LA PANIQUE.

209 14 13
                                    

[Bonjour, à mes lecteurs. Je veux juste m'excuser pour le chapitre precédent, maintenant que je le relis, je le trouve un peu morbide. Alors je vais me rattraper sur celui là. J'éspère qu'il vous plaira. Merci de lire ma fiction. Bonne Lecture.]


***

Ce prénom avait chamboulé Livia, au fond d'elle, elle savait que ça lui disait quelque chose, et que devait absolument se rappeler, mais c'était sans succés, pour se concentrer sur ses souvenirs, elle était allée s'asseoir à l'orée de la forêt. Adossée au tronc d'un arbre, les yeux fermés, elle se concentra sur ses souvenirs, pas ceux du Bloc, ceux plus anciens, ses parents. Elle avait surement une famille quelque part des gens qui s'inquietent pour elle. Peut-être avait-elle un frère ou une sœur. Qui pouvait savoir ?

Livia regrettait de ne pas avoir récolté plus de souvenirs quand ils avaient afflués dans sa mémoire. Le seul souvenir qu'elle avait gardée ce jour là c'était celui qu'Alby connaissait aussi. Mais c'est aussi celui ci qui l'intriguait, Livia savait qu'il était faux, enfin pas tout à fait disons plutôt qu'il manquait une partie importante. Elle voulait s'en souvenir, et elle devait s'en souvenir. Pour elle, pour les autres, ceux qu'elle doit sortir de ce bloc au plus vite, mais comment ? Personne ne pouvait réussir seul cette épreuve, elle avait besoin d'eux, de ses amis, plus que jamais. Il fallait qu'ils se serrent les coudes pour réussir, ils allaient y arriver, pas tous c'était certain, mais un grand nombre survivrait.

Les bruits de fond derrière elle avait cessés, les garçons étaient allés se coucher. Elle se leva, et en allant vers son hamac, elle tomba sur Newt.

-Hey, Livia on te cherchait mais Alby nous a dis que tu voulais sans doute être seule. Chuchota-t-il.

-Oui désolé, j'avais besoin d'être au calme il fallait que je réflechisses.

-D'accord. Il sourit. Minho m'a dit de te dire si je te voyais que demain tu pouvais aller dans le labyrinthe avec lui si tu désire y retourner ?

-Ouais ce serait cool. Merci, Newt. A demain. Elle l'enlaça, et alla dormir.

Quand elle se leva, Livia se dirigea vers le hamac de Minho pour le réveiller à son tour. Elle le poussa du hamac. Et lui lança la phrase qu'il lui avait dit pour son premier jour en tant que coureuse.

-Allez habille toi, et rejoins moi dans la forêt dans 5 minutes.

Il grogna, il était encore dans duvet les mains sur le visage, pour se protèger du soleil levant. Elle alla prendre ses affaires dans la cabane des coureurs. Un instant plus tard, Minho arriva sur le pas de la porte. Elle se tourna vers lui et lança :

-On est pas trop matinale, à ceux que je vois.

-C'est pas comme si on m'avait poussé en même temps. Il passa sa main dans ses cheveux, Livia ricana. Elle allais sortir quand il la retint par le bras, et prit un air sérieux.

-Tu devrais faire attention à ce que tu fait ma vengeance pourrait être terrible.

Elle rigola en le repoussant, avec un sourire.

-Heureusement que je cours plus vite que toi alors. Il haussa les sourcils, elle lui tapota l'épaule, et s'en alla vers les portes prêtes à s'ouvrir.

Quand le bruit des portes se tût, Livia commença à s'avançer dans le labyrinthe Minho la suivait mais au ralentit, elle fît demi tour et le tira par le bras, il se mit à courir plus vite. Au bout d'une demi heure environ, Minho s'écroula inexplecablement sur le sol. Livia accourut vers lui, elle l'aida à s'asseoir et l'appuya contre le mur, elle prit son visage dans ses mains, il était très pâle, il toussa du sang, ses yeux se fermés à moitié.

-Minho, Minho regarde moi. Il leva ses yeux vers elle. On va retourner au bloc, d'accord ?

Pour toute réponse il toussa à nouveau, elle l'aida à se relever. Mais il ne tenait plus sur ses jambes. Livia n'arriverait jamais à le porter tout seule jusqu'au Bloc.

-Liv' ! Laisse moi ici. Lança-t-il en s'allongeant sur le sol. Je suis fatigué de toute manière.

-Il en est hors de questions. J'ai une idée. Tu restes ici je vais chercher de l'aide. Il hocha la tête sans opposer de résistance. Minho je te demande qu'une chose, ne meurt pas pendant mon absence je fais au plus vite.

Elle sprinta tournant à gauche, puis à droite, elle connaissait ce chemin par cœur. Enfin arrivée au Bloc, elle appela :

-Newt ! Thomas ! Alby !

Ils accoururent tous, affolés de ne pas voir Minho avec elle.

-Ou est Minho ? Demanda Newt.

-C'est de ça que je dois vous parler, il est malade je sais pas de ce qu'il à il crache du sang. Quelqu'un doit venir avec moi, au plus vite pour le récuperer. Celui qui court la plus vite d'entre vous.

-Je viens je suis le plus rapide. Lança Thomas.

-D'accord allez viens. Elle retourna à l'intèrieur, il la suivit en silence. Thomas courait vite, c'était une bonne chose. Elle devait sauver Minho au plus vite, elle ne voulais pas qu'il meurt pas son ami le plus proche. Elle s'arrêta à l'endroit où elle l'avait laissé,mais il n'y était plus.

-Thomas, il était là quand je suis partie.

-Tu en es sûre, peut être que tu t'es trompée de chemin ou ..

-Non ! Il était la regarde il y a du sang ! Thomas où il est ? Sa voix venait de déraillée.

-On va le retrouver, t'inquiète pas. Il ne peut pas être très loin, je...

Il s'arrêta net quand ils entendirent un cri strident, il venait d'un peu plus loins dans le couloir qu'ils venaient de prendre. Livia suivit le bruit, Thoams sur les talons, il était là, encore plus mal en point il saignait du ventre. Il criait pour la douleur, Thomas agit immédiatement, il attrappa Minho par le bras, Livia fit de même avec l'autre elle l'empoigna fermement, et partirent en sens inverse. Elle remerçiait Thomas intèrieurement de porter Minho presque entièrement. Ils avançaient à une bonne allure, et ils etaient dans les temps, en arrivant dans le couloir principale, ils pouvaient apercevoir Newt et Alby qui les attendaient, ils vinrent les débarasser, et enmenèrent Minho à l'infirmerie.

Livia eût un haut le cœur quand Newt releva sa chemise poissée de sang. Il avait une piqûre, et on pouvait voir le venin circulait dans les veines autour de la blessures.

-Il a était piquer. Expliqua Alby. Par un griffeur je crois bien. 


INTO THE MAZEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant