Je décide de me cacher sous l'eau et je peux sentir l'eau qui bouge différemment de d'habitude, mon cœur se met à battre plus vite que d'habitude mais je ne bouge pas du tout. C'est brouillé mais je vois quelque chose arriver, l'eau bouge de plus en plus et là je sens quelque chose me tenir le bras et me tirer vers le haut, j'ouvre les yeux et qui vois-je ? Eric, nu, devant moi à me regarder dans les yeux.
" Moi : MAIS ENFIN ERIC TU FAIS QUOI LA ?
Eric : Emilie, je t'apprécie beaucoup et... Je pensais que c'était réciproque...
Moi : Premièrement, ce n'est PAS DU TOUT réciproque ! Je t'apprécie mais comme un ami mais pas plus ! Deuxièmement, tu es marié !
Eric : Enfin Emilie, on sait tous les deux que je ne quitterai jamais cette île, alors mon mariage tombe à l'eau.
Moi : Eric, tu te rappelles de ce que tu m'as expliqué sur le mariage ? Que tu avais juré fidélité jusqu'à ta mort ? Qu'en fais-tu de cette promesse ? Imagine un peu l'état dans lequel est ta femme et... TES ENFANTS ! Ils te croient surement mort à l'heure qu'il est, ils doivent être en état de choc et tu dois surement beaucoup leur manquer alors réfléchis un peu avant de faire quelque chose. Maintenant tu sors de l'eau et tu me laisses tranquille. Au lieu de faire ça, pense à ta famille et essaye de trouver d'autres façons de sortir de cette île pour retrouver la vie que tu avais avant !
Eric :... "
Je suis complètement choquée par ce qu'il vient de se passer, le comportement d'Eric est juste... Wow, je ne le pensais pas comme ça, je croyais que sa famille lui manquait mais visiblement non, j'ai dû me tromper. Il sort de l'eau alors que moi je continue de me baigner. Je le vois s'éloigner tête baissée, j'espère que mes paroles vont le faire un peu réfléchir et se remettre en question, parce que là, il a un gros soucis hein. Venir près de moi, jeune adolescente, nu, alors qu'il est marié et père de famille, je sais pas mais il a de fameuses questions à se poser !
Je reste encore quelques instants dans l'eau et puis je décide d'en sortir donc je me rhabille. Je fais tomber quelques noix de coco, j'en donne une à Eric et m'assois près de lui.
" Moi : Eric, qu'est-ce qu'il t'a pris tout à l'heure ?
Eric : Je ne sais pas, excuse-moi si je t'ai mise mal à l'aise.
Moi : C'est pas auprès de moi que tu dois t'excuser mais auprès de toi-même. Heureusement que je t'ai repoussé, imagine un peu si je ne l'avais pas fait, il se serait passé quoi ? Tu aurais trompé ta femme Eric, celle avec qui tu t'es marié et as fait des enfants, c'est elle la femme de ta vie, elle t'a permis d'avoir des enfants et c'est elle que tu as choisi parmi tant d'autres pour vivre ta vie. Selon moi tu ne devrais plus jamais penser à la tromper, réfléchis-y bien Eric, c'est un conseil. Certes ce conseil vient d'une adolescente qui n'a jamais rien vécu, qui n'a jamais vu personne à part toi et qui pensait, il y a quelques semaines, qu'elle était la seule sur Terre mais bon, réfléchis-y quand même.
Eric : Emilie.
Moi : Oui ?
Eric : Merci.
Moi : Pourquoi me remercier ? Je ne fais que ce qui me semble juste.
Eric : Merci de m'avoir repoussé. J'aurais pu tromper ma femme si tu ne m'avais pas repoussé. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. Tu as complètement raison, ma femme me manque et mes enfants aussi mais je perds espoir, ça fait trois semaines que je suis ici et j'ai beau faire ce que je veux, je n'ai pas l'impression que je quitterai cette île un jour. Je me vois déjà, comme dans les films, mourir sur l'île et que mon squelette reste ici ! Je devrais essayer encore de quitter l'île mais au lieu de ça je me morfonds et je pense à tromper ma femme.
Moi : Oui, trouve d'autres moyens de quitter l'île !
Eric : Emilie, tu es très mature pour ton jeune âge, c'est impressionnant. Et même si tu n'as connaissance du Monde entier depuis quelques semaines, tu réfléchis comme une personne qui connaît les gens très bien. J'ai le double de ton âge et pourtant, j'ai l'impression que tu n'es pas aussi jeune grâce à ta maturité. "
Eric pose ses mains sur mes joues, me regarde dans les yeux et là il...
***********
Que va-t-il se passer ? Que va faire Eric ? Vous le saurez dans le prochain chapitre !
***********
Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à donner nos avis.♥
J'espère que ce chapitre vous aura plu !
VOUS LISEZ
Seule sur une île.
Teen FictionEmilie est âgée de 16 ans et n'est pas comme les autres filles de son âge. Elle est seule au monde, du moins c'est ce qu'elle croit car elle vit dans un endroit peu commun. Elle rencontre un homme qui va lui changer sa vie. Une île, ça avait quelqu...