CONTROLE

165 11 3
                                    

[Coucou mes lecteurs (trices) préférés, j'ai pas été très active ses derniers temps ne m'en voulais pas, j'éspère vous postez plusieurs chapitres pendant les vacances pour me faire pardonner. Merci à toutes les personnes lisant ma fiction n'oubliez pas de commenter pour me dire si quelque chose ne va pas, Merci à vous tous (tes) de continuer à lire, BONNE LECTURES.]


Minho et Livia étaient assis sur un tronc d'arbre, vers le feu ou certains Blocard venaient de se rassembler. Livia avait un gros pansement autour du crâne, elle avait du mal à se tenir droite, alors elle avait posé sa tête sur l'épaule de Minho, chacun regardait dans le vide. Newt se dirigea vers eux rapidement, et leurs lança :

-Bon on va aller interrogeait Gally, avec Thomas, mais il est préférable que vous restiez ici, surtout que Livia n'a pas l'air dans un trs bon état, Minho veille sur elle, on vous tient au courant.

Il s'en alla vers une cabane, quand il arriva à l'intèrieur, il retourva Thomas et Alby assit sur un banc de fortune, en face deux, Gally, assit sur une chaise. Newt rejoint les autres, tandis qu'Alby pose la première question.

-Comment est tu arrivé à survivre cette nuit ?

-Je sais pas, je ne me souviens de rien.

-Non mais enfin Gally tu dois bien te souvenir de quelque chose quand même ! Rétorqua Thomas.

-Ouais je me souviens de vous tous me poussant dans le labyrinthe, et les portes qui se ferment, ensuite j'ai eu se sentiment d'abandon et puis après c'est le trou noir.

-Mais qu'est ce que tu racontes ? C'est impossible. En plus tu sais qu'on était obligés de te bannir. Dit Alby en se relevant, cette remarque fit frémir Gally, après un silence, Newt reprit la parole.

-Pourquoi tu t'en ai pris à Livia ?

-J'en sais rien, j'avoue qu'au fond de moi je voulais pas lui faire de mal, c'est ma sœur quand même, mais j'arrivais plus à m'arrêter de la frapper, et j'en voulais tellement à elle et Minho, mais c'était pas moi, je ne me controlais pas.

-Qu'est ce que tu veux dire ? Demanda Thomas.

-C'était pas moi, je crois que W.C.K.D, nous a mit une puce dans la tête et peu nous controler, il suffirait que Livia leurs ait fait quelque chose avant d'être envoyée ici pour qu'il prennes n'importe qui pour se venger.

Les garçons se regardèrent, interloqués, c'était la première fois qu'ils reflechissaient à cette option, et elle paraissait plutôt cohérente. Mais il fallait aussi penser au conséquences que cela pourrait avoir, ils décidèrent de garder Gally en observation à l'infirmerie, et d'aller en parler à Livia et Minho qui attendait le verdict.Ils étaient toujours au même endroit, Livia était très pâle. En les voyant arriver, Minho se releva avec Livia toujours appuyée sur lui.

-Alors quelles sont les nouvelles ? Demanda-t-elle.

-Apparement W.C.K.D, aurait contrôler Gally pendant l'attaque, car ils veulent se venger de toi, Livia et peut être même Minho au final. Expliqua Alby.

-Quoi je comprends pas, je suis perdue. Avoua Livia, ils leurs expliquèrent l'interrogatoire, jusqu'à la fin.

-Je vois et donc, Gally va s'en tirer aussi facilement ? S'enerva Minho. Vous avez vu ce qu'il a fait à Liv' ? Elle aurait pu mourir, déjà qu'elle n'est pas en très en forme.

-Je vais bien... Répondit Livia en essayant de se redresser mais sans succés.

-On sait il est à l'infirmerie, c'est pour ça que tu devrais éviter d'aller le voir, au moins le temps que ça s'arrange. Conseilla Thomas.

-Mais ne vous faites pas d'illusions les gars ça ne s'arrangera jamais ! C'est un criminel, on devrait essayer de le bannir à nouveau pour voir ce que les putains de créateurs répondrait ! S'écria Minho.

-Hey Minho calme toi ! Ordonna Alby.

-Que je me calme ? Il l'a presque tuer ! Dit-il.

-Puisque je vous dit que je vais ... A ces mots, Livia s'écroula, Minho la rattrapa de peu.

-Il faut l'emmener à l'infirmerie tout de suite, elle ne respire plus ! S'écria Newt. Minho commença à la soulever quand Alby lança :

-Je m'en occupe, Gally est...

-Laisse moi faire ! Le coureur hurla, troublé par ce qui était en train de se passer. Tout le monde les laissait passer, ils coururent jusqu'à l'infirmerie ou Jeff les attendait.

-Qu'est ce qu'elle a ? Dmenda-t-il.

-Son état a empiré ! Elle ne respire plus. Expliqua Thomas. Il la déposa sur un lit, tout le monde était autour du lit, Gally s'approcha, Minho qui avait les larmes aux yeux, de colère, d'inquiètude, voulu le pousser, mais Newt le fit sortir, et envoya Gally sur son lit, Thomas aidait Jeff et Alby surveilla, pendant qu'on la soignait.

En dehors de la cabane, Minho faisait les cents pas, Newt était assit sur un tronc, décortiquant une écorce, surveillant qu'il ne fasse pas quelque chose de stupide.

-Minho calme toi, assis toi je sais pas !

-Je suis tout à fait calme.

-Pourquoi tu es autant stressé ? Demanda Newt en s'approchant de lui, il s'arrêta et lança :

-T'es pas stressé toi ? C'est notre amie, j'ai pas envie qu'elle meurt à cause d'un tocard, controlais par des putain de batards qui nous ont enfermé dans ce foutu labyrinthe.

-Tu l'aimes bien c'est ça ? Demanda Newt.

-C'est pas ça .. A ce moment là, Alby sortit de la cabane et lança :

-Son état est stable, elle dort mais elle va mieux, il faudrait que quelqu'un la surveille cette nuit.

-Je vais le faire, je suis pas fatigué de toute façon. Dit Minho.

-Oui mais il y a Gally. Fit remarquer Alby.

-S'il vous plait. Minho se retourna vers Newt pour trouver du soutien, Newt se retourna vers Gally et lui fit un signe de tête, alors, Alby acquiesa à la condition qu'il n'adresse pas la parole à Gally, ce qu'il n'avait pas l'intention de faire. Tout le monde sortit de la cabane et il rentra, il s'installa près d'elle, lui prit la main, au bout d'une bonne heure, elle lui serra fort sa main sans ouvrir les yeux, il sourit puis il s'endormit.




INTO THE MAZEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant