"Si tu crois que je t'oublie, oublies ce que tu crois.."
**
Bismillah,
Cela fait une semaine qu'avaec Tahar nous avions décidé de nous marier. Nous étions entrain de nous trimballer tranquillement dans un parc quand nous vîmes au loins Firdev. Elle était assise à même le sol à côté d'un banc entrain de pleurer. Au début j'comptais tracer et faire comme-ci je ne l'avais pas vu, après tout c'est son problème si elle pleure chaqu'un sa merde comme dirai une shab a moi.. Hessoul, mais faut croire que Monsieur Tahar n'étais pas du même avis que moi.
Lui : Fatou, C'est pas Firdev là bas ?
Moi : Hmm, si pourquoi ?
Lui : Comme sa elle a quoi ? Elle fait peine à voir, va l'aider non ?
Moi : Wooh -en faisant les gros yeux- tu m'en demande trop la !
Lui : Pourquoi ?
Moi : Parce de base elle est moi on est pas shab ein ! J'suis désolée ais chaqu'un sa merde si moi j'aurai été à sa place jamais elle me viendrai en aide alors pourquoi devrai-je l'aider ?
Lui : Pourquoi tu fais la gamine comme sa ? Sah tu déçois, peut-être qu'elle t'aurai pas aidée ou peut-être bien que si, ni moi ni toi savons, mais c'est pas une raison pour faire la mine-ga comme sa, t'es pas elle..
Moi : Oh la la t'abuse imagine elle me recale
Lui : Ouais bah t'aura quand même essayer de l'aider avec ton coeur, Dieu est grand Fatou l'oublie aps, Il voit tout, c'est son problème après si elle ne veut pas d'ton aide mais t'aura quand même la conscience tranquille, allez va Femme et arrête de faire la gamine sah !
Moi : Tss
Puis j'm'avança vers Firdev d'un pas las, et indécis.
Moi : Firdev ? Ca va ?
Elle leva les yeux vers moi puis tourna son regard
Moi : Hmm, ok
J'fais demi tour historie de m'en aller, mais j'aperçu d'un coup le regard menaçant de Tahar m'obligeant a forcer pff. J'me retourna à nouveau vers elle
Moi : Firdev.. Ecoute j'sais que.. entre toi et moi sa pas top top, on est pas les mailleurs shab du monde ou quoi, mais j'te vois la pas bien, et j'veux juste t'aider, après si tu veux que j'men aille y a pas de soucis mais avant tout chose
Elle me coupa la parole : J'en veux aps de ta pitier.. Snif
J'décide de m'assoir sur le banc à côté d'elle.
Moi : Ce n'est pas de la pitier.. Wallah.
Elle : ..
Moi : Ecoute firdev, écoute j'suis désolée pour tout les histoires que j'tai causé, j'suis désolée si tu pleure encore pour Tolonay, wallah, en me mettant en couple avec lui j'savais pas que tout sa arriverai mais comme on m'a souvent dit le Mektoub fais bien les choses, soit patient si Dieu nous la enlevé c'est que quelque chose de bien mieux que lui nous attends et j'men veux de devoir dire sa, de te dire sa.. Mais c'est la vérité et je..
Elle : C'est.. pas.. par rapport à .. Snif Tolonay.. C'est..
Moi : Hmm, c'est quoi alors ? Dis-moi, vide toi si sa peut te faire du bien, aller n'est aps de retenu wallah que j'dirai rien ou que j'te jugerai pas malgrè nos "embrouilles" d'avant.
Elle : Hmm
Moi : Viens, viens t'assoir à côté de moi
Elle : Non j'ai pas de force.. Snif.. Vallah, j'suis mieux au sol.
VOUS LISEZ
Chronique d'une renoi : love d'un turc
RomanceCette chronique est tout droit sortie de mon imagination. Cette chronique parlera d'une fille noire, qui va rencontré un gars turc. Suspense, suspense. Entre amitié, joie, haine, désespoir, culture différente et amour je vais vous écrire cette chron...