John : Et... Elle va vivre avec nous ?
Eric : Oui, c'est la moindre des choses que je puisse faire pour elle !
John : Oh...
Emilie : Je peux très bien aller vivre ailleurs, je ne voudrais surtout pas déranger.
Eric : Non Emilie ! Je t'assure que tu ne déranges personne dans cette pièce, je te dois bien ça !
Anna : Non, non Emilie, vous pouvez dormir ici, il n'y a pas de soucis.
Je suis une peu gênée, j'ai l'impression que John ne m'aime pas, et Wendy encore moins, je n'ai pas échangé un seul mot avec elle. Anna s'empresse d'aller à la cuisine et me fait signe de la suivre. Elle me demande le nom de l'île où nous étions mais malheureusement elle n'en a pas, je ne sais donc rien lui dire. Elle prend le téléphone dans ses mains, de ce que j'ai compris elle avertit les autorités que son époux est vivant et qu'il est revenu. Ensuite elle repose le téléphone, dépose ses mains sur mes épaules et elle me regarde dans les yeux.
Anna : Merci beaucoup Emilie pour ce que tu as fait pour mon mari. Si tu n'avais pas été là il n'aurait peut-être pas survécu, comme il l'a dit, tu es la bienvenue dans notre maison. Et pour l'attitude de John, excuse-le, il n'est jamais comme ça mais je pense qu'il est sous le choc d'avoir retrouvé son père. Il a été très affecté quand on a annoncé sa disparition, c'était presque impossible pour lui d'aller à l'école et d'affronter toutes les questions et les regards des gens. Lui et son père était vraiment très complices malgré qu'ils ne passaient pas beaucoup de temps ensemble car Eric travaillait sans cesse. Quant à Wendy, ne t'en fais pas, elle va s'habituer à ta présence et je pense que vous deviendrez de grandes copines toutes les deux.
Emilie : Merci beaucoup à vous de m'accueillir dans votre maison, c'est très gentil de votre part. Je ne m'en fais pas pour votre fils et votre fille car je n'ai jamais connu personne avant votre mari, je me croyais seule au Monde. Cela étant dit, j'espère que ça passera, j'aimerais partager beaucoup de choses avec eux, ils ont l'air géniaux !
Anna : En effet, ils le sont mais avec les personnes qu'ils connaissent bien, ils ont tendance à être assez méfiants. Nous pouvons retourner près d'eux si tu le souhaites, en tout cas, je suis ravie d'avoir fait ta connaissance, n'hésite pas à me demander tout ce que tu veux.
Nous retournons près d'Eric et ses enfants lorsqu'ils étaient entrain de parler de moi.
Eric : Ah Emilie, nous étions justement entrain de parler de toi. Je leur expliquais que tu croyais être seule au Monde mais aussi à quoi ressemblait l'île.
Emilie : Ah oui ! L'île est magnifique, c'est ma maison à moi, ce que mes parents m'ont laissé.
Eric : En parlant de maison, John va aller te montrer ta chambre.
Nous nous levons du canapé et nous dirigeons vers des escaliers métalliques, il ne me dit rien du tout donc je décide d'essayer d'engager la conversation.
Emilie : Donc... Tu as quel âge ?
John : 17 ans.
Emilie : Oh, donc nous avons le même âge, j'ai eu 17 ans il y a quelques semaines. Et tu vas à quelle école ?
John : Une école privée.
Je décide de ne pas répondre, il est tellement sec dans ses réponses, il reste de glace, comme s'il ne souhaitait pas ma présence ici, comme si j'étais un intrus dans son environnement. Comme Anna l'a dit, je crois que je vais attendre qu'il se calme et s'habitue à moi, en attendant je ne vais pas lui parler à part pour lui dire bonjour.
Il ouvre la porte de la chambre et part sans dire un mot. Il rentre dans la pièce juste en face de ma chambre qui, je suppose, est sa chambre. Je dépose mes quelques affaires près de l'armoire qui est en face du lit qui est, soit dit en passant, énorme et tellement confortable que je n'ai plus envie de me lever après m'être couchée dessus. Je finis par me lever, je regarde par la fenêtre pour voir à quoi ma vue ressemble et je décide de descendre pour continuer à faire connaissance.
Anna : Oh, Emilie, tu tombes bien ! Nous allions t'appeler pour que tu descendes. Il se trouve que Wendy et moi n'avons rien à faire aujourd'hui, donc si tu veux, nous pouvons aller faire les magasins pour t'acheter des vêtements ! De plus, Eric pourra profiter de ce temps pour reprendre un peu ses marques ici.
Emilie : Ouah ! Vraiment, merci beaucoup, ça me touche énormément.
Après une demie-heure à discuter un peu, nous nous mettons en route dans une autre voiture que tout à l'heure. Cette fois, la voiture est blanche et assez haute, c'est très agréable.
Wendy : Ecoute Emilie,...
*********************
Que va-t-il se passer ? Comment va se passer le shopping ? Que va dire Wendy à Emilie ?
Vous le saurez dans le prochain chapitre.
*********************
Merci d'avoir lu, j'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à donner votre avis.
A bientôt.
VOUS LISEZ
Seule sur une île.
Teen FictionEmilie est âgée de 16 ans et n'est pas comme les autres filles de son âge. Elle est seule au monde, du moins c'est ce qu'elle croit car elle vit dans un endroit peu commun. Elle rencontre un homme qui va lui changer sa vie. Une île, ça avait quelqu...