nuit je n'ai pas beaucoup dormis, mais les peu de fois où j'ai réussis à fermer les yeux je n'ai pas fait de rêve étrange ou de cauchemars ignoble, c'est déjà ça. De plus, je pense à énormément de choses et aux nombreuses questions qui tournent dans ma tête comme une horloge.

Le dîner s'est bien passé hier soir : Isi est venu se joindre à notre table et je trouve qu'elle s'intègre plutôt bien au groupe, même si Jessie n'a cessé de la fixer presque tout le temps pendant que sa sœur lui donnait des coups de coude discrets pour l'en dissuader. Elle n'était pas la seul à la regarder, beaucoup de gens dans la salle faisaient la même chose. Mais cela n'avait pas l'aire de gêner Isi qui a cette facilitée déconcertante de s'en foutre totalement... Et puis, quel est leur problème ? Ils ont des pouvoirs et on vie sur une île magique ? En quoi le physique d'une Elfe blanche peut les déranger ? 

Quant à Nina, elle n'a pas parler de tout le dîner. Excepter des "oui", des "non", ou encore des "peut-être". Elle est restée la tête plongée dans son assiette qu'elle a d'ailleurs vider à ma grande surprise. J'ai également discuté avec Kristy des cours que nous allons avoir et du fait que nous serons dans la même classe avec Nina et évidemment elle s'en réjouis d'avance. 

Après m'être éternisée dans mon lit, je décide quand même de me lever à six heures du matin pendant qu'Isi dort profondément sur le dos, les bras sur le ventre. Son visage est tellement pâle et paisible que j'ai l'impression de regarder un cadavre dans son lit de mort. Image très macabre qui me fait resté planter devant son lit, hésitant à vérifier si elle est bien vivante. C'est quand l'Elfe inspire profondément en se retournant, cassant totalement l'image macabre, que je peux enfin me brosser les cheveux et m'habiller l'esprit tranquille. Ayant remarqué depuis peu que je ne crains plus le froid je laisse tomber le gilet et sors de la chambre sans un bruit.

Le couloir est désert, il n'y a personne à cette heure-ci. Je me sens étrangement libre, j'ai l'impression de jouer la fausse rebelle qui décide de se lever avant les autres pour se balader dans les dortoir. Je descends les marches en me demandant si je ne dois pas passer par une autre sortie, craignant de faire du bruit en passant par la grande porte principale. Je parcours le hall des yeux et tombe sur une porte blanche que je n'ai jamais remarqué et qui se trouve sous l'escalier. Il y a dessus un écriteau avec marqué en caractère gras : "Porte menant aux salles de cours". Elle s'ouvre sur un couloir extérieur, une arche. Un grand couloir d'église fait de pierre claire avec à droite la grande pelouse verte et à gauche des portes qui mène sans doute aux salles de cours.

Dehors c'est l'aurore et le ciel fait un dégradé de jaune, d'orange et de bleu. Le soleil pointe le bout de son nez, la température est agréable grâce à la légère brise de vent du matin. Je m'avance jusqu'à sortir du couloir pour me diriger au milieu de la court et du terrain vert claire rafraîchie par l'arrosage automatique. Je m'assoie en tailleur en sentant l'herbe fraîche et humide sous ses jambes puis réfléchis à une occupation en attendant l'heure du petit déjeuner, quand je trouve un petit bâton de bois épais mais léger juste devant moi. Je le prends entre ses doigts et eu une idée peut être risquée. Pourquoi ne pas tester mon don de télékinésie ? Ma conscience ne peut pas s'empêcher de me prévenir du danger si je ne contrôle rien, mais pour une fois je décide de l'ignorer.

Héritières ~ TOME 1 ~ TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant