chapitre 3

31 9 0
                                    

- t'aimerai bien que j'ailles à la fête qu' organise Naty? Toutes mes copines y vont.
Il avale un gros morceau si fort qu'au point que j'entendes aussi sa traversée. Sans même m'y attendre il dit......
- non! T'es punies tu te souviens?
Zuttttt si je savais, je ne lui aurais jamais préparé ses plats préférés.
- s'il te plaît papounet, je t'en supplie aller...
- arrête Ella, tu es un peu trop gâtée .
Je me mets à genoux
- papa, promis que j'accepterai de faire tout ce que tu voudras mais laisse-moi y aller! !!!
Il croise ses bras et dit tout en pensant
- tout? Tu es sûr de pouvoir faire tout?
Je bouge la tête de bas en haut pour dire oui. Il doute un instant encore
- tout? ? Parce que moi, je n'ai aucun problème, je peux très bien te laisser partir je suis ton père, j'ai tous les droits mais toi......
- aller papa, je ferai tout et en plus ça ne sera pas long.
- tu feras tout ce que je te demanderai? Même te marier?
Quoi? ?? Hahaha lollllll! !!! C'est la première fois que mon père dit une telle bêtise. Mais malgré ça, j'accepte quand même.
- Ella je ne blague pas tu vas te marier demain.
- ça m'est complètement égal alors je peux?
- non!
Hmmmmmmm il ne tient qu'à sa tête ce monsieur, c'est déjà peine perdue. Je me relève et pars dans ma chambre en courant. Hannn comment je vais faire m'échapper d'ici? Non je ne peux pas désobéir deux fois et en plus, mon père ne m'a jamais éduqué comme ça alors d' où je tiens ce mauvais comportement? Je dois soutenir mon père au lieu de lui infliger une si grande peine. Je sors de ma chambre, je le trouve en train de faire la vaisselle. Sans mot dire, je m'avance vers lui et commence à l'aider. Il ne comprenait pas non ce qui se passait. Il sourit juste et continue à travailler. Le travail s'est fait en silence aucun de nous deux n'a essayé de briser la glace. Après la vaisselle, il est sorti sans rien me dire. Et moi comme une enfant polie, je ne lui demande pas où il va et à quelle heure il compte rentrer. Je retourne dans ma chambre, cette fois dodo....
Quelques heures plus tard, j'ouvre lentement les yeux et j'aperçois mon père assis sur le bord du lit avec des papiers sur ses cuisses. Je me rassois pour pouvoir bien observer ce qu'il faisait.
- oh ma petite tu es réveillé?
-hum qu'est-ce que tu fais?
- rien de spécial
Rien de spécial!?
- et qu'est fais-tu dans ma chambre?
- oh j'avais besoin d'un accompagnement.
Je ne sais ce qu'il trafique encore mais je m'en fous. Je me rallonge pour pouvoir fermer les yeux pour ne pas regarder la montre et voir l'heure passée.
- et au faite, Naty a appelé et elle demande quand est-ce que t'allais arrivé.
Non mais il se fout de moi ou quoi? ? Je ne suis pas son pion je le signale. Il a refusé et j'accepte de lui obéir. Je ne réagis pas à ce qu'il venait de dire et ferme les yeux.
- alors tu iras ou pas, faut te décider maintenant.
J'ouvre les yeux et lui dis tout bas
- t'es sérieux là Georges?? (Son nom) tu me demandes mon avis? ?
Il se tient debout et dit
- non je t'ordonne de te lever et de t'habiller parce qu'il y a une méga fiesta qui t'attend.
Quoi? ?? Dites-moi que je ne rêve pas! !! Il vient de me donner son accord. Vous arrivez à croire vous?
Je me lève et saute sur lui. Il lâche un cris de douleur. Non mais attendez une minute un câlin n'a jamais fait du mal à une personne!!!
- papa t'as quoi? ?
Il sourit, caresse mes cheveux et dit
- ma fille va beaucoup me manquer.
Lol! Depuis quand? Je sens une envie soudaine de rester et j'ignore la raison. Mais mon envie d'aller à la fête est plus forte. Je cours vite dans la salle de bain pour me préparer. Après avoir fini ma toilette, j'enfile une longue robe taille bleue et je tiens mes cheveux en un chignon simple. Je retouche un peu mon visage puis je sors au salon.
- t'es magnifique ma puce. (Me dit papa avec un grand sourire aux lèvres)
- merci papa. (Je lui rends le même sourire)
- avant de partir j'aimerai bien que tu saches une chose.
Et c'est répartit!!! Son mélo dramatique commence. Il exagère de temps en temps lui aussi, il pense toujours que le ciel va s'écrouler chaque fois que je quitte la maison et même lorsque je vais à la fac. Mais je n'ai pas le choix, je dois quand même l'écouter.
- je vais que tu saches que peu importe ce qui arrive, je serai toujours là avec toi et....
En chœur avec lui : < et tout ce que je fais pour toi c'est uniquement pour ton bonheur...>
Il arrête et sourit car il sait que je connais la suite.
- bon file! La fête n'attend personne. (Dit-il)
Une heure après, je suis arrivée chez Naty. Tout le monde était là et y compris ce soit disant Roberto. Pour tout vous dire, il n' inspire pas confiance. J'ai couru dans les bras des mes amies.
- alors ton père t'a laissé venir? (Demande Joah)
- alors on est là pour s'amuser ou quoi les filles?
Nous avons commencé à danser. Naty avait mis une robe noire jusqu'aux genoux, avec des hauts talons noirs. Joah avait mis un slym noir avec des talons et un singlet blanc. Pendant que nous dansions, j'ai senti un mal de tête pas possible. Je suis sortie sans avertir,elles sont vraiment en train de s'amuser. Je sors un moment pour prendre l'air. Je suis sûr que ça va passer. Je ne sais pas ce qui se passe mais ce qui est sûr c'est que rien ne va. Pendant que je prenais l'air, je voir monsieur le pervers juste à ma gauche accompagné d'une belle brune. Ce qui est sûr ce qu'il n'est jamais seul celui-là, je suis sûr qu'il ne s'ennuie jamais non plus. Oh mon Dieu, j'espère qu'il ne m'a pas vu. Je le vois passer sa main sur les cuisses de la jeune fille, il est degueulasse ce gars. Il me donne même envie de vomir. Fin faut que je rentre moi, mon père m'attend sûrement avec impatience. Au moment où je voulais partir, je sans un bras chaud entouré ma taille, me tire contre la peau chaude et la personne respire sur mon cou. Et elle dit
- hé hé hé tu vas où comme ça?
J'avais très peur, c'est même la première fois que je me retrouve dans cette position. Et surtout je ne sais pas qui c'est, et si c'est un malfaiteur?? Quelqu'un qui me voulait du mal? J'avais mes yeux grandement ouvert comme si je m'attendais à ce qu'il fasse quelque chose de mal.
- je...je...je n'ai rien..s'il vous plaît laissez-moi partir..pour l'amour du ciel laissez-moi....je ne suis pas riche.....
- chutttttt qui te parle du ciel ou de richesse?
Non mais cette voix ne m'est pas du tout inconnue en tout cas. Je pense l'avoir déjà entendu mais c'est en fui dans ma mémoire. Ce qui est sûr c'est la voix d'un homme.....
À suivre

the cinderella's story..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant