Photo : Mark - Owain Yeoman
- Mademoiselle Aileen ? résonne la voix du pilote dans le haut parleur.
Je décolle mes yeux de mon gros livre qui parle de ma famille pour écouter ce que le pilote a à dire :
- Je suis désolé pour le dérangement mais je dois vous informer que l'aéroport privé de Washington est hors service... Nous devrons atterrir à New York.
Génial, cela signifie que je ne vais pas voir mes parents avant quelques heures...
Je fais la moue, puis replonge dans mon livre.
~
Lorsque je franchis les portes coulissantes du hall d'arriver de l'aéroport, une foule de gens attende leur famille, certains l'ont déjà trouvé et s'embrassent, sont heureux, d'autre attende avec une pancarte. Cette scène me fait penser à l'un de mes films préférés : Love Actualy.
Sans doute quelqu'un m'attend aussi, alors je cherche des yeux une pancarte avec "Aileen Campbell" et c'est là que je tombe avec surprise sur l'un des Men In Black que j'ai rencontré avant de m'en aller. Le brun, Mark, toujours habillé de son costume noir sans cravate et chemise blanche déboutonnée en haut.
Je plisse les yeux et penche ma tête sur le côté en avançant vers lui. Il tient la pancarte avec un sourire au lèvre.
- Dois-je comprendre que vous êtes mon chauffeur attitré ?
- Ravi de vous voir aussi, Mademoiselle.
Il prend une de mes valises et nous allons jusqu'au parking.
Dans la voiture, je regarde la route en silence. Cette autre vue de la ville avec ses grandes tours me fait bizarre, après avoir passé un peu plus de trois semaines sur une île. Même le soleil nous fait faux bon. Le poste de radio affiche seize heures cinquante.
- Vous savez pourquoi l'aéroport de Washington est hors service ?
- Non. Peut-être des problèmes technique important.
Je continue de regarder dehors puis demande :
- Il nous faudra combien d'heure de route pour y arriver ?
- Cinq heure et demis, à peu près.
De mieux en mieux ! Après plus de quatre heures de vole, cinq heures de route.
- Vous êtes déçut ?
- Et bien... Ce n'est pas que je suis déçus mais... Oui, je suis déçus.
Il laisse échapper un rire.
- Ne vous en faite pas, vous serez bientôt chez vous.
Un silence s'installe puis il demande :
- Sinon ? Votre séjour s'est bien passé ?
Je le regarde en grimaçant.
- Mon séjour ?
- Ou alors... Votre stage, ou...
Je ricane.
- Vous pouvez me tutoyer si vous en êtes à me poser ce genre de question. Et mon séjour... ou mon stage, c'est bien passé. Enfin... Mise à part les derniers jours...
Il penche la tête en haussant rapidement les sourcils.
- Je suppose que ce n'est pas un très bon sujet à discussion.
- Non, en effet. Mais je ne suis pas à plaindre. Tout cela est juste triste pour beaucoup de personne, dis-je simplement en regardant le paysage urbain défiler derrière la fenêtre.
VOUS LISEZ
Héritières ~ TOME 1 ~ Terminé
FantasySouvent on nous annonce ta mort Souvent on te voit trépasser On croit enfin , mais ce à tort, Que tu n'as pu y réchapper. Fatale erreur, amers regrets, Depuis toujours tu renais Depuis toujours purifié Car tu n'es qu'immortalité. Ils hériterons d'un...