Chapitre I

37 2 0
                                    

*bip bip bip bip* « Stupide réveil, tu vas la fermer ?! ». Je déteste ce son dès le matin. Sincèrement, qui aime se faire percer les tympans les yeux à peine ouverts ? Peu importe, je suis déjà à la bourre...

Je m'étire lentement, avec paresse, faisant tomber ma couette et mon oreiller au passage. Je suis donc définitivement obligée de me lever... Tranquillement, je me lève de mon lit, évite mon reflet dans le grand miroir de ma chambre, puis me dirige rapidement vers la salle de bain. Après avoir pris une douche chaude mais trop courte, je me sèche, me lave les dents puis enfile un débardeur blanc, mon pull fin beige (trop large, je vous l'accorde), mon short en jean taille haute et mes bottillons à lacets camel. Attrapant à la volée mon collier fétiche et de grandes boucles d'oreille plumes, je coiffe mes longs cheveux colorés. Un coup de mascara, un trait d'eye-liner, un rouge à lèvres légèrement rosé et me voilà fin prête.

Entendant mon père pester après moi, je dévale les escaliers quatre à quatre, attrape mon sac et esquive le petit déjeuner puis mon père et Hayden. Avant de filer dans la rue, j'embrasse Charline en lui ébouriffant les cheveux.

Mon allée est calme, paisible. Je branche mes écouteurs puis me laisse aller au son de la musique. Je marche au même rythme que le morceau. Les maisons qui défilent autour de moi sont toutes les mêmes, chics et cossues, typiques des quartiers branchés de la ville. Je déteste. Regardant rapidement mon portable pour constater que je suis en avance, je me mets à courir, voulant arriver avant mes amis (pour une fois). C'est à ce moment que Manny m'envoie un message, m'informant qu'elle serait en retard. Etrange, elle est toujours en avance... Je n'ai pas le temps de me poser des questions que mon petit groupe d'amis m'assaille aux abords du parc adjacent à notre prison qu'est le lycée. Il ne me restait plus qu'un peu plus d'un an dans ce bagne, je suis effectivement âgée de 16 ans (presque 17) et je suis au bout de ma classe de première.

Amusée par l'enthousiasme de mes amis, je les observe un à un. A ma gauche se tient Chris, grand, blond, efféminé mais habillé avec une classe pas possible, sûrement une des personnes que j'aime le plus après Manny et Charline. Avec lui, Zoey, cheveux rouges détachés, short court et grand tee-shirt, Doc aux pieds, sourire perpétuel aux lèvres et tatouages qu'elle expose fièrement. A mes yeux, cette fille est un véritable rayon de soleil. Un peu plus loin, Charlotte rit. Cha' est plutôt petite, des yeux d'un bleu hypnotisant, des cheveux roux bouclés lui donnant un côté sauvage, habillée avec son style hipster habituel. A ses côtés se trouve le couple que j'aime surnommer « Barbie et Ken ». Elle Stella, grande blonde, pulpeuse, magnifique, populaire, insupportable de mon point de vue et lui, Jonas, brun, les yeux bleus, la musculature parfaite, un sourire de publicité, toutes les filles à ses pieds.

Nous nous hâtons d'entrer dans le lycée et de nous poster devant la salle de classe, afin d'avoir nos places habituelles. Chose plutôt inhabituelle, elle, Manny, n'est toujours pas là. Je décide alors de questionner mes amis. Personne n'est au courant de rien, elle n'a apparemment prévenu que moi. Chris profite de l'instant pour me montrer une photo d'elle et moi. Nous avons l'air heureuses dessus. Manelle est magnifique. Ses longs cheveux blonds clairs dont les pointes sont multicolores flottent au vent, sa robe à fleurs lui va à merveille. Très peu étonnant qu'elle ait un bon nombre d'admirateurs secrets....

Le prof arrive alors, nous ouvre la porte, nous nous installons. Ma meilleure amie n'est toujours pas là, je suis inquiète... La matinée passe lentement, toujours aucun signe d'elle.

A la pause de midi, alors que nous sommes en train de déjeuner, le haut-parleur grésille. Surprise, je découvre que le proviseur m'attend de toute urgence dans son bureau. Je sens qu'il se passe quelque chose de pas net. Je n'aime pas ça du tout...

Love is a fool girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant