⋇ II : 1e jour au bureau ⋇

67 6 0
                                    

5h

J'enfile ma chemise bleu claire et mon pantalon noir à toute vitesse, mon première jour et je suis déjà en retard de 2min. Je cours à travers les couloirs du Sous Terrain, je trouve enfin le 1e bureau. ALPHA noté en lettre argenté juste au dessus de mes yeux. Un homme plutôt mince et grand, brun à lunettes, m'accueil et me fait visiter.

- Je m'appelle Adrian, mais tu peut m'appeler Ian, j'imagine que tu es Alec. Bienvenue au 1e bureau de surveillance. Dans 1an, tu seras mutée, au deuxième, qui est le BETA, et dans 2ans au GAMMA ect.. Tu as compris?

- Euh.. Je pen..

-FORMIDABLE! A gauche nous avons l'accueil, tu indiqueras tout les problème que tu as avec ta PVS là bas et..

- Ma PVS?

- C'est la personne venant de la Surface que tu surveilles, dans ton cas, ce seras.. Hum.. Où ai-je mis ce.. Ah le voilà! Andy, bientôt 16 ans, lycéenne, Atlanta en Géorgie, dans l'Amérique du Nord. Tu as de la chance de ne pas tomber sur un terroriste ou un tueur en série.

- Hum..

- Ton bureau est le 7690, voici les clés et le mot de passe de ton compte, qui est "ALPHA1004", ton bureau est tout au fond à gauche, fait attention à toi et bonne journée l'ami!

- Euh ouais..

Je comprends pourquoi Adrian s'occupe des nouveaux, il parle tellement qu'il me donne mal à la tête. Mais bon, je n'ai pas que ça à faire. Je tape le code que m'a dis Adrian sur l'ordinateur et je tombe directement sur Andy.
C'est la première fois que je la vois, et elle est entrain de rigoler avec une ami, ou sa sœur vu l'air de ressemblance. Son sourire est magnifique et ses yeux sont marrons claire. C'est une petite brune, cheveux mi-longs.
Je suis heureux de la surveiller pendant 1an.

ALPHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant