GALLY

209 16 5
                                    

Le groupe se dissippa peu à peu, Poêle à Frire montra aux autre où ils allaient dormir car les plus anciens devaient « parler de choses importantes », c'est ce qu'avait dit Newt pour que les nouveaux s'en aillent.

-Alby tu peux pas le banir ! Commença Thomas.

-Biensûr que si on en à parler avec Newt et il est d'accord avec moi ! Dit Alby.

Tout le monde se retourna vers lui, il haussa les épaules.

-Oui c'est vrai il a frappé Minho, et Livia. Expliqua-t-il.

-Mais je me suis mise au milieu ! S'écria-t-elle.

-Et moi je l'ai frappé en premier. Rajouta Minho.

-Tu préfère que ce soit toi qu'on banisse Minho ? Demanda Alby.

Un silence pesa sur le groupe pendant un instant, Livia trouvait que ce n'était pas juste de banîr Gally alors qu'il n'était pas le seul responsable, mais elle ne voulait pas non plus inculper Minho, et elle voulait défendre son frère.

-Les gars ... C'est mon frère, vous pouvez pas, c'est comme si on l'envoyait se faire tuer.

-Ecoutez, vous avez vu le nombre de nouveaux blocards qui sont arrivé aujourd'hui ? Si une bagarre éclate devant eux, et qu'on ne réagis pas ça va être le chaos à la minute, et je ne veux pas que ce soit Minho, il est trop précieux, c'est le seul qui connaisse le labyrinthe, et Livia tu ne sais pas tout j'étais à côté quand la bagarre a commencé, il tenait des propos horrible envers toi ! Demande à Minho c'est pour ça qu'il s'est jeté sur lui. Lança Alby.

-Qu'est ce qu'il a dit, je veux savoir.

-Il a dit qu'il fallait qu'on en finisse avec toi, qu'étant donné que tu étais la seule fille tu pouvais nous manipuler facilement, et que s'il était moi il t'aurais déjà perdu dans le labyrinthe. Avoua Minho.

Livia ne sût pas quoi répondre, elle ne pensait pas qu'il la détestait autant, elle n'eût qu'une seule chose à dire.

-Vous avez raison, on devrait l'envoyer dans le labyrinthe une nuit pour voir comment il s'n sort !

Elle avait certainement agit sous la colère mais elle en avait marre qu'on la prenne pour une traitre seulement parce que c'est une fille. Elle tourna les talons et elle s'enferma dans la cabane des coureurs, et étudia les plans une bonne partie de la nuit pour se calmer avant de s'endormir sur une pile de feuilles. Livia se réveilla un peu avant l'ouverture des portes, elle rangea les plans dans une grande caisse, et se dirgea vers la cantine où Poêle à Frire s'agitait en cuisine, en passant devant la cage dans laquelle Gally était enfermé, elle ne lui jeta même pas un seul regard. Presque tout les blocards étaient installés aux tables en train de manger, d'autres faisaient la queue pour qu'on leurs servent le petit déjeuner. Livia se mit dans la file en attendant son tour, juste derrière le blocards qui s'occupe de l'infirmerie il la salua et demanda :

-Alors ça va mieux ta joue ? Tu as encore une belle marque.

-J'ai pas mal, tant qu'on ne me donne pas de coup de poing.

-Tant mieux alors, bon appétit, je m'appelle Jeff.

-Moi c'est Livia. Il se retourna et on lui servit une assiette, ce fût son tour elle sourit à Poêle à Frire mais il ne dit rien, elle alla vers la table où étaient assit les anciens, les blocards les regardaient de travers, personne ne s'asseyait à côté d'eux alors elle demanda à son groupe ce qu'il se passait et Thomas expliqua :

-Apparement ils ne comprennent pourquoi c'est Gally qui trinque alors qu'il est très gentil alors que Minho l'a attaqué ! En plus tous ça pour une fille. Tu vois le genre ?

INTO THE MAZEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant