POELE A FRIRE

198 14 1
                                    

Bonjour à mes lecteurs, je suis désolée pour le retard, j'ai eu des week-end super chargés, voila donc un petit chapitre pour ne pas vous faire attendre plus. Bonne lecture. 

***

-Un griffeur ? Mais comment c'est possible ? S'inquièta Livia.

-Le jour où il a courut seul il a dû se faire piquer. Expliqua Newt après l'avoir déposé sur le lit Alby et Thomas allèrent chercher quelque chose n'importe quoi pour le soigner. Minho hurlait et se debattait tant bien que mal, Newt était assit sur ses jambes, et Gally lui tenait les bras. Alby et Thomas revinrent avec de l'alcool pour désinfecter, et lui en versèrent sur sa plaie, Minho cria encore plus fort. Livia se rua vers lui Thomas la retint et la fit sortir de la cabane.

-Tu devrais rester dehors pour l'instant. Conseilla-t-il.

-Mais c'est mon ami aussi.

-Je sais c'est pour ça, il voudrait pas que tu le vois souffrir. S'il te plaît, si tu ne le fais pas pour moi fait le pour lui.

Elle hocha la tête, et se dirigea vers la forêt, s'asseyant contre un arbre. Pour se calmer elle focalisa son attention sur ses souvenirs, elle réflechissait essayant de se rappeler ce qu'était la fin de celui ci. Mais elle ne pouvait s'empêchée de penser à Minho qui souffrait juste à côté. La sonnerie de la boîte retentit et Livia alla voir, comme les garçons ne venaient pas elle se douta qu'ils étaient bien trop occupés pour acceuillir le nouvel arrivant.

Les portes s'ouvrirent et elle tira les grilles, un garçon la regardait les yeux écarquillaient, elle lui tendit la main pour l'aider à sortir.

-Bonjour je m'appelle Livia, bon je connais pas tout le discours mais si tu te souviens pas de ton prénom c'est tout à fait normal.

-D'accord, tu es toute seule ? On est où ?

-Tu pourras poser toutes tes questions plus tard, je t'en supplie dit moi qu'ils tu as quelque chose pour moi, un médicament, une seringue.

-Je crois que j'ai ça. Il fouilla dans sa poche et sortit 3 seringues. C'est ça ?

-C'est exactement ça, viens suit moi. Elle lui attrappa le bras et courut vers l'infirmerie. Les gars j'ai un traitement !

Newt se retourna et lui bloqua le passage.

-Tu rigoles ? Où tu l'as eu ?

-Le nouveau me l'as donné, il vient d'arriver et il l'avait dans sa poche, il faut essayer.

-Et si c'est pas ça ? Si ça le tue ? Demanda Gally.

-De toute façon il est déjà en train de mourir. Lança Thomas. Livia fait voir.

Elle lui envoya et il la planta dans le torse de Minho, il poussa un dernier cri puis sa respiration redevint normale. Alby décida alors de prendre le premier tour de garde pendant que Newt alla expliquer la vie dans le bloc, Thomas, Gally et Livia allèrent préparer le repas.

-Bon on lui prépare quoi au nouveau ? Il faut faire bonne impression. Lança Thomas.

-De la viande séchées de toute manière on sait pas cuisinés on va pas lui mentir ! Dit Livia.

-En plus pour moi vous avez même pas essayé de faie bonne impression, c'est le même traitement pour tout le monde. Fit Gally en prenant une mine renfrognée.

-Pour notre défense tu n'es pas arrivé au moment où quelqu'un était sur le point de mourir ! Répondit Thomas.

-Techniquement, Livia n'était pas en très grande forme. Newt venait d'arriver avec le nouveau. Bon les gars venaient m'aider à trouver du bois pour le feu. Livia on te laisse avec le bleu,et le repas.

-Ouais d'accord. Elle se retourna vers le nouveau et lui sourit.

Elle se débattait avec les sachets de viandes sechées, quand le nouveau lança :

-Serieux c'est ça que vous mangez ?

-Ouais, personne ne sait cuisiner au bloc. Expliqua Livia.

-Mais enfin c'est pas très compliqué, il te suffit de prendre deux trois petites choses et tu as juste à les mélangées. Il attrapa des légumes, et de la viande, et le mit à chauffer dans une grande poêle, elle le regarda faire sans broncher. Au bout de quelques minutes, tout le monde était autour du feu, quand ils arrivèrent avec une marmite.

-Oh non Livia ne me dit pas que tu as encore essayait de faire à manger ? S'écria Alby.

-Non j'y suis pour rien c'est le bleu qui s'est permis.

Alors tout le monde pris une assiette se laissant servir et ésperant que ce soit mangeable. Tout les blocards goutèrent en même temps et ce fût les cris de joies qui fusèrent dans tout les sens c'était plus que mangeable c'était délicieux. Tout le long du repas ils restèrent silencieux. Ayant finit son assiette Livia se permit de dire :

-Etant donné que tu es notre sauveur aujourd'hui, je vais te donner un surnom. Dorénavant je t'appelerais Poêle à frire ! Cela n'avait pas l'air de le dérangeait, elle décida alors d'amener une assiette à Minho, elle veillerait sur lui cette nuit c'était son tour de garde. Il dormait toujours, elle s'allongea, sur le lit en face du siens et s'endormit, par la suite elle rêva :

"Elle était toujours dans le même bus, à côté de Minho, mais il n'était pas blessé, ils devaient avoir entre 10 et 12 ans, il lui parlait du prochain arrêt et qu'il fallait qu'ils s'en aillent que c'était un piège.

-Je ne peux pas partir sans Gally ! Rétorquua-t-elle.

-Si il veut rester c'est son problème ! Nous on s'en va.

Le bus s'arrêta une heure après, en descendant du bus Minho et elle longèrent le bus pour s'enfuir en courant derrière le bus. Ils n'avaient parcourut que quelques mètres quand un homme du W.C.K.D attrapa Livia, Minho se jeta sur lui et se prit un coup de crosse dans la nuque ce qui lui valu une coulée de sang, ils remontèrent dans le bus à contre cœur, elle s'arrêta devant Gally qui la regarda avec mépris puis on la poussa dans le dos, et elle retourna s'asseoir près de Minho. "

Elle venait de comprendre son souvenir, sa mémoire lui reviendrais peut être un jour pour de bon, qui sait ? Pour le moment elle devait se concentrer sur un objectif : Faire sortir tout le monde de ce Bloc. 


INTO THE MAZEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant