J'essaye de ne pas pleurer, ni de frapper cet Amy. Le monde fragile autour de moi qui j'avait commencé à reconstruire s'écroule en une phrase. Le pire c'est que je ne peux détester personne : Bryan a continuer sa vie, même si je n'y suis pas. Et cette Amy... Elle est tombée amoureuse, et elle s'est mariée. Mais seulement... Je ne peux pas m'empêcher de vouloir qu'il m'est attendue. Toute ma vie je ne voyais qu'un seul avenir : lui et moi, mariés, des enfants, un bon boulot, et une vie simple et heureuse.
Mais j'ai été absente trop longtemps pour ça. Ça fait tellement mal... Je suis dans les bras de mon amoureux, et la semaine d'après je découvre qu'il est marié.
Je devrais me retirer de lui, mais si je le fais, ça voudrait dire que je ne pourrait plus jamais me retrouver dans ses bras. Je suis comme tétanisée. J'aurais aimé ne jamais me réveiller et rester dans mon coma toute la vie. Ou être morte.
Finalement c'est Bryan qui me repose dans mon fauteuil roulant et il me lance un regard douloureux, un regard qui cache des regrets, surtout de la tristesse. Mais je suis soudain tellement en colère contre lui. Ma colère vient du fond de mon être, me remplie chaque membres, me donne soudain une force incroyable et guide ma main jusqu'à sa joue. C'est brusque, inutile et violent mais ça fait du bien.
Amy accoure vers Bryan et me lance un regard noir. Quand il lève la tête vers moi, un mur invisible tombe entre nous et toute notre complicité, notre amour, notre amitié se fait écrasée par ce dernier. Je ne l'ai jamais frappé, mais ça va bien plus loin que ça. Il était tout pour moi. Maintenant je le déteste. Sans aucune raison.
Je roule vers le salon et sors dans le jardin. Et mes larmes sortent. Mais ce n'est pas la tristesse qui s'exprime, mais la colère. Ce baiser était faux. Tout ce qu'on à vécu... Envolés. Morts. Balayés.
J'entends la porte qui s'ouvre et quelqu'un marche vers moi. Je n'ai pas envie d'un sermon. Une petite main glisse soudain sur la mienne. Je me tourne et je découvre une petite fille brune avec de grand yeux bleus me regarde avec intensité. Pendant l'espace d'un instant, j'ai l'impression de voir un ange. L'ange de Kate.
«Pourquoi tu pleurs ?»me dit-elle avec la tête penchée sur le côté.
«J'ai très mal au cœur.» je lui répond.
«Ta un bobo ? Il faudrait mettre un pansement...»
Je ne peux m'empêcher de sourire. Si seulement c'était aussi simple.
«Je pourrais te faire un bisous magique !» me dit-elle.
Je hoche la tête et elle pose ses petites lèvres sur ma joue. Je ressens une chaleur qui me réchauffe le cœur.
«Comment tu t'appelle ?»je lui demande, soudain curieuse.
«Anna. Il paraît que tu vas être ma Maman.»
Je reste bloquée quelques secondes. Alors la voilà, la fille de ma Katie. Voilà la petite fille que je vais élever. Peut être que finalement ce sera elle mon pansement.
VOUS LISEZ
Wake me up when it's too late
General FictionPrologue Bryan me serre fort, et on attend que les coups de feux s'arrêtent. Mais ils continuent. Encore et encore. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Il me serre encore plus fort. Et soudain, tout s'arrête : les cris et les coup de feux. Je pass...