partie 15

3K 177 9
                                    

" Un jour noustrouverons ce que nous cherchons. Ou peut-être pas. Enfaite peut-être que nous trouverons quelque chose de bien mieux que sa"

Salam Walaykoum, bonjour

Elles : Nous allons déménagés

Hawa et Sirou : quoi ? Comment sa ? Où sa ?

Elles : Au maroc, nous devons retournez là-bas pour des raisons familiales et on en a pas envie mais il le faut..

Ozlem : et vos frères ils en pensent quoi ?

Elles : ils n'ont pas leur mots à dire, eux aussi partent..

Hadia : c'est pas juste, ils n'ont pas le droit de vous imposer leur décisions

Moi : ouais, chaqu'un est maitre de sa vie non ? Alors pourquoi vs n'avez pas votre mots à dire ?

Elles : c vrai mais on est vraime't obligé de partir et puis c pas mal après tout..

Moi : et votre reve de devenir medecin ?

Elles : ce n'est qu'un reve après tout..

Moi : hmm

Ozlem : moi jsuis aps d'accord

Hawa : ouais enfouyez-vous, je peux même vous aidez, j'ai dr la famille à Roubaix et

Moi en la coupant : Hawa arrete stp je sais que c'est dur mais on a pas le droit de leur dire sa ça la décision de leur parents et ils faut qu'on l'accepte écoute c'est dur pour nous pck c notre pote mais on se reverra insha'Allah et on restera en contacte elles vont pas n'en plus à l'autre bout de la terre.. Et puis on a pas notre mot à dire si elles acceptent cette décision nous aussi ont doit l'accepter respecter leur choix..

Elles : merci Fatou.. Snif

Et on pleura toutes..

Hadia : enfaite vous partirez quand ?

Elles : dans 2 semaine.. Le lendemain du bac français..

Hawa : p**** de m***e (malgrè son caractère de garçon manqué elle est très sensible..) vous allez me manquez à nous toutes et je vous aimes et je veux aps que vs partez et merde et..

Et elle éclata en sanglot, les Ja-Ja la prenne dans leur bras.
Moi j'etais là impuissante à regarder cette scène ou plutot se film d'horreur.

La semaine passa archi vite.. On a essayer de profiter au max des Ja-Ja toute la semaine on l'a passé chez Ozlem, on allait pas toujours en cour (ce qui est fou de notre part sachant qu'on avait le bac blanc la semaine après). Tout sa pour dire que cette semaine fut horrible, avec Tolonay on ne se voyait pas ke voulais passez du temps avec les Ja-Ja et il comprenait mais on se parlait tjrs par msg et on s'appellait parfois aussi.
Le départ des Ja-Ja approcha et cela fut dur pour nous de leur dire aurevoir, parce qu'on ne savait qu'elle tournure aura cette histoire, on ne savait pas non plus si on se reverai et quand est-ce que cela arrivera. Mon ressentie après leur départ c'étais la peur.. Ouais, j'avais peur qu'elles ne deviennent justeque des inconnues qui connaissant mes plus profondes secrets..

**
Quelques mois plus tard.

Cela faisait tout juste quelques mois que les Ja-Ja étaient partie pour le maroc, elles nous manquaient atrocement.. Parce que comme on me l'a si bien dit les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter et impossible à oublier.. Et certes rien n'étais plus pareil et sa ne le sera s'en doute plus jamais mais leur départ nous a encore plus rapprochées.. Avec Tolonay sz allait merveilleursement bien, on étaient toujours ensemble, il comblait de bonheur, malgré nos quelques disputes et petites crises de jalousies j'etais heureuse. Jusqu'au jour où tout bascula..

Chronique d'une renoi : love d'un turcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant