"En amour, il n'y a que les montagnes qui ne se croisent jamais"
"Et ouais mon pote le retour de flamme n'oublie personne, homme, femme, on paye avant que notre heure sonne"
"Et la vie continue"
**
Salam Waleykoum, Bismillah
Je vais vous passer quelques semaines, mois (encore ? mdr)
Ces quelques moi Mamadou était très souvent à la maison, comme s'il voulait profiter de notre présence, il m'a lui même avouer qu'il aller tomber d'ici quelques temps et m'a fais promettre d'aider mama à se relever, de ne pas baisser les armes, et de continuer mes études.. Oh là là, j'espère qu'on s'inquiète pour rien, je redoute ce jour où il se fera embarquer par la police.. Mais un jour il se fit embarquer, il devait être six heures du matin quand les keufs sont venu toquer à la porte, mon frère n'as pas fait le lâche à fuir, non loin de là, il sortit de ma chambre parce que la vielle c'est comme s'il l'avais sentis, il avait tenu à dormir avec moi.. Bref comme je disais il est sorti de ma chambre, je suis partie ouvrir la porte, puis avec les keufs, on est partie dans la chambre de ma mère on a vu ma mère pleurer et mon frère agenouillé devant elle, la regardant avec tristesse, avant que les keufs lui mettent les menottes, il fit un bisou sur le front à ma mère, un au front à Ina et un sur le mien. Ce jour là il fût l'homme que j'admirai après mon père par dessus tout parce qu'il aurai pu s'en fuir et ne nous donner aucunes explications, mais au lieu de ça il a profiter pleinement de ces moments de libertés avec nous, et est partie fièrement comme un homme qui paie les conséquences de ces actes, j'espère qu'Allah va le guider sur le bon chemin dorénavant.. Depuis ce jour-là à la maison on essaie tous de vivre normalement surtout ma mère.. Ah cette femme que je l'admire, c'est mon modèle, plus tard insha'Allah j'aimerai lui ressembler parce que ma mère malgré ces moments de faiblesse, elle se relève et avance la tête haute, elle ne baisse jamais les bras, et pardonne. Ma mère c'est la femme plus belle que je connaisse parce que malgré sa vieillesse chaque jour elle se lève pour aller se courber et faire le ménage pour qu'on ne manque de rien à la maison. Ma mère avec l'absence de papa, endosse à la foi le rôle de mère mais aussi de père. Nos mères sont les femmes les plus merveilleuses, les plus formidables, les plus tolérantes etc. Elles ont tellement de qualités qu'il me faut des livres, des tomes geh pour les cités. Comme on me l'a si bien dit "On tuerait pour nos mères, parce qu'il y a que l'océan qu'est pacifique" #Volts Face (mon Homme, le vrai)
Aujourd'hui nous sommes samedi, Sidy était partie au Karting avec ses shab dont Tolonay, malgré ce qu'il s'est passé avec Tolonay, lui et mon frère se parlent toujours, d'ailleurs mon frère ne voulait pas au début mais c'est moi qui ai tenu à ce qu'ils se parlent, parce que certes je suis sa sœur et Tolonay sont potes, mais je ne veux pas qu'ils gâchent leur amitié à cause de Tolonay et moi, se seraient égoïste de ma part d'inciter mon frère à ne plus parler à Tolonay, me demander pas pourquoi, c'est comme sa. Bref comme je disais Sidy n'était pas à la maison, ni Mama. Il y avait Ina, la clik et moi seulement à la maison et vu qu'on galérait on a décidé d'aller au kebab parce qu'on avait faim aussi. On était poser au calme au kebab, quand je vis Tolonay entré suivit d'une meuf, on dirait une turque. J'ai tellement beugé que les meufs aussi les ont remarqués.
Ina : C'est qui cette meuf ?
Ozlem : Firdev (ce prénom est magnifique *-*)
Moi : Tu..Tu l'as connais ?
Ozlem : Ouais, à l'ancienne c'étais notre pote à Tolonay et moi quand on était petit, fin surtout elle et Tolonay, ils étaient graves proches comme des meilleurs shab quoi
Moi : Un peu comme lui et moi nous l'étions..
Zeyna : Et maintenant c'est sa meuf, c'est sa ?
Moi : Hum je crois bien
VOUS LISEZ
Chronique d'une renoi : love d'un turc
RomanceCette chronique est tout droit sortie de mon imagination. Cette chronique parlera d'une fille noire, qui va rencontré un gars turc. Suspense, suspense. Entre amitié, joie, haine, désespoir, culture différente et amour je vais vous écrire cette chron...