chapitre 2

42 9 0
                                    

Je suis rentrée par la fenêtre par peur que mon père me voit. Il est presque une heure du matin. Je saute sur le lit en chantant aleluia parce que mon père ne s'est rendu compte de rien. Si seulement j'avais été plus professionnel au discothèque, je pouvais avoir tous les garçons que je voulais. Il a fallu que je joue à la fille modèle, et cet gars qui a gâché toute ma soirée. Je ferme les yeux et dors. Le matin, je me lève un peu tard parce que je suis vraiment fatiguée. Et j'ai mal à la tête à cause du bruit d'hier. Je fais ma toilette et rejoint mon père au salon.
- salut papa
- salut ma puce sa va?
Je lui fais un grand sourire et dis
- oui sa va très bien.
-hm je suis content.
Je prends place sur la chaise. Aujourd'hui ce qu'il y a au petit dej c'est du pain sec avec du lait. Je ne suis pas fanatic que pain moi et imaginez que c'est sec...oh mon Dieu....
Pendant que je mangeais, je sentais le regard de mon père cloîtré sur moi. Il ne bougeait pas d'un poil, et lorsque c'était mon tour et bien, il détachait immédiatement. Je reprenais mon repas.
- Ella?
- Hm? (Je relève la tête et nos yeux se sont croisés)
- Joah est punie parce qu'il paraît que hier elle était allée dans une discothèque. Tu en sais quelque chose?
Quoi???? Elle s'est vraiment fait prendre?? Maintenant je suis obligée de jouer à la judite (juda lol). Je prends un verre de lait
- qui moi?? Non je n'en sais rien du tout.
- t' en es sûr?
- quoi? ? Pourquoi tu me suspects?
- non même pas. Allons, mangeons.
Nous avons repris à manger, mais son regard reste figé sur moi. Je me demande comment va finir cette histoire. C'est la première fois que je mente à mon père, et puis pour une chose banale. Je me sens vraiment mal de le mentir comme ça.
- toi au moins tu n'es pas comme ses filles légères ou qui font n'importe quoi de leurs vies.
- Hm arrête d'être dramatique papa aller fini ton repas.
Oufff j'ai cru un instant que j'allais me faire prendre aussi. Joah va me payer très cher. Après le repas, je me suis mise à faire la vaisselle. Mon père ne part pas au travail aujourd'hui, il a demandé un congé pour se soigner. Il soufre souvent des maux de têtes. Quelques heures après on frappe à la porte
- ok j'arrive un peu de patiente.
La personne était tellement pressée alors j'ai tout laissé pour ouvrir. Et qui est-ce que je voix de l'autre côté de la porte? Et bien...
- bonjour ma puce un peu de chocolat?
- toi? ? Tu...tu..ne...pa...
- quoi alors tu bagaye maintenant?
Elle pose le sachet sur la table et prend place. Je cours arracher la télécommande dans sa main. Elle se met debout
- mais qu'est-ce que t'as toi à la fin?
- je pensais que t'étais punie! (Dis-je enfin)
- qui moi? À moi aussi on m'a raconté la même chose à propos de toi.
Mais qu'est-ce qui se passe là??? Pourquoi on nous a fait ça? ? Les parents seraient-ils au courent? ? Des milliers de questions s'entremêlent dans mon cerveau.
- écoute bien Joah je crois que c'est un piège. Il est préférable que tu rentres chez toi et tu demandes pardon à tes parents et je ferai de même avec mon père. Pars avant que mon père te voit ici.
Elle s'empresse pour sortir. Je sais qu'à cette heure, il ne dors pas encore. Je vais dans sa chambre
- papa?
- oui ma puce .
- on peut parler? Tu n'es pas très occupé? (Dis-je m' asseyant à ses côtés)
Il place son bras autour de mon épaule et dit en souriant
- tu sais que j'ai et j'aurais toujours du temps pour toi. Vas-y parles
Bon je vais tout droit au but
- bon en ce qui concerne hier soir, je..je..
- tu étais en boîte.
Il m'a surpris
- quoi? ? Tu étais au courant?
-je suis ton père Ella et ne l'oublie jamais. Je suis au courant des tous les fais et gestes que fait ma petite papa.
- alors t'es fâché?
Il prend mon menton entre son pouce et son index
- mais enfin, moi fâché!! Contre ma petite chérie? Non j'attendais juste que tu viennes me voir et me dire toute la vérité.
Je l'ai tout de suite pris dans mes bras. Je ne sais pas où j'ai niché ce père, ce père si bon que lui? ? Je ne sais pas ce que je ferai si un jour je le perdais. Il a toujours été avec moi dans les bons comme dans les mauvais moments.
- ah papa je t'aime tellement
- et moi je t'aime encore plus.
Nous sommes restés plus des heures dans les bras de l'un et l'autre.
- dit ma petite, tu ne me feras plus un coup pareil hein? Promets-moi parce que la prochaine fois je t'enverrais dans couvent, ah ça ma petite crois-moi.
- ah tu serais vraiment cruel.
Après des embrassades avec mon père, je suis retournée à mes préoccupations. Vous devrez sûrement penser que mon père est le plus bon homme qui existe sur terre et qu'il m'a laissé partir sans me punir et bien vous vous êtes mis plein dans l'oeil. Comme punition, je vais l'aider à travailler au...
Je déteste ce travail, tous mes enemis y vont pour prendre un coup. J'ai donc appelé Joah et Naty
Moi : allô les filles
J: alors Ella ce quoi ta punition?
N: sans blague vous êtes des bb j'vous jure
J: oh la ferme Naty, toi c'est parce que tu vis avec ta vielle c'est pour cela que tu me ta bouche....
Elles ont vraiment des langages déplacés ces filles.
N: oh toi je ne t'ai pas causé.
J: awe!!!!
Je en ai peux plus de les écouter se chamailler comme des moins que rien.
M: arrêtez un peu vos enfantillages et écoutez-moi une minute.
N&J: nous t' écoutons ma belle.
M: bon voilà premièrement, je n'irai plus en boîte et deuxième, je suis punie le restant de mes jours à travailler au...avec mon père et troisièmement, c'est quand la fête? ?
N&J: hiiiiiiiiiii c'est vrai?
J: et bien moi aussi je suis punie, j'irai vivre à Manille chez mon oncle paternel.
N: oh c'est pas juste! Tu nous quittes seulement comme ça?
M: qu'est-ce qui t'a infligé une si grande peine?
J: allez ne vous affolez pas voyons, ne l'oubliez pas aujourd'hui ce le jour du rire... le 1/4
M: sale idiote je vais te.....
N: bon rendez-vous ce soir chez moi. Y a une méga fiesta mis amigas! !
M: bon moi je vous laisse, je vais d'abord demander la permission à mon cher père.
Ok croisons les doigts. Personne ne sait si je vais survivre. Je ne vais pas m'attendre à ce qu'il dise oui. Je l'ai déjà déçu et il n'est pas prêt à me refaire confiance. Bon comme une fille qui connaît son père par cœur, je vais essayer de le mettre dans la poche avec un délicieux plat. Je prépare donc de tacos, panekak. Lorsque je les lui ai apporter, il a tout de suite sauter de joie
- quelle immense joieeee ma fille m'a préparer.....(il se ressaisi immédiatement après) tu veux quoi?
Je lui fais un sourire malicieux.
- Hmmm regarde, je les ai achetés avec mon argent de poche.
- qu'est-ce que tu veux en échange?
- non mais tu me prends pour qui à la fin? ? Si tu n'en veux pas alors j'irais faire un don à l'église.
Il m'arrête

the cinderella's story..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant