After chro 64

6.3K 241 1
                                    

AFTER CHRO'

PARTIE 64;

Fatima à emménagée chez moi, enfin pas chez moi chez moi mais là où j'habite lol. Pas au même étage.

Cette fille? C'est une bombe, bon il y'en a pas mal qui avait suivis son histoire sur Instagram, malheureusement j'ai dû couper court (petit souci) mais je peux pas vous en dire plus sur les raisons de cette coupure pour l'instant.

Quoi qu'il en soit, Fatima c'est une personne incroyable. J'ai changé son prénom, légèrement son âge aussi, également les prénoms de ses proches, seule son histoire reste telle qu'elle.

Fatima est algérienne, elle n'a pas mon âge elle est plus âgée que moi, elle se place dans les trentenaires mais je pense que c'est ce que j'aime chez elle, elle a du vécu et une maturité qui m'apprends de jour en jour.

C'est une femme que j'aime écouter parler, c'est la voix de la sagesse. Quand on voit la vie qu'elle a eu, on ne peut qu'être admiratif.

Fatima a perdu son premier amour, il est mort... Elle n'avait jamais connu l'amour avant lui, puis un jour rentrant du boulot elle apprit la mauvaise nouvelle.

Elle a perdue sa route ce jour-là.

Elle vivait un amour parfait, une vie parfaite, et devait l'épouser tout lui souriait jusqu'à ce qu'il s'en aille.

S'en est suivis une terrible dépression, elle était malheureuse et si triste ! Elle avait ses copines autour d'elle mais ça ne comblé pas le vide que Nordine avait laissé.

Puis elle fit la rencontre bien plus tard, d'un charmant jeune homme. Charmant oui, mais juif. Une musulmane et un juif? Ça paraît si improbable ! Et pourtant mois après mois, ils ont tissés des liens. Des liens tellement fort! Honnêtement je crois n'avoir jamais vu de couple aussi soudés. En se mettant ensemble ils se sont mis à dos beaucoup de proches, y compris les familles. Fatima avait offert sa virginité à Samuel, et il s'est juré d'honorer ce sacrifice jusqu'à la fin... Celles qui ont lu la chronique sur Instagram peuvent témoigner de la gentillesse et de la sincérité de Samuel. Samuel à finit par comprendre qu'il voulait Fatima pour la vie et suite à ça il lui avoua vouloir un enfant avec elle, elle était si amoureuse qu'elle n'a pas su dire non. Ils ont arrêtés de se protéger et donc Fatima est finalement tombé enceinte. Elle saisiras cette occasion pour annoncer à sa mère qu'elle est en couple avec un non musulman qui plus est "juif", et qu'elle est en plus ça enceinte!

Sa mère n'accepta pas, et rompra par la suite tout contact avec sa fille.

Fatima était seule, seule contre le monde. Elle avait le soutien de Sam, mais Sam quant à lui n'avait pas le soutien de sa famille. Sa cousine lui fera clairement comprendre... Fatima est "une sale arabe" "une musulmane" qui "profite de Samuel" des mots bien durs, qui malgré tout nous plongent dans la réalité de ce monde.

Samuel a renié sa cousine pour Fatima.

Vous l'aurez compris ils s'aiment envers et contre tout voir tous !

Ils ont perdu l'enfant, Fatima a fait une fausse couche, elle était inconsolable. Elle reprit le contact avec sa mère, et se sont rapprochés plus que jamais !

Samuel se penchait vers l'islam et apprenait cette religion petit à petit, la mère de Fatima et Samuel aimait discutés ensemble. La mère de Fatima était une femme aussi remarquable que sa fille, une femme droite et juste. Fatima était comblée.

Puis un terrible jour elle apprit le décès de sa mère. Là ce fut très très très dur pour elle, et ça se comprends !!! Honnêtement je vous dis la vérité je ne sais pas comment cette fille fait pour encore tenir debout après toutes les épreuves qu'elle a endurait mais ce n'est même pas le quart de sa vie ça encore !

Chronique de Myriam le Love à la citéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant