AFTER 55-56-57

11.4K 286 5
                                    


Chronique de Myriam le Love à la cité



AFTER CHRO'



PARTIE 55:

"Je te donne ma vie..."

Aymene: réveille-toi

J'ouvre les yeux et je le vois assis à mes pieds.

Moi: hum...

Aymene: lève-toi on va essayer tes robes t'as oublié ?

Moi: ah oui !

Je saute de mon lit et cours me laver. En revenant je vois Aymene regarder mes vêtements.

Aymene: j'suis pas un ouf mais c'est pas ça que tu portais quand on s'est embrassés la première fois?

Moi: si ! T'as bonne mémoire !

Aymene: bah ouais ! Bon habille-toi

Je m'habille et on file dans la voiture, direction les essayages. On va dans le 94 pour choisir les robes que je vais mettre à mes fiançailles... Une fois arrivés la tension est palpable !

Aymene: c'est quoi le code? Et tu veux en prendre combien ?

Moi: deux c'est bon ?

Aymene: ouais c'est ce qu'il faut parce que toi t'aime trop être dans l'excès niveau vêtements ! Et depuis que je te connais c'est comme ça

Moi: mdr... C'est vrai mais bon la c'est pour la bonne cause. Deux c'est bon t'as dit donc ça va

On arrive chez la "loueuse" c'est un bel appartement qu'elle as. Je chuchote à Aymene

Moi: c'est trop classe chez elle je veux qu'on s'inspire de sa Déco pour notre futur appartement !

Aymene: oui oui c'est bon toi aussi bref chut et choisis tes robes

Moi: pff !

La fille arrive avec les robes que j'avais pré sélectionnée et je les essaye. La première est bleue, un bleu qui aura laissé Aymene tout bleu !

Moi: alors ?

Aymene: ...

Moi: t'aimes pas ??

Aymene: si ! T'es magnifique Wallah, j'suis... Euh c'est ouais c'est celle-là qu'il te faut !

Elle: (rires) c'est vrai qu'elle te va à ravir.

Je continu mes essayages. Au bout du compte j'en ai pris 3. J'allais en prendre 4 mais je me suis raisonné. Ce n'était pas le grand mariage c'était juste les fiançailles...

On repars

Aymene: tu vois je savais que t'allais pas en prendre que 2 ! J'en étais sur ! C'est pas possible avec toi t'aimes trop les sappes !

Moi: oh ça va...

J'osé même pas parler. Il avait raison.

Aymene: mais c'est vrai depuis que j'te connais t'as toujours était à fond dans la mode. T'as des pompes à 800e et encore je suis gentil. C'est pas une critique mais je sens que tu vas nous mettre dans le rouge tous les mois

Moi: (gros fou rire)

Aymene: rigole rigole !

Moi: attends c'est toi qui me dis ça!? Regarde toi dans un miroir avant de parler du prix de mes "pompes" comme tu dis. ON va se mettre dans le rouge tous les deux, t'es pas mieux mon coco !

Aymene: ouais bah on est dans la merde si on fait pas attention. Bon déjà je gagne bien ma vie donc ça va

Moi: je vois même pas pourquoi on parle de ça en fait. Parce que ça va pas changer !

Aymene rigole et me prends dans ses bras.

Aymene: t'es ma princesse tu le sais ça ?

Moi: je sais. Et toi t'es ma vie toute entière

Aymene: Myriam ?

Moi: oui mon ange ?

Aymene: je te donne ma vie... Wallah.

Les yeux brillants je le serre encore plus contre moi.

Moi: je t'aime

Aymene: moi aussi je t'aime ma femme

On fini par rentrer je montre les robes à ma mère et ma sœur elles en sont croque !!!

Hanna: ma petite sœur à grandis

Elles se sont mises à pleurer les deux. Ah les femmes éternelles sensible !

Nos fiançailles arrivent à vitesse grand v ! C'est vrai que ça faisait peur mais c'est un cap à franchir, faut bien se lancer.
Je file dans ma chambre Aymene m'appel et me dis de passer chez lui.

J'y vais donc.

Moi: mon cœur !

Je lui saute dans les bras.

Aymene: j'avais une folle envie d'être avec toi là

On s'allonge et on commence à repenser au passé.

Moi: tu te souviens quand t'es sortis avec imène ?

Aymene: lol, ouais... Je t'avais croisé au magasin t'étais avec ton ex beau frère

Moi: oui... Comment je voulais crever ce jour-là

Aymene: mdr mais pourquoi ?

Moi: mais t'étais avec une autre meuf je me sentais super mal

Aymene: c'était la première fois que je te voyais en blonde en plus ! T'étais sublime je m'en foutais d'imene je regardais que toi ! Wallah moi aussi j'étais trop mal...

Moi: pourquoi t'étais mal ?

Aymene: bah j'me disais putain mais qu'est ce que je fous avec cette vieille meuf alors que la femme de ma vie elle est juste à 2 mètres de moi. J'te regardais je m'en voulais trop d'être avec une autre meuf que toi. Je repensais au mal que je t'avais fait et tout...

Moi: et ouais... Mais pourquoi tu l'insulte de vieille meuf, elle était pas bien avec toi?

Aymene: c'est une vicieuse, elle michtonne les mecs pour des tunes, des sappes de luxe, ou des voitures guéh ! Elle est égoïste, au bout du compte on réalise qu'en fait ce genre de meufs ça va + t'attirer de problèmes qu'autre chose. J'te comparé à elle et j'me disais putain c'est le jour et la nuit Myriam et elle. Aucuns liens rien rien rien !

T'es douce, elle est froide, t'as toujours était là pour moi, elle aussi mais pas de la même manière. Je sais même pas pourquoi j'me suis foutu avec elle au lieu de me mettre avec toi !

Moi: waouuuuh c'est un sujet qui te tiens à cœur j'ai l'impression... Je vois quel genre de filles c'est de toute façon. Et je t'avouerais que j'étais déçue de te voir tomber aussi bas, te mettre avec une fille pareille...

Aymene: en vrai quand on y repense on a lutter tous les deux pour vivre notre histoire bien correctement.

Moi: oui ! On en a vu de toutes les couleurs. Sans mentir j'ai cru qu'on y arriverais jamais, mais...

Aymene: mais ?

Moi: mais tu m'as toujours donné l'envie de me battre pour nous. Je suis juste complètement dingue de toi Aymene

Moi: oh c'est mignon ! Moi aussi je suis complètement fou de toi. Et aucunes femmes n'a su te remplacer.

On s'est pris dans les bras. C'est dingue comme je l'aime, je saurais même pas vous expliquer ce que je ressens quand je suis près de lui, quand je l'écoute et le regarde parler. Je suis super admirative.

Aymene: Wallah Myriam ma plus belle histoire c'est toi.

Moi: c'est nous...

Aymene: je t'ai voulu je t'ai eu, et je vais tout faire pour te garder. On va pas se mentir j'ai étais un gros con parfois avec toi mais vas y j'étais jeune, j'étais pas prêt à arrêter mes conneries et je sais pas j'avais peur de m'engager et pourtant je t'aimais hein

Moi: comment t'as eu le déclic, pour enfin t'engager sérieusement avec moi?

Aymene: je l'ai eu quand j'ai réalisé que j'étais en train de perdre certainement la seule femme au monde qui me complète. En vrai des meufs j'aurais pu en avoir plein mais, des femmes vraies aussi douce et aimante que toi nan ça court pas les rues, j'ai vu que tu recommençais à vivre ta vie sans moi et j'ai eu peur. Peur qu'un autre homme te vole à moi, et que je te perde à jamais. Wallah je m'en serais voulu toute ma vie !
ET BAAAAAH DIS DONC !

C'est vrai que souvent les hommes réalise une fois qu'ils ont perdus, combien la femme qu'ils ont perdus était une femme "unique" et ça c'est regrettable...

Alors messieurs s'il n'est pas trop tard foncez donc rappeler votre dulcinée ! Voyons, voyons mieux vaut tard que jamais ! Surtout si c'est vous qui avez tout fichu en l'air... N'ayez crainte, oublié la fierté ne pensez qu'à "l'amour" ! Comme c'est beau, doux à la fois l'amour véritable.
Celui qui illumine tes nuits même les plus sombre, cet amour qui te donne envie de te battre et de ne rien abandonner. Et quand tout vas mal dans ta vie il te donne la force de tenir les bras bien haut, tu l'appel et te confie, lui parle de tes soucis il est là dans les bons et les mauvais moments. Il ne t'abandonne jamais l'amour le vrai.

Moi: tu te lâche ! Mdr c'est grave mignon mon cœur

Aymene: bah ouais il faut il faut, j'assume totalement ça y est tu vas être ma femme. C'est finis la fierté et toutes ces conneries. Moi je t'aime regarde je le crie même par la fenêtre

Il se lève et crie par la fenêtre!

"Myriam je t'aime !!!!!!!!!!!!!!!"

Il y avais deux potes à lui en bas... La honte MDR ! Dont ilyes.

Ilyes: Mdr bâtard tu deviens fou ou quoi ?

Aymene: (rires nerveux) ta gueule !

...: il est amoureux l'ex don Juan !

Moi: MDR ex don Juan !!! Il est trop fort !

Aymene: je suis marié presque maintenant frère

Ilyes: on est fières de toi frérot t'inquiètes pas ! Et t'as une femme bien en plus

Ils ne savaient pas que j'étais là et que j'entendais tout...

Aymene parlais un peu avec les garçons. Puis il a refermé la fenêtre.

Aymene: en vrai je suis mignon comme mec j'ai une gueule qui passe bien

Moi: euh ça va les chevilles ?

Aymene: MDR ! Non mais parce que comparé à d'autres mecs ça va je prends bien soin de moi. Je sens toujours bon je suis tout le temps propre. Mes vêtements sentent toujours la lessive et tout...

J'le coupe

Moi: t'es presque parfait, depuis la première fois que je t'ai vu je t'ai toujours trouvais magnifique...

Aymene: tu t'es dit quoi la première fois que tu m'as vu ?

Moi: franchement ? Je me suis dit ce mec c'est un missile ! Trop beau Wallah j'en revenais pas et toi ?

Aymene: pareille ! Je t'ai trouvais super belle, stylée j'ai kiffais sur toi direct. En plus tu change des meufs d'ici toi tu faisais grave propre comparé à celles que je côtoyais moi. C'est ça que j'ai aimais chez toi, tu faisais la dif'

Moi: et quand t'as su que j'étais la meuf à ton cousin tu as ressenti quoi ?

Aymene: franchement rien j'étais content pour lui. J'avais pas vraiment envie d'une relation sérieuse donc je m'en foutais de pas t'avoir. Je voyais d'autres meufs moi aussi.

Mais petit à petit on s'est rapprochés on s'est apprécier et voilà ça devenait dur de kiffer sur la meuf à mon cousin. Et plus je savais que c'était mal et interdit plus mes sentiments augmentaient...

Moi: t'as vu ça ! C'est toujours comme ça de toute façon. À croire qu'on est attirés par l'interdit tous les deux !

Aymene était mort de rire.

Aymene: j'te jure ! Ah quand même on en aura fait des conneries tous les deux.

Nous sommes sortis ensuite au magasin. J'ai, ce jour-là croisé un homme qui ressemblé comme deux gouttes d'eau à Yacine...
Je suis resté figée.

Aymene: Oh ça va pas ?

Moi: Euh si, si...

J'ai commençais à avoir les yeux remplis de larmes, je mordais fort ma langue pour qu'elles ne coulent pas !

Moi: Je retourne dans la voiture je ne me sens pas très bien

Aymene: Je viens avec toi ?

Moi: Non, non termine tes achats. Je t'attends dans la voiture ne t'inquiètes pas pour moi.

Je prends les clés et je m'enferme dans la voiture. Puis je pleure...

J'ai pas rendu visite à Yacine depuis trop longtemps. Avec mes préparatifs je n'ai pas eu trop de temps, c'est insensé je devrais en avoir du temps pour lui, peu importe l'heure j'aurais dû lui rendre visite à sa tombe.
Il est enterré tout prés, c'est pas comme ci il était enterré au bled !

Aymene est revenu...

Aymene: Je pouvais pas te laisser comme ça. T'as croisé le mec qui ressemble à Yacine c'est ça ?

Moi: ... (je lui dit oui de la tête)

Aymene: Tu veux qu'on aille le voir ?

Moi: Maintenant ?

Aymene: Oui.

Moi: Oui j'en ai besoin.

Aymene: Alors on y va.

Aymene démarre la voiture, et nous roulons jusqu'au cimetière. J'avais cessé de pleurer.

On descends de la voiture, on arrive en face de sa tombe.

Aymene reste un peu plus loin pour me laisser seule devant la tombe, afin que je puisse parler à coeur ouvert sans gêne.

Je me retourne et le vois plus loin. Il me fait signe de la tête de rester seule et que ça va aller. Avec un regard on arrive à se parler, et se comprendre.

Moi: Salamou Aleikoum Yacine...

J'ai commençais à pleurer.

Moi: Pardon de pas être venue plus souvent, ça fais un moment que j'suis pas venue. Tu sais je prétends que c'était un manque de temps mais, c'est pas vrai... J'avais juste pas la force de venir, je te demande pardon. Tu vois je redouté ces crises de larmes, c'est toujours comme ça je crise en larmes et Aymene me ramasse à la petite cuillère.

"Silence"

Moi: (soupirs) C'est trop bizarre sans toi wallah. En fait c'est un autre monde, une autre vie. J'ai beau chercher mais personne me fait rire comme toi, tu manques trop à ma vie. Heureusement que j'ai Aymene il m'aide à tenir, heureusement !!! Mais t'as laissé un vide, je vais me marier et t'es pas là... Tu vois ça me tue quand j'y pense. Mais je sais que si t'es plus là, c'est qu'Allah en a voulu ainsi. Et ça fais mal, trop mal ! Mais je me dois de rester forte parce que je pense que c'est ce que t'aurais voulu que je fasse. J'ai vu un garçon qui te ressemblais au magasin, c'est d'ailleurs ce qui m'as poussé à venir te voir. C'est con, j'aurais dû venir depuis longtemps encore pardon.

Ça fais un moment que je n'ai pas vu ta soeur Leyla, tu vois j'ai l'impression d'être égoïste et de penser qu'à ma gueule ! La dernière fois que je l'ai vu c'était la semaine dernière, mais j'honore ma promesse je te jure que je veille sur elle ! Et je veillerais toujours sur elle. Que Dieu sois clément avec toi, ça je l'ai souhaité dans mes prières, et le souhaite encore.

Une main se pose sur mon épaule. C'est Aymene.

Moi: J'ai finis.

Aymene: Prends ton temps...

Moi: Je reviendrais incha Allah, je t'aime mon frère.

Je suis repartis en pleurant encore... Mais ça m'avais soulagé, j'en avais besoin. J'étais trop prise par "mon mariage" mais là c'était un poids en moins. Yacine je ne l'oublierait jamais, jamais, jamais.

Nous sommes rentrés, Aymene m'as raccompagné jusqu'à chez moi. Et je me suis endormis.

Dans la prochaine suite, vous lirez le déroulement de mes fiançailles. Ça y est la fin est proche...

Chronique de Myriam le Love à la citéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant