PDV Natanael
Cette fille est vraiment forte. Ça va faire une heure qu'elle est là dedans sans manger ni boire. J'ai interdis à Zoyla de lui emmener quelque chose à grignoter. Et s'il avait perdu la mémoire comme l'a dit le médecin?? Non c'est impossible, cette fille se la joue avec mon esprit. Je ne la connais pas plyq que Zoyla, ça va faire une semaine qu'elle est ici alors comment voudriez-vous que l'on se connaisse? Je lui avait formellement interdis de m'adresser la parole car j'ai mes propres raisons. Jamais je n'oublierai Jaya. S'ils ont tous cru pouvoir m'aider en me présentant cette fille, et bien ils ont commis la plus grande erreur de leurs minables vies.
Toc...toc....
- entre Zoyla
- excusez-moi monsieur d'insister mais elle ne descendra pas. Je pense que nous devons la ramener dans la maison.
- nous devons?? Qui nous?
- moi monsieur
- libère la!
Elle prend les clés sur la table et s'en alla. Elle va s'occuper d'elle moi j'ai besoin d'un grand somme. Demain ce n'est pas possible qu'elle vienne me voir et ça m'arrange. Vous devez sûrement me prendre pour un bad boy mais rassurez-vous je suis un vrai Roméo. J'ai eu un congé d'une semaine donne par mon père pour queue m'occupe de sa petite protégée. Je vais en profilter pour m'amuser un peu, ça fait longtemps que je ne me suis pas amusé.
Drinngg....
Je regarde le nom et c'est celui de Soraya, j'hésite une seconde puis je décroche
- hum?
- est-ce que ça va? T'as rien? Je peux venir te voir pour me rassurer? Je me fais un sang d'ancre pour toi.
- non ça va aller. On se parle demain d'accord? Aujourd'hui j'suis mort.
- ok bb je ne te dérange pas trop longtemps. Bonne nuit et je t'aime.
- hm moi aussi.
Je me débarrasse de tous les vêtements que j'avais sur le corps en enfilant une culotte blanche et un short bleu.
Au moment où je voulais plonger dans les bras de morphé, on toqua à ma porte. Qu'y a-t-il encore??? Je n'aime pas qu'on me dérange!
- entrez!
Et c'est Zoyla
- monsieur je ne peux pas faire entrer madame. Elle dort
Alors là, je suis super hors de moi..c'est pour cela qu'elle a dérangé mon sommeil?!
- est-ce que je dois absolument savoir tous les faits et gestes de cette fille?
- mais monsieur, ce que je voulais dire ce qu'elle est trop lourde pour que je puisse la faire entrer. Elle s'est en dormi
- dégage de ma chambre! Tu ne sais pas la réveiller?
- non monsieur elle ne se réveille
- tu veux dire qu'elle est morte?
- non monsieur, elle....
- alors quoi? ? Ne puis-je pas rester une seule seconde en paix?
Elle me dit cette phrase avant de disparaître
- vous le seriez si vous étiez capable de la protéger, de lui donner ce qu'elle méritait.
Je suis resté oh devant cette phrase. Je la renvoyerais volontiers si j'avais un pouvoir sur elle vu que c'est mon père qui la engagée. Mais je peux toujours le faire si j'utilise comme excuse le manque de respect en vers son patron.
Fin je n'arrive pas à dormir sachant que j'ai fardeau sur les épaules. Peut-être que Zoyla à raison...j'aurais dû aller la chercher ce soir-là, j'aurais dû lui donner ce qu'elle méritait mais qu'est-ce qu'elle méritait? ? C'est là la vrai question.
Le fait qu'elle soit dehors me perturbe beaucoup, je dois aller la chercher. Pourquoi me suis-je pas rendu comme il le fallait? ? Parfois je ne comprends pas moi même < aide moi Jaya>....
Je sors de la maison et la vois en train de ronfler sur le siège du devant.
J'ouvre la portière et je la prends dans mes bras...oh nom d'un zam! Qu'est-ce qu'elle est lourde!
Je monte avec elle jusque dans sa chambre. Je la pose délicatement sur lit et malgré ça, elle ne se réveille toujours pas.
- eh réveille toi
Elle bougeait dans tous les sens. Elle dort vraiment profondément. je fais quoi maintenant?? Je lui couvre le corps à l'aide de drap.
Penser:# hé c'est vraiment ma faute? Le fait que tu sois dans cet état? Suis-je responsable de ton malheur?? Tu te mariée à moi pendant une semaine et voilà ce qui t'arrive...#
Qu'est-ce qui m'arrive tout d'un coup?? Pourquoi est-ce que je me culpabilise comme ça? ? Ceux qui l'ont emmené dans ma vie, c'est eux les fautifs pas moi.
Je l'enlève les chaussures avant de m'en aller.
J'espère que cette fois, je vais arriver à dormir tranquillement.
............
Tac.....
Ces bruits successifs me parviennent pendant que je dormais. Ça ne fait même pas trente minutes que j'ai fermé les yeux alors voilà ce qui arrive. Je sors de ma chambre pour me diriger dans la cuisine parce que c'est là que viennent les bruits. À ma grande surprise, je trouve la petite, le visage triste, la main pleine de sang.
Je cours immédiatement à son secours. Je prends sa main, j'étais paniqué alors n'importe quoi pouvait arriver
- comment tu te fais ça?? Tu ne sais pas bien te comporter? ? Pourquoi n'a-t-on pas chercher...
Elle commence aussitôt à pleurer...une vraie gamine. Je tenté plusieurs fois de l'emmener au salon mais elle refuse catégoriquement de me suivre alors j'ai dû utiliser la force donc je l'ai encore une fois portée.
- je dis que ç'allait alors pourquoi tu me cherches d'ennuis?
- comment tu te fais ça?
- hm comme si tu t'inquiètais vraiment pour moi hum
Je mets mon doigt dans sa plaie et...
- haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
Ensuite, je relâche
- alors tu vas répondre?
- je snif....j'ai voulu manger quelque chose.
Je soigne sa blessure,
- monte dans ta chambre!
Elle lit la frayeur dans mes yeux et ellle exécute.
Je m'en vais nettoyer tous les bazars. Ensuite, j'ai hésité à lui faire un peu de biscuits et un verre de lait mais j'en fais quand même.
J'ouvre la porte sans frapper à la porte. Cette fois, elle ne dort pas elle regarde par la fenêtre.
- hé voilà un peu des biscuits, j'espère que tu te rassasieras.
Je voulu sortir mais je sens une main prendre la mienne. Ha! Cette froideur!!
- attends
Elle me regarde fixement dans les yeux. Je peux lire de la tristesse dans son regard.
- toi seul peut répondre à mes question je sais.
J'avoue que je ne comprends rien.
- quelques questions?
- pourquoi j'ai toujours cet anneau sur mon doigt?
Je ne l'avais pas remarqué...
Pourquoi le garde-t-elle encore?? Et pourtant, j'ai déjà enlevé le mien et cela dès l'instant où je l'épouser. Tout ce que j'ai arrivé à répondre avant de partir c'est
- TU NE SAIS PAS LE RETIRER!?
À suivre