Chapitre 13

156 3 5
                                    

Je descends les escaliers, je les vois dans le salon et là...

Éric : Tu es magnifique Emilie, j'adore ! Une vraie femme !

John : Je dois partir, je vais voir mes amis.

Il dit ça avec un ton étrange, comme si c'était quelque chose qu'il avait décidé de faire à l'instant même où il m'a vu. Plutôt mystérieux... Il prend ses affaires et s'en va.

Emilie : Merci beaucoup.

Éric : Bonne soirée John.

Anna : Mais John, tu avais dit que tu passais la soirée avec nous.

John : J'ai changé d'avis !

Anna : Depuis quand tu pars sans mon autorisation toi ? Tu n'es pas encore majeur jeune homme, tu ne peux pas partir comme bon te semble.

John : Tu ne vas pas m'empêcher de partir quand même ?

Anna : Et je vais me gêner peut-être ? Tu n'iras nul part ce soir.

John : Mais je dois partir !

Anna : Il n'y a pas de " Je dois ", je suis ta mère et je te dis que tu restes ici ce soir avec nous !

Il y a beaucoup de tension entre eux deux et je sens que John a envie d'envoyer sa mère balader et de sortir mais il lance violemment son sac par terre et vient se rasseoir près de nous sans dire un mot.

Éric : Donc avant que John nous interrompe, nous disions que ton nouveau style te va très bien. Tu as tout ce qu'il te faut pour être bien à commencer l'année scolaire ?

Emilie : Oui et j'espère me faire des amis.

Wendy : Ne t'en fais pas, je t'aiderai et John aussi t'aidera.

Emilie : Merci ! Je suis assez stressée parce que je ne connais rien...

Wendy : Tu veux que je te donne des petits cours pour que tu saches un minimum de choses ? Si tu veux on peut commencer par la géographie pour que tu connaisses les différents pays.

Emilie : Oh oui ce serait vraiment gentil de ta part. J'ai pas vraiment envie de me ridiculiser.

Wendy : Et tu devras sûrement te présenter devant ta classe. Si tu veux je peux t'aider à faire un texte pour ça.

Éric : Très bonnes idées ça Wendy, merci d'accueillir Emilie de cette façon ! John prends-en de la graine.

Anna : À table !

Nous allons tous nous mettre à table, John également avec la tête tirée jusque par terre. Anna a cuisiné un très bon rôti pour nous que je déguste avec plaisir. Ensuite nous clôturons cette soirée sur un très bon mille feuilles que Wendy avait concocté car elle aimerait devenir pâtissière.

Emilie : Je vous remercie pour cette agréable soirée, maintenant je vais aller me coucher.

Je les aide à débarrasser la table tant dis que John est déjà remonté dans sa chambre depuis longtemps et n'a pas pris de dessert. Lorsque je remonte dans ma chambre, il me semble entendre que John pleure. Je décide de prendre un bon bain pour tester les produits corporels que j'ai acheté ainsi que de me mettre en pyjama afin d'aller me coucher mais une seule chose me dérange. En repassant devant la porte de la chambre de John qui est fermée, je perçois toujours le même bruit que tout à l'heure.

Emilie : Tout va bien John ?
John : ...

**************************
Que va-t-il se passer ? Pourquoi John pleure-t-il ?
La suite au prochain chapitre !

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à donner votre avis.

Seule sur une île.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant