Chronique de Myriam le Love à la cité
AFTER CHRO'
PARTIE 29:
Moi : Tu sais je crois que l'amour dans le fond c'est nous qui l'inventons.
Yacine : Comment ça ?
Moi : Bah personne ne voit l'amour de la même manière. Chacun le vis à sa façon, c'est nous les auteurs de notre propre romance, donc l'amour c'est nous !
Yacine : C'est très philosophique tout ça Mymy mais je pige pas tout wallah...
Moi : Lol je comprends. Alors pour moi l'amour c'est un menu best of au Quick, retirer sa casquette par respect, mentir pour se protéger, s'en allait, revenir, s'en allait, encore revenir, rompre, reprendre, attendre, comprendre ! Moi j'ai aimé Aymene parce que ça a toujours était compliqué, alors que d'autres aime la simplicité, quand tout raisonne comme une évidence.
Yacine : Ah bah ouais je voie, on vit tous différemment nos histoires de love.
Moi : Ouais c'est sûr, mais on n'a pas tous la même perception de l'amour !
Yacine : Ouais c'est vrai... Tu comptes pas reprendre avec lui ?
Moi : Non... Ca fait une semaine que c'est terminé, et il s'est pas manifesté.
Yacine : Tu lui as dit que tu voulais que tout s'arrête. Il garde ses distances, parce qu'il pense que c'est ce que tu veux Myriam. On est comme ça nous les mecs, mais ça veut pas forcément dire qu'on pense pas à vous !
Moi : Quand on aime on se bat. C'est tout.
Yacine : Il s'est battu, il te laisse respirer parce que c'est c'que tu lui as demandé, il veut que tu sois heureuse, et apparemment avec lui tu ne l'étais pas donc il préfère te laisser vivre ta vie.
Moi : Attends t'essaye de soulager ta conscience là. On parle même plus d'Aymene on parle de toi, tu veux me dire de qui tu parles ?
Yacine : Laisse bé-tom
Moi : Dis-moi allez !
Yacine : Je pensais à Azra c'est tout... Bref !
Moi : Tu l'aimes ??
Yacine : NAAAAAAAAAAN ! J'suis juste nostalgique...
Moi : Oh c'est trop mignon un ex bâtard avec les meufs qui pense enfin avec son cœur. Tu lui as fait beaucoup de mal dans le passé ?
Yacine : Ouais...
Moi : Raconte
Yacine : J'suis sortie avec sa cousine...
J'ai baissé la tête j'me suis sentie visé. Yacine a mis du temps à réaliser.
Yacine : AH MAIS NAN MAIS MYRIAM ! Ça n'a rien à voir avec c'que toi t'as fait ! Moi c'était du foutage de gueule, toi t'étais vraiment amoureuse. Moi j'suis sortie avec les deux en même temps, s'en qu'elles le sachent.
Moi : Comment t'as fait pour cacher ça à deux cousines ?
Yacine : J'étais un vrai loup, mais bon elles m'ont cramé. Azra elle m'a téje, ça m'a fait mal un peu, surtout moi le mec super fière j'ai pas trop accepté. Je l'ai redragué quelques mois plus tard, on s'est remis ensemble, quoi 2 semaines ou 3 je sais plus et c'est moi qui l'ai téje, j'avais juste envie de me venger.
Moi : Te venger ? Mais c'est toi qui l'a trompé quand même j'te rappelle.
Yacine : Je sais, mais j'ai pas accepté qu'elle s'en aille. Avant j'étais comme ça, ça a toujours était moi qui jeté les meufs. Et après j'suis tombé sur une meuf qui m'a brisé le cœur à moi, enfin qui a eu le dernier mot, le mot de la fin. Et c'est bien fait pour moi.
Moi : La roue elle tourne toujours, c'est qui cette meuf ?
Yacine : Une meuf tkt...
Moi : Mais t'es chelou, dis-moi !
Yacine : TOI !
Moi : C'est moi ? Putain Yacine j'suis désolée...
Yacine : Ta gueule bref t'as pas faim ? Viens on va au grec (kebab) vite fait.
Moi : Euh d'accord.
On se rend au grec, le meilleur de ma ville. Toujours blindé de mecs, Yacine connaissait tout le monde il parlait avec tout le monde dans le grec.
Yacine : On mange ici, ou dehors ?
Moi : Comme tu veux
Yacine : Dehors c'est mieux, ici y'a trop de loups qui te regardent
Moi : Ok
Yacine : Attends-moi dans ma voiture
Moi : D'accord, file-moi les clés.
Yacine me passe les clés, je vais dans la voiture je m'installe, je mets un p'tit son pour avoir un fond sonore, je bougé la tête au rythme de la musique. Et là je vois Aymene passé juste devant la voiture, il était avec deux potes à lui, il m'a vue moi qui dansais comme une conne MDR on s'est pas lâché des yeux, son pote lui parlé mais il gardait le visage tourné dans ma direction, il m'a fait un demi sourire je pense qu'il savait pas trop s'il fallait me saluer ou pas. Moi ? Bah moi ne sachant pas quoi faire, j'ai gonflé mes joues MDR vous voyez un peu ? Genre « J'le calcule pas, je gonfle mes joues et je change de musique » en même temps j'ai détourné mon regard.
Yacine (criant) : TU VEUX QUOI COMME SAUCE !
Aymene l'ayant entendu lui a répondu
Aymene : Sauce blanche, c'est ça qu'elle prend.
Je ne l'ai pas entendu, j'ai lu sur ses lèvres. Il me connaissait par cœur... Peu de temps après Yacine est revenu.
Yacine : Ca fait chelou hein ? De revoir son ex.
Moi : Ouais mais bon j'ai l'habitude de le recroiser après une rupture. Putain j'suis dégoutée demain j'ai un truc de formation là où j'étais l'autre fois, j'ai trop peur de recroiser Redouane.
Yacine : Peur ? Mais peur de quoi ? Je t'accompagne si tu veux, et s'il fait le malin avec toi, tu m'appelles !
Moi : D'accord, nan mais laisse tomber c'est à 9h du matin
Yacine : Je commence le taf à 9h30 donc j'te déposerais c'est sur mon chemin en plus.
Moi : Bah vas-y ça marche, merci !
Je suis assise du côté conducteur je mange, Yacine était à l'extérieur assis sur une rembarre juste en face de moi. Là Aymene et les deux autres arrivent, c'était Ilyes avec lui et un gars que je ne connaissais pas. Ils se posent un peu avec Yacine, lui parle.
Ilyes : Ça va ? (il me serre la main)
Moi : Bien et toi ?
Ilyes : Ouais tranquille
L'inconnu me serre la main aussi, je ne l'avais jamais vu, c'était un brun, de peau blanche, aux yeux foncés, de la taille à Aymene environ.
Inconnu : Salam...
Moi : Salam.
Ilyes : C'est mon cousin, Youcef.
Moi : Ah ok enchantée.
Aymene me serre la main, et me fixe droit dans les yeux.
Aymene : Bien ?
Moi : Bien.
Ils sont resté un peu à papoter avec Ilyes, moi je mangeais mon grec j'étais à fond dedans on aurait dit une morfale MDR ! Youcef le cousin à Ilyes, il devait se dire c'est quoi cette femme, c'est un homme. Ha ! Ha ! Ha ! Mais je m'en fiche je reste naturelle, j'ai pas besoin de jouer un rôle qui n'est pas le mien. Aymene me regardais à peine, il avait l'air mal à l'aise, il parlait peu. Moi en secret je le regardais, il était trop beau ce jour-là.
Il avait une veste en cuir, un jean Diesel gris, des baskets noir je ne me souviens plus des quelles c'était. Avec une coupe au gel. Il arrêtait pas d'envoyer des SMS, même si je n'étais plus avec lui ça m'intrigué...
Aymene : Bon moi je vous laisse
Ilyes : Bah attends on bouge tous ensemble
Aymene : Ouais, mais j'ai un truc à faire vite fait.
Youcef : Tu vas voir l'autre là, comment elle s'appelle déjà ?
Pf j'étais trop énervée.
Moi : Alyssa ! (en souriant)
Youcef m'a regardé l'air de se dire « D'où elle sort celle-là ?! »
Youcef : Nan. Myriam ! Voilà Myriam.
Myriam ? Il a dit Myriam ? Ohhhhhhhh trop mignon ! Aymene voulais se cacher sous la voiture, mais en vrai Youcef il était loin de se douter de qui j'étais, je devais être pour lui qu'une copine du quartier, ah s'il savait !
Aymene n'a pas parlé, il a tracé sa route sans me regarder.
Ilyes : Oh la la tu dis n'importe quoi toi, bon nous on y va. A la prochaine !
Yacine : Vas-y Salam.
Moi : Salam.
Il restait plus que Yacine et moi.
Moi : Il a dit Myriam t'as entendu ??
Yacine : MDR ouais, Aymene il avait le seum j'ai vu
Moi : Pourquoi l'seum ?
Yacine : Parce que wesh c'est la honte un peu ton ex elle est là, et un mec il te grille en face d'elle, en gros ça fait bouffon, ça fait le mec qui parle de son ex tout le temps ; à tout le monde.
Moi : MDR c'est trop mignon !!! Mais va savoir ce qu'il a dit sur moi aussi
Yacine : Il dira jamais de mal de toi.
Moi : Qu'est-ce que t'en sais ?
Yacine : Déjà il a pas de mal à dire sur toi, ensuite il voulait t'épouser, il peut pas dire du mal de toi parce que après c'est de lui qu'on va se moquer en le charriant sur le fait qu'il voulait épouser une vieille meuf.
Moi : Ah ouais c'est vrai, donc pour entretenir son image, faut qu'il entretienne la mienne c'est ça ?
Yacine : Un peu... Moi je dis vivement que ma p'tite sœur elle se marie, comme ça j'serais tranquille wallah !
Moi : Elle a repoussé ses fiançailles à cause de moi, j'suis dégoutée
Yacine : Wesh tranquille t'étais à l'hôpital. T'es comme sa sœur wallah, pour elle c'était impossible de se marier sans toi.
Moi : Trop mignonne, j'la kiffe wallah, vraiment comme ma vraie sœur !
Yacine : Elle aussi tkt pas.
Moi : Toi aussi je t'aime Yacine
Yacine : Ouais je sais aussi
Moi : MDR connard !
Yacine : MDR je t'aime aussi tkt
Le lendemain matin Yacine, m'a déposée comme convenue. On était un peu à la bourre.
Moi : Yacine j'vais être en retard putain j'espère qu'ils vont rien me dire
Yacine : Mais nan tkt ! C'est bon t'es arrivé là, dans 5 minutes.
Moi : J'ai une tête de fatiguée de la vie là nan ?
Yacine me lance un p'tit regard.
Yacine : Nan ça va, t'es bien
Moi : Ouais, mais comment j'suis fatiguée ! Bon dépose-moi là c'est bon
Yacine : Vas-y
Moi : Bon travail bien, fais attention à toi. Mouaaah (J'lui embrasse la joue)
Je descends, j'entre enfin dans la salle j'avais 10 minutes de retard. Tout le monde était installé, je m'excuse puis je m'installe à mon tour, je guette les gens je ne vois pas Redouane, tant mieux !
Il y avait 3 filles, une arabe, une renoi, et une française. Côté garçons, y'en avait 3 aussi, 2 arabes, et un renoi. Et 5 minutes plus tard qui je vois entrer dans la salle... OH MY GOD !!! J'ai fait une de ces têtes, parce que je ne m'attendais pas du tout à ça, et j'étais bien dégoutée !
VOUS LISEZ
Chronique de Myriam le Love à la cité
Narrativa generalece n'est pas moi qui l'ai ecrite hein comme je l'ai mise sur mon Facebook je la mets ici aussi pour mes lectrices l'une des meilleures de Facebook presqu'à l'ancienne (je dis presque parce que "à l'ancienne" : c'étaient des thug love ) mais c'est u...