«Je peux venir sur tes genoux ?»me dit-elle d'une toute petite voix.
Je hoche la tête et je l'aide à monter. Je ne devrais pas prendre une petite fille, vu l'état de mes jambes mais je suis en colère et j'ai l'impression que seule elle pourra m'aider à le contenir.
Quand elle est enfin installée, la douleur me vient dans les jambes et mon première instint est de la repousser tellement c'est éprouvant de la tenir sur mes genoux. Mais quand elle tourne sa petite tête vers moi et me souris, je me ravise.
Elle me sourit et mon cœur se remplit d'une petite dose de douceur.
Elle ressemble tellement à Kate... Elle à de grands yeux verts tout droit sorti d'un dessin de Keane, des cheveux bruns corbeaux et une peau claire qui lui fait ressembler à Blanche-Neige. Elle doit avoir a peine trois ans, mais elle est déjà magnifique.
«Tu es très jolie Anna.»
Elle me sourit de plus belle et répond d'une voix enjouée :
«Merci. Toi aussi tu es belle. Tu ressemble à une fée.»
Une fée ? Je ressemle plutôt à un cadavre... Mais on dit que la vérité sort de la bouche des enfants.
Pendant quelques minutes on reste là a ne rien regarder quand une pensée me vient à l'esprit. Est ce qu'elle a déjà connu sa mère ? Mais comme si elle avait lu dans mes pensées, elle me dit d'une voix grave :
«J'ai pas connu ma maman. Elle passait son temps à bouger de maison en maison, en me montrant des photos de toi et elle me répétait tout le temps "ça va être ta maman." Mais moi je comprend pas pourquoi c'était pas elle ma maman. Elle cachait pleins de choses partout et quand je lui demandais pourquoi elle me disait que un jour je comprendrais. Et puis un jour un monsieur est venu chez moi et m'a dit qu'elle était morte. Il disait qu'elle irait en enfer pour ce qu'elle a fait. Mais moi je bouchait mes oreilles parce que c'est pas vrai. Ma maman elle est au paradis. Mais le pire c'est tout ces gens qui me regardaient à son enterrement et ça ce voyait qu'ils m'aimait pas parce que je pleurais pas. Mais j'étais pas triste. Parce ce que elle est devenue un ange et que elle est heureuse. Elle me disait que je devais être courageuse quand tu te réveillerais, que je devais veiller sur toi et jamais pleurer. Alors j'ai tenu ma promesse. Tout ces gens qui pleuraient ils sont bêtes parce que le ciel c'est le meilleure endroit de l'univers et que on y es en paix. Au moins elle aura plus de problèmes là haut et elle pourra boire tout les chocolats chauds qu'elle veut sans jamais grossir. Elle pourra combattre le monstre dans sa chambre sans même pleurer, elle aura pleins de jardins de fleurs et pleins de fées qui lui raconteront des histoires. Elle va être heureuse alors il faut pas pleurer pour elle. Maintenant tu es réveillée alors on va avoir une belle vie toutes les deux et après on ira voir Maman au paradis.»
Je reste scotchée devans son monologue. Elle a 8 ans et déjà elle est merveilleuse. Mais il y a une chose qui me trouble dans ce qu'elle à dit : qu'est-ce que Kate cachait ? Où ? Et pourquoi
? Et qui est cet homme qui a annoncé la mort de ma sœur à sa fille ?
«Comment était le monsieur qui a dit que Maman irait en enfer ?»
«Il était grand, moche, avec un barbe à moitié rasée et une veste en marron.»
Autant dire M.Tout le Monde...
«Est ce que tu te rappelle où Maman cachait ces choses dont tu parlais ?»
«Euh... Il y a une chose qu'elle cachait dans la maison de Mamie... Mais je sais plus où...»
Mamie ! Ça fait bizarre d'entendre Maman se faire appellée comme ça...
Je repose Anna a terre, décidée à trouver ce que ma sœur à pu bien cacher et pourquoi.
VOUS LISEZ
Wake me up when it's too late
General FictionPrologue Bryan me serre fort, et on attend que les coups de feux s'arrêtent. Mais ils continuent. Encore et encore. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Il me serre encore plus fort. Et soudain, tout s'arrête : les cris et les coup de feux. Je pass...