Gally et Newt aidèrent Livia à sortir de la boite avec le jeune garçon, alors que tout les blocards se rassemblaient autours d'eux, le nouveau fit un pas en arrière. Il était troublé, Newt s'en aperçu en premier et pour dissiper les troupes lança :
-Bon tout le monde au travail, la journée n'est pas finie, et que quelqu'un aille me chercher Alby ! Tout le monde s'en alla. Et Newt laissa le jeune sous la garde de Livia. Elle le fît s'asseoir sur une souche d'arbre près des portes du labyrinthe, et commença :
-Il faut pas avoir peur, tu sais ils sont gentils juste un peu collant.
-Mais on est où ?
-Je crois que je n'ai pas le droit de te l'expliquer mais tu verras Alby est simpa. Il va t'expliquer deux trois petites choses puis ils vont te préparer une fête pour ton arrivée. Elle s'interrompit quand elle vit Alby s'avancait vers eux, Minho et Ben entrèrent enfin dans le Bloc. Tout les trois, ils se dirigèrent vers Livia et le nouveau qui était resté ébahi devant les deux coureurs.
-Alby, je t'ai cherché toute la journée ! Cria Livia.
-Désolé j'étais occupé. Bon alors c'est toi le nouveau, allez viens je vais t'expliquer certaines choses. Alby tourna les talons, et le garçon lança un regard inquiet à Livia qui le rassura avec un sourire, et un signe de la tête. Alors il s'en alla.
-Tu sais t'y prendre avec les jeunes. Dit Ben.
-Apparement. Bon alors qu'est ce que vous avez découvert ?
-Rien de spécial, mais tu va devoir venir m'aider pour les plans, c'est pas parce que Jeff a dit que tu ne pouvais pas venir que tu es dispensé de travailler sur les plans. Lança Minho. Puis il s'en alla vers la cabane Livia sur ses talons, Ben lui alla voir Newt.
Une fois dans la cabane, Minho enleva son équipement puis s'installa sur un petit banc, Livia à côté de lui.
-Donc on a longé la zone 4 jusqu'à la 6 on à contourné la 7 puis on est rentrés en passant par la 5. Sauf que...
-Sauf que quoi ?
-Il y avait un truc qui n'allait pas du tout, j'ai pas voulu le dire à Ben mais c'était pas logique.
-Comment ça, les murs ils ont changé. Je pense que les prochains jours on va se séparer pour approfondir les recherches.
-Je sais pas si c'est une très bonne idée, Ben est nouveau non ?
-Ouais mais il se débrouille bien, et vu que tu peux pas courir j'ai pas le choix je l'envoie lui. Expliqua-t-il.
-T'as raison, c'est logique bon on note tout ça et après on va avec les autres faire la fête un peu ça te détendra. Livia lui donna un coup de coude dans le bras. Puis ils se mirent au travail. Au bout d'une bonne heure ils rangèrent les plans, et quand elle passa la porte, il faisait nuit. Minho ferma la porte, et ils s'avancerent vers le feu immense au milieu du bloc.
Minho lui fit un croche pied et elle s'affala par terre, pour se venger elle lui balança une énorme motte de terre sur le visage, il en ramassa une a son tour et lui courut après, mais elle se servit de Newt comme bouclier.
-Euh Minho tu poses sa tout de suite parce que si ça finit dans mon assiette je t'éttripe ! C'est clair ? Lança Newt, Livia ui était encore derrière lui se moqua de lui quand il dût poser la terre qu'il avait dans la main. Il continua. Maintenant va chercher une assiette et mange.
Minho s'en alla en lançant un regard noir à Livia, qui avait un énorme sourire.
-Merci Newtie tu es mon sauveur ! Elle lui fit un bisou sur la joue.
VOUS LISEZ
INTO THE MAZE
Fanfiction« Livia Austins. Secteur d'affectation 98755 êtes convoqués au secteur inferieur n°378 de l'aile gauche à 10h50 a.m. Félicitation. - Chancelière Ava Paige. » Elle savait très bien ce qui l'attendait, elle allait disparaître comme certains autre...