Moi : Mais, j'ai toujours vécu ici moi... Pourquoi je devrais venir avec toi ? Je suis née ici, et si je viens avec toi, peut-être que je ne reviendrai jamais ici, où mes parents sont décédés et où ils m'ont donné naissance... Je ne peux pas les abandonner ici !
Eric : Mais tu ne les abandonnerais pas, je suis désolée de te dire ça Emilie mais... Ils sont morts et ils ne reviendront pas, ça ne changera rien pour eux que tu restes ici ou que tu viennes avec moi.
Moi : Mais-mais...
Eric : Et de toute façon, si tu restes ici, je reste ici aussi. Je refuse de laisser une jeune femme sur une île, j'y penserais sans arrêt si je te laissais ici !
*Réflexion d'Emilie*
Oula, ce n'est pas une petite chose qu'il me dit là, je ne peux pas l'empêcher de revoir sa famille, mais de mon côté je ne reviendrai peut-être jamais ici, et c'est mon paradis... Je ne sais que faire. Mais pourtant, j'aime découvrir de nouvelles choses, aller voir ce qu'il se passe ailleurs... Qu'est-ce que je compte faire ici dans quelques années ? Tel que Eric me l'a raconté, vers 25 ans les gens commencent à former une famille, avoir des enfants, ils ont un travail et pleins d'autres choses mais moi, si je reste ici cela m'est inaccessible. Donc cela voudrait dire que je mourrais ici en étant toute seule et cette idée ne m'enchante pas tant que ça. Depuis qu'Eric est avec moi sur l'île, c'est-à-dire depuis au moins 1 an maintenant, je me suis attachée à lui et habituée à avoir une présence.
Moi : Bon Eric... A une seule et unique condition, je veux pouvoir revenir ici.
Eric : Je te le promets Emilie, mais je veux que tu découvres mon monde comme moi j'ai découvert le tien. Au moment même où tu voudras revenir ici, je ferai tout ce qui est en ma possession pour que tu puisses le faire.
Moi : Très bien ! Alors demande au pilote de me laisser un peu de temps pour aller chercher quelques affaires que j'ai laissé sur l'île s'il te plaît.
Je fonce aux quatre coins de l'île où j'y ai toujours caché quelques affaires que mes parents m'avaient laissé mais aussi une de mes fleurs préférées qu'il y a sur l'île en souvenir. Après cette petite course, je retourne à l'hélicoptère (c'est comme ça qu'Eric a appelé ça) et nous montons dedans. Je regarde l'île de haut lorsqu'Eric discute avec le pilote, cette dernière ne m'a jamais semblé aussi magnifique, je ne l'avais jamais vu comme cela et la pensée que mes parents seraient déçus de moi me vient directement. C'est alors que j'ai envie de sauter de l'hélicoptère mais que je reste assise à regarder l'île par la fenêtre que Eric me demande de le regarder en disant mon prénom. Je me tourne ma tête vers lui, il me regarde dans les yeux, prend ma tête entre ses mains et là, il fait quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Eric : Emilie, je voulais te dire, maintenant que c'est notre dernier moment à nous deux...
********************************
Que va-t-il se passer ? Qu'est-ce qu'Eric va faire ? Comment va réagir Emilie en découvrant le Monde ?
Vous le saurez dans le prochain chapitre !
********************************
Merci d'avoir lu, j'espère que ça vous a plu.
N'hésitez pas à donner votre avis. :)
VOUS LISEZ
Seule sur une île.
Teen FictionEmilie est âgée de 16 ans et n'est pas comme les autres filles de son âge. Elle est seule au monde, du moins c'est ce qu'elle croit car elle vit dans un endroit peu commun. Elle rencontre un homme qui va lui changer sa vie. Une île, ça avait quelqu...