Partie 1:

8.3K 738 44
                                    

Bismillahi ar Rahmani Rahim

Excusez moi par avance si je suis maladroite dans mes écrits mais c'est vrai que c'est compliquée je ne sais pas par où commencer ni comment... Mais bon je me lance!

Tout à commencer quand mon père est parti, c'est-à-dire à l'âge de 5ans, vous devez surement vous dire qu'à cet âge là on est conscient de rien... Détrompez-vous je m'en rappelle comme si c'était hier, j'étais dans mon lit face à la porte de ma chambre et je voyais mon père à travers le couloir qui faisait sa valise. Je ne comprenais rien... Je demanda à ma mère pourquoi mon papa faisait son sac puis elle me répondit CETTE phrase, celle que je n'oublierais jamais de ma vie: "Papa s'en va pour le travail, il va revenir". Quelques années plus tard, papa n'est toujours pas revenu et j'en voulais atrocement à ma mère de m'avoir menti. Mon père c'est toute ma vie, j'étais tellement proche de lui, toujours collée à lui et du jour au lendemain j'ai perdu mon repère.
Après ça, il nous prenait, mon frère et moi, un week-end sur deux on a compris que papa et maman ne seraient plus jamais réunis et je pense que c'était encore plus dur à assumer. Un mal être a commencé à s'installer en moi et j'ai finis par devenir une enfant très renfermée sur moi-même. Je ne parlais jamais avec ma mère, je ne partageais rien avec elle à sa plus grande tristesse (Pardonne moi ya Rabbi de ne pas avoir pris soin d'elle). Une fois que j'eu appris à tenir un stylo dans ma main, mon seul échappatoire c'était d'écrire, j'écrivais toutes mes peines. Quand j'y repense j'me dis c'est triste à cet âge là d'être comme ça, j'aimerais tellement vous dire que j'étais une petite toute l'temps joyeuse mais ça serait vous mentir... En la présence des autres j'essayais d'être joyeuse mais une fois seule c'était finis.
Enfin bref, je vous passe tout ça, allons directement aux années primaires-collèges. Comment vous dire? Physiquement, j'étais pas très jolie... Voir pas du tout en fait! Autant petite, j'étais super mignonne mais en grandissant je l'étais plus du tout! Et à l'école je voyais très bien que les garçons s'intéressaient aux petits blondes aux yeux clairs, tout ce que je n'étais pas quoi...
J'ai finis par être très complexée, je me regardais je me disais "mais pourquoi moi les garçons y sont pas amoureux de moi?" pauvre petite... Si on avait pu m'apprendre que dans la vie ya qu'au Tout Puissant qu'il faut plaire...
Ah oui! Parce que j'ai oublié de vous préciser que je n'ai pas été élevée dans la religion du tout, enfin, ma mère s'efforce de se dire qu'elle est croyante et mon père je vous avoue que j'en ai aucune idée. J'ai été baptisée quand j'étais bébé, j'ai fais ma première communion car ma mère m'a forcé à faire du catéchisme jusqu'en CM2 pour se donner bonne conscience je suppose. Je ne le regrette pas car j'ai quand même pu en apprendre sur la religion chrétienne et je peux dire aujourd'hui que ça n'était pas du tout une religion qui m'intéressait pourtant Dieu seul sait à quel point j'ai essayé de me mentir à moi même en me disant que j'y croyais!

Allah (سُبْحَانَهُ وتَعَالَى) m'a sauvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant