Chapitre 9

197 4 1
                                    

  Eric : Emilie, je voulais te dire, maintenant que c'est notre dernier moment à nous deux... Merci pour tout, merci pour cette année superbe, certes, loin de ma famille mais grâce à toi j'ai grandi. J'ai pris conscience de l'importance que certaines choses ont, qu'il faut profiter de la vie comme si c'était le dernier jour. Avant j'étais de genre de mari qui prenait sa femme pour un chien, avec des sentiments pour elle bien-sûr, mais c'est elle qui faisait tout, à manger, la lessive, les courses, aller chercher les enfants à l'école,... Et moi, je passais mon temps dans mon bureau à travailler pour ramener de l'argent, et pourtant, nous sommes loin d'avoir besoin d'argent mais j'en voulais toujours plus. Cela dit, avec cet argent j'offrais de beaux cadeaux à ma famille et mes proches mais je ne les voyais pas beaucoup, et le travail en est la cause. Je veux en venir au fait que malgré ton bas âge, tu es très mature et tu as réussi à me faire prendre conscience de la situation dans laquelle j'étais quand je n'étais pas sur l'île. Jamais je n'aurais cru que on allait être sauvé, que j'allais pouvoir te faire découvrir tout ce dont je t'ai parlé, et par dessus tout, que j'allais revoir ma famille. Donc maintenant, quand nous allons rentrer, je vais réparer mes erreurs et passer mon temps avec ma famille, et sache que tu fais partie de cette famille désormais. Je ne remplacerai jamais ton père mais je pense qu'à l'heure à l'actuelle, s'il voyait à quel point tu es une jeune femme très belle, responsable et mâture, lui et ta mère seraient très fiers de toi. Par dessus tout, ce sont tes parents et ils veulent ton bonheur donc sèche ces larmes car ils seraient fiers de toi !

Je reste sans voix, je ne dis rien, je continue à le regarder dans les yeux et je continue de pleurer en me jetant dans ses bras. Je lui glisse un petit " Merci " dans l'oreille et je reste pendant 5 minutes dans ses bras, je n'aurais jamais cru qu'il allait s'ouvrir à moi de cette façon et me raconter tout ça. Il m'avait déjà raconté quelques fois sa vie mais il ne m'avait pas dit toutes ces choses, ses problèmes, ça me touche beaucoup.

Je retourne de mon côté, en regardant par la fenêtre mais nous ne pouvons plus voir l'île, tant dis qu'Eric se remet à parler avec le pilote. En y réfléchissant bien, peut-être que si j'étais resté sur l'île et que lui il serait parti, il m'aurait manqué et je me serais ennuyée. Une fois qu'on connaît la présence constante de quelqu'un, je pense qu'on a du mal à s'en passer par la suite et on se sent seule. Je pense donc que j'ai fait le bon choix, de toute façon je pourrai revenir sur l'île !

A mon tour, je discute avec le pilote, je lui explique que je suis née sur l'île et que j'ai perdu mes parents lorsque j'étais bébé, j'ai donc me débrouiller toute seule toute ma vie et que je ne connaissais pas le Monde. Il était choqué, c'était assez drôle à voir. Il avait du mal à s'imaginer qu'on ne puisse pas connaître l'existence d'autres choses et qu'on croit que nous sommes seul au monde. Contrairement à Eric, qui a tout de suite essayé de m'apprendre pleins de choses, le pilote lui, ne savait que dire, il était sous le choc. Mais il ne cessait plus de demander à Eric " Et ça, tu lui as appris ? ", il y avait certaines choses qu'Eric ne m'avaient pas expliqué mais ce n'était pas primordial. 

Après m'avoir appris quelques nouvelles choses, le pilote prénommé John et âgé de 22 ans m'a raconté un peu sa vie, les endroits qu'il avait visité. Etant donné qu'il est pilote d'avion et d'hélicoptère il voyage beaucoup et a fait les 5 continents, mais je vous rassure, pas tous les pays, il est bien trop jeune pour les avoir tous faits. Il m'a donné sa carte pour que je puisse le contacter quand je veux découvrir de nouvelles choses, de nouveaux pays, cultures et paysages. C'est toujours bon à savoir qu'il serait prêt à me faire découvrir ça, ça peut être intéressant ! Et moi qui pensait que j'étais seule au monde... Ca fait un choc quand on vous apprend ça ! 

Quelques heures de vol plus tard, nous atterissons et je pose mes pieds nus pour la première sur le béton. 

Eric : Bienvenue à Miami Emilie ! 

Je lève la tête pour voir ce qui m'entoure et là... 

*********************************

Que va-t-il se passer ? Que va penser Emilie de Miami ? Où vont-ils aller ? Que va-t-il se passer pour Eric ? 

Vous le saurez dans la suite ! 

********************************

Merci d'avoir lu, j'espère que ça vous a plu. Qu'en avez-vous pensé ? 

A bientôt. 




Seule sur une île.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant