Livia se reveilla le lendemain matin, et se leva, Minho était déjà partit, il devait déjà être dans le labyrinthe depuis au moins une bonne heure, elle entendait les autres blocards parler dehors. Elle enfila ses chaussures, et sortit doucement en jetant un bref coup d'oeil à Gally, allongé sur l'autre lit. En passant la porte, elle chercha Thomas et Newt, et les trouva vers le garde mangé, en se dirigeant vers eux, elle sentit l'herbe fraiche et le fameux bacon de Poêle a Frire, son estomac gronda : elle avait très faim. Quand il l'a vit arriver, il lui prepara une assiette sans qu'elle ait besoin de demander. Elle s'assit à une table, Newt et Thomas vinrent la voir aussitôt.
-Tu vas mieux on dirait ? Demanda Newt.
-Oui ça va, je passe mon temps à l'infirmerie en ce moment !
-C'est vrai que t'y passe la plupart de ton temps ! Avoua Thomas, et Newt lui donna un coup de coude.
-Minho est partit dans le labyrinthe avec Ben aujourd'hui, puisque Jeff nous a dit que ce n'était pas conseiller que tu cours pour l'instant. Dit Newt.
-Il a surement raison je vais rester au Bloc pendant quelques jours pour vous aider.
-Du coup tu fais le job que tu veux mais tu ne devrais pas aller avec les batisseurs ces tocards nous aimes pas beaucoup depuis Gally tu vois. Ajouta Thomas.
-Je prend note. Livia se leva alla rendre son assiette à Poêle à Frire et alla travailler avec Thomas. Leurs travail consistait à ramener des seaux d'eau de la rivière jusqu'au champs. Ils commencèrent à discuter pendant les aller-retour.
-C'est comment d'être une coureuse ? Demanda Thomas alors qu'ils rentraient dans la forêt.
-Disons que je n'y suis pas allée beaucoup, où alors c'était plutôt stressant, mais je pense que quand on y va et qu'on ne fait que chercher c'est juste fatiguant.
-J'aimerais bien devenir coureur, mais il n'y a pas de place, mais je voudrais me rendre utile, parce que le Bloc ça m'énerve. En plus la seule fois que je suis allé dans le labyrinthe c'était pour retrouver Minho.
-Ouais je m'en souviens j'ai remarqué que tu courais bien, peut être qu'un jour je ne sais pas, la chance te sourira et tu pourras venir avec nous.
-Tant mieux, bon on devrais se dépêcher parce que Newt va gueuler sinon. Ils firent plusieurs aller-retour jusqu'au déjeuner, Thomas s'installa à côté de Newt et en face de Livia, tandis que Poêle à Frire se mit en face de Newt après avoir servit tout le monde.
-Hé Liv' tu savais que Poêle à Frire se rappelle de son prénom ? Lança Newt.
-Ah ouais et comment tu t'appelle alors ? Elle le questionna en se tournant vers lui.
-Siggy ! Mais je préfère de loin le surnom que tu m'a donné d'ailleurs j'ordonne à tout le monde de m'appeler comme ça !
-Ca me fait vraiment plaisir surtout que c'est un surnom tellement ... Poétique.
-C'est vrai tout le monde en voudrait un comme le tien. Lança Thomas.
-Au fait ou est Alby ? Demanda Livia en cherchant du reagard.
-Je sais pas trop, je l'ai pas vu aujourd'hui. Avoua Newt.
-Bon je vais essayer de le trouver je vous laisse à tout à l'heure les gars, Thomas t'en fait pas j'essayerais de venir t'aider avec que Minho revienne. Ok ? Demanda-t-elle.
-Espérons que notre coureur préféré ne rentre pas trop tôt parce que les vas et viens tout seul c'est un peu ennuyant. Il sourit et ils repartirent vers les champs pendant que Livia chercher de fond en comble Alby. Elle entra alors dans l'infirmerie au cas où il serait là. Mais elle ne vit que Gally, il la fixa, elle tourna les talons mais alors qu'elle allais sortir il l'interpella :
-Livia, on pourrais repartir du bon pied s'il te plaît ?
-Gally. Je ne sais pas trop quoi te dire. Elle s'installa sur le lit en face du siens et continua. Depuis que tu es arrivé ici on n'a que des emmerdes, j'ai eu des convulsions, j'aai eu des souvenirs, un médecin du W.C.K.D est venu me soigner, mais ensuite il y a eu un griffeur dans le labyrinthe, Minho c'est fait piquer et a faillit y rester mais Siggy est apparût a ce moment là avec, un traitement, puis tu a menacé Minho et puis tu m'a frapper. Ensuite on t'a banît mais comme si cela suffisait pas il a fallu que tu reviennes comme si c'était pas assez dûr de bannîr mon frère jumeau. Tu es devenu encore plus détéstable quand j'ai eu une sorte de traumatime cranien à cause de toi et qu'on a faillit rester bloquer dans le ce foutu labyrinthe par ta faute comment oses tu penser une seule seconde à une seconde chance ? Sérieux t'a quoi dans le crâne ?
Après ce monologue, Gally ne répondit pas tout de suite, il y eu un silence.
-Tu as dit frère jumeau ?
-Mais tu as retenu que ça ? Tu m'a écouté ?
-On est jumeaux ? Mais je croyais que tu étais plus jeune que moi. Comment tu le sais ?
-Si tu m'avais écouté ne serait-ce qu'une seconde tu t'aurais aperçu que j'avais retrouvé des souvenirs tu sais, alors je me souviens de toi.
-Je ne suis jamais arrivé à y croire. Tu sais pour le coup du Labyrinthe je ne m'en souviens vraiment plus. Je ne sais pas ce qui c'est passé. Je te demande pas de me pardonner parce que c'est impossible. Mais juste qu'on se reparle comme avant, comme des connaissances. On est dans la même merde, Livia.
-Je sais, je veux bien te reparler mais ne viens pas me voir quand Minho est là, parce qu'il te frappera à mort, surement. Parce qu'il t'en veux et te deteste, ce qui est plutôt compréhensible.
Il allait rajouter quelque chose quand l'alarme de la Boîte sonna. L'infirmerie était située au plus près de celle-ci alors Livia fût première à arrivée, Gally l'aida à ouvrir les grilles et elle sauta à l'intèrieur ou l'attendait un jeune garçon, agée de maximum quatorze ans avec les cheveux frisées et un peu rond, il avait l'air perdu. Alors, Livia l'accueuilli avec un grand sourire et lui lança :
-Bonjour bonhomme, je suis Livia, Bienvenue au Bloc.
VOUS LISEZ
INTO THE MAZE
Fiksi Penggemar« Livia Austins. Secteur d'affectation 98755 êtes convoqués au secteur inferieur n°378 de l'aile gauche à 10h50 a.m. Félicitation. - Chancelière Ava Paige. » Elle savait très bien ce qui l'attendait, elle allait disparaître comme certains autre...