6

5K 359 111
                                    

Je me réveillais dans mon appartement, le soleil violait mes yeux endormis et dans un grognement peu humain je me levais pour me préparer. J'avais demandé un jour de congé sous les ordres de JungKook et TaeHyung, Kris fut obligé d'accepter sous la pression policière. Aujourd'hui j'allais avec TaeHyung au commissariat pour parler du plan qu'on devrait mettre en place, l'agresseur de HoSeok semblait en vouloir à sa peau et il devait traîner dans l'hôtel ou bien dans les parages. Nous étions, avec NamJoon, des sortes d'espions. D'après le peu que m'avait dit Tae, nous devions surveiller les allés et venues des clients, je devais envoyer à JungKook tout les profils des clients, nom, âge et sexe. TaeHyung, lui, allait séjourner à l'hôtel avec Jin, ils devraient se faire passer pour des patrons d'entreprises très riches. Rien ne m'enchantait, mes amis s'exposaient à un danger imminent. Si ce type avait réussi à mettre HoSeok dans un état pareil, il était capable de tuer pour sûr ! C'était donc la peur au ventre que je me préparais pour rejoindre TaeHyung en bas de chez moi.

Sa voiture était garée juste devant la cage d'escalier de mon immeuble, il sortit de sa voiture pour me sourire. Je m'avançais doucement vers lui en baissant la tête, il m'ébouriffa les cheveux, enlevant ses lunettes de soleil.

- Prêt ?

J'avalais ma salive difficilement, non je n'étais pas prêt. Ce mec était un fou furieux, un taré qui n'avait pas hésité à planter HoSeok et à le rendre presque invalide. Si jamais Jin ou TaeHyung se faisaient planter par ce con, je pense que je tomberais dans le noir complet. Je relevais, malgré ma peur, le visage vers celui de TaeHyung qui était brillant sous le soleil matinal. Comment pouvait-il sourire ? Comment faire "ça", pouvait ne lui poser aucun problème? Son regard changea, comme s'il avait compris ma peur, il sourit tendrement et mit sa main sur mon épaule.

- Tout va bien se passer Jimin, JungKook sera avec nous et son équipe aussi... Et puis je suis habitué à ce genre de chose, alors calme toi ok ?

Je lui souris malgré moi, il me rendit un sourire rectangulaire et me fit monter dans la voiture. Je regardais le paysage. C'était stressant, la peur me tordait les tripes. Si jamais on le rencontrait ? On ferait quoi ? Et puis... Même si l'équipe de JungKook était là, rien ne nous promettait une sécurité totale non ? Un moment d'étourderie et tout pourrait voler en éclat, blessant mes amis ou autre. Et je ne désire pas que mes amis soient blessés ou même tués par un inconnu.

Les bureaux étaient simples, rien n'était comme je le pensais. Dans les films, les bureaux de commissariat était grands et remplis de gadgets ! Mais là non, les bureaux en bois étaient ornés d'ordinateurs simples, des dossiers traînant dessus. Près de la baie vitrée, un tableau transparent était debout, dessus des photos d'hommes ou de femmes, des documents étaient collés près de chaque photo avec des inscriptions rouges ou bleues. Des plans de quartiers étaient également présents, des flèches étaient transcrites dessus. Les policiers en tenue de travail marchaient de bureau en bureau, des dossiers en main. Certains étaient plongés dans leur écran en regardant des feuilles posées près d'eux. C'était empli d'animations, un peu froides et cassantes, mais tout le monde bougeaient et semblaient absorbés par leur travail. Je regardais TaeHyung qui me sourit, il me fit signe de le suivre. Je passais entre les bureaux, jetant des coups d'œil furtifs à ces policiers en plein travail, c'était impressionnant de voir ça. Je me rendais compte alors, que le boulot de JungKook n'était pas de tout repos. Je me sentais coupable d'un coup. Avant, il venait me voir si souvent après son boulot, tout ça devait le fatiguer. Mais pourquoi venait-il alors ? Je sortis de mes pensées quand je rentrais dans le dos de Tae qui émit un petit rire à cause de mon manque d'attention. Je regardais alors où nous étions, la porte était en bois avec écrit en lettre dorées le prénom de celui qu'on venait voir : Jeon JungKook. Voir son nom entier sur une plaque dorée me faisait tout drôle, comme si... Je me rendais enfin compte du gouffre qui nous séparait. Moi j'étais un simple secrétaire dans un hôtel pour chieurs blindés et lui il protégeait les civils et arrêtait les méchants. Dit comme ça, je le décrivais comme s'il était un super-héros du même type que Superman ou autre.

DOPE [JiKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant