De l'histoire ancienne

3.1K 251 53
                                    

- Une nouvelle information vient de nous parvenir.

JungKook posa violemment un dossier sur la table en verre de son bureau, je sursautais avec TaeHyung qui me jeta un regard compatissant. Seul Jin et NamJoon ne bougeait pas, attendant calmement que JungKook se calme pour reprendre ce qu'il voulait dire. Il avait ses raisons pour être dans cet état, HoSeok lui avait cacher une information importante. Comme je l'avais dit à JungKook, mon ami avait bien eu une relation avec YongGuk, mais HoSeok n'avait aucuns autres souvenirs. Même si c'était logique que c'était mon ami d'enfance qui avait commis tout ses meurtres. Je n'arrives toujours pas à y croire, YongGuk... Ce garçon habitait près de chez moi quand nous avions encore que 4 ans. Nous sommes allés pendant toutes nos années scolaires, dans les mêmes établissements et nous étions constamment dans la même classe. Quand HoSeok nous à rejoint, j'avais déjà sentie à l'époque que quelque chose s'était mis entre eux. Ils étaient beaucoup trop proches pour être de simple amis. Et j'aurais dû le protéger... Mais comment savoir que YongGuk allait devenir comme ça ? C'était impossible de décrypter sa vraie personnalité, il était calme et parlait que pour dire quelque chose de censé, généralement. Il était... Normale. Jamais je n'aurais cru vivre pendant toute mon adolescence près d'un fou furieux. La vie nous joue des tours incroyable... Et je m'en passerais bien !

Mais je n'avais pas revue YongGuk depuis des lustres, après son bac il devait partir faire des études à l'étranger, mais je n'avais pas garder longtemps contact avec lui. Il bossait comme un dingue à ce qu'il paraît. Mais je me demande maintenant, si il était vraiment partie. Et si il était rester en Corée ? Mais... Pourquoi ?

JungKook finit par s'asseoir, encore agacé mais il respira un bon coup et nous regarda un par un, pour finir par me regarder moi. Je me sentis alors mal à l'aise, j'avais de quoi l'être ! J'ai côtoyer l'agresseur toute mon enfance et adolescence... C'est pas rien !

- J'ai parler avec mon patron. Commença JungKook en soupirant. Étant donné que Jimin a connu personnellement le potentielle agresseur, nous allons l'interroger.

- Je pense que c'est le mieux à faire. Fit TaeHyung.

- Mais comment on le retrouve maintenant ? Demanda NamJoon.

JungKook se tut, pris de cours. En même temps, ça doit pas être simple de capturer un fou comme YongGuk. Je regardais mes amis.

- Et si on se concentré déjà sur ce que je vais dire ? Proposais-je.

- Ça serait déjà bien. Fit Jin.

- Alors on fait comme ça ? J'interroge Jimin et on voit après ?

Tout le monde acquiesça et JungKook se leva ainsi que tout le monde dans la salle. Le policier me fit signe de le suivre, je me tournais vers Jin qui me sourit chaleureusement sans dire un mot. Je suivais donc JungKook dans les couloirs de son lieu de travail. De nombreux bureaux étaient soit fermés soit ouverts, avec des policiers qui étaient pencher au-dessus de dossiers ou bien le nez collé à leur ordinateur en train de s'arracher les cheveux.

JungKook saluait un peu tout le monde, je faisais de même puisqu'ils me regardaient tous un peu bizarrement. Je sais pas pourquoi ? Ce sont mes cheveux ? Je sais que certaines personnes n'aiment pas l'extravagance. Ou bien parce que JungKook me conduit dans la salle d'interrogatoire sans que je sois menottés ? C'est plus plausible, je pense que des policiers ont autres choses à faire que de regarder les cheveux d'un mec.

JungKook ouvrit une porte en fer et me fit entrer. Je regardais la pièce dénuée de couleur, une table en bois était poser au centre avec deux chaises l'une en face de l'autre. Il y avait aussi une vitre teintée, je pense que ce doit être comme dans les films avec quelqu'un derrière. Je haussais les épaules et m'assis sur l'une des chaise. Je me tournais vers JungKook qui fit entrer un autre policier que je n'avais jamais vue. En faite, il ne portait même pas l'uniforme comme mon ami. Il était petit et son visage était comme celui d'un enfant apeuré. Il avait les cheveux noirs comme du charbon, de grands yeux en amandes et des lèvres en forme de cœur. JungKook me fit signe de me lever, je saluais donc ce nouvel arrivant de manière respectueuse. Quand je me relevais, il était assis en face de moi avec JungKook derrière lui, les mains dans le dos.

DOPE [JiKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant