Elle venait de passer les portes du labyrinthe, et s'enfoncait dans une continuité de couloirs, elle avait l'impresion que ça faisait une éternité qu'elle n'avait pas vu ces murs. Elle demanda enfin à Minho :
-Tu as les noms de ceux qui ont disparus ? Ils continuaient à courir sans se retourner, ils tournèrent puis il répondit :
-Un certain Scott, un Caleb et un Peter, mais je ne les ai jamais vu.
Ils arrivèrent à un intersection et Minho s'arrêta ce tourna vers Livia et lança :
-On se sépare ici, si tu en trouve un ramène le directement le plus important c'est ta sécurité d'accord ? On en ramène le plus possible, on ne peut pas sauver tout le monde.
-Oui je sais.
-Promets moi que si tu en trouve un tu rentre immédiatement ?
-Je te le promets mais toi aussi promets le moi je te connais Minho.
-Je te le promets.
Et ils se séparèrent, et alors qu'elle courait depuis une bonne heure elle entendit un cri et se dirigea vers celui-ci. Elle aperçu un garçon blond, aux cheveux longs assez grand et carré des épaules, il était affalé contre le murs et ses longues jambes étaient récroquevillés sur sa poitrine. Il avait la tête entre ses bras. Livia s'avança doucement vers lui et souffla :
-J'imagine que tu es perdu ? Elle posa ses mains sur ses hanches, le garçon releva la tête, et eu un soupir de soulagement.
-Dieu soit loué je suis sauvé. Lança-t-il en se relevant.
-Eh bien si cela ne tenait qu'à moi je t'aurais laissé ici mais bon, allez viens je te ramène, mais dépêche toi.
Il courait depuis un petit moment quand il dit :
-J'ai de la chance que ce soit toi qui m'ait trouvé, si ça avait été ton petit copain, il m'aurait surement tabasser et laissé ici pour mort.
Cette remarque ne plû pas vraiment à Livia, elle s'arrêta et se tourna vers lui.
-Ne parle plus jamais comme ça de lui, je tiens juste à t'informer que c'est lui qui était partant pour venir vous chercher d'accord alors ne l'insulte plus jamais c'est bien compris parce que sinon...
Elle n'eût pas le temps de terminer qu'elle entendit quelqu'un criait :
-Aidez moi.
Elle se retourna vers le garçon et lança avec un sourire narquois devant ses yeux inquiets :
-Désolé mais mon job n'est pas fini, allez suis moi.
Elle était contente de le faire courir, mais elle avait aussi une boule au ventre en pensant que ça pouvait être Minho qui appeler au secours. Pour ne pas penser à cette option elle demanda au garçon à côté d'elle :
-Tu t'appelle comment ?
-Je suis Caleb.
Ils arrivèrent à l'endroit d'où le cri provenait, elle vit le garçon qui l'avait draguer, et qu'elle avait envoyer à l'infirmerie peu de temps après. Il pleurait, ce qui fit rire Livia.
-Bah alors ? Tu es perdu toi aussi ? Je devrais te laisser ici, tu sais que tu es plutôt chanceux, je n'ai pas envie de courir pour rien et. Elle regarda sa montre. Il es l'heure de rentrer maintenant.
Le garçon se leva, les sourcils froncé, et avança rageusement vers Livia, il leva la main vers elle, quand Caleb le retint et lui lança :
-Peter, je te rappelle qu'elle vient pour nous sauver alors la moindre des choses c'est de la respecter sinon tu peux rester ici, surtout que tu nous a entrenait ici et que tu pleures toute les larmes de ton corps maintenant.
Il souffla, puis recula, la coureuse leur fit un signe de la tête pour leurs dire de la suivre.
Au bout d'une bonne heure ils arrivèrent dans le couloir principal, et ils firent un dernier effort sur leurs muscles courbaturés. Livia eu un point de côté au moment ou elle atteignait le bloc. Alby et Newt les attendait avec Thomas, qui tendit de l'eau à Livia, qu'elle bu d'une traite avant de remercier le blocard. Puis ils attrapèrent Caleb et Peter par les bras et les emmenèrent au gnouf, pour non respect des règles, pendant ce temps Livia alla jeter un œil à l'infirmerie pour voir si Chuck et Ben allait bien, etant donné que Newt était déjà sur pied.
Ben était allongé, mais il parlait avec Chuck qui lui aussi était reveillé.
-Salut Livia alors il paraît que certains Blocards se sont enfuis. Vous les avez retrouvés ? Demanda Chuck en manque de sensations fortes.
-Oui j'en ai trouvé deux mais Minho n'est pas encore rentré j'ai l'impression. Livia eu de nouveau une boule au ventre et commença à se ronger les ongles.
-C'est bientôt l'heure de la fermeture des portes. Lança Ben.
-Je vais voir, je vous tiens au courant.
Livia sortit en trombe de la cabane, puis se dirigea vers les portes avec appréhension.
Elle n'était qu'à quelques mètres quand elle le vit entrer, avec le dernier blocard qu'il tirait par le col de la chemise. Il le jeta par terre, comme un vulgaire sac à dos, Alby l'amena à son tour en prison. Livia courut dans ses bras.
-J'ai cru que tu allais y rester. Il se recula doucement et dit :
-Moi ? Le maton des coureurs ? Y rester, tu rigole ?
A ces mots les portes se refermèrent, il se retourna pour voir ces gros blocs de pierres bouger, quand le silence revint, il ajouta :
-Bon d'accord c'était moins une. Ils s'enlacèrent, puis ils se dirigèrent vers la cabane que les batisseurs avaient fini de construire dans la journée. Elle faisait office de cabane du conseil, ou quelques blocards prenaient des décisions.
-Ils n'ont pas respecter la règle primordiale, ne pas sortir du bloc, ils devraient être bannit.
Mais Livia s'interposa :
-Attendez ! J'ai entendu dire que c'était Peter qui les avait manipulé !
-Qui a dit ça ? Demanda Alby.
-Caleb, il m'a défendu aussi. Peter voulait encore me frapper. Après pour le blocard que Minho je peux pas vous dire.
Le coureur se leva et lança :
-Il avait été assomé quand je l'ai trouvé, et quand il m'a vu il m'a pris pour Peter et à voulu me frapper.
-Alors c'est ce Peter le coupable ? On ne peut pas le bannir après ce qu'on à fait à Gally, ce serait une rébellion à coup sûr. Expliqua Newt.
-Bon on va l'enfermer jusqu'à nouvel ordre c'est bien compris ? Ordonna Alby.
Alors, tout les blocards se dirigèrent vers la sortie et Livia accompagna Newt Alby et Minho, pour sortir les autres de gnouf. Quand ils y arrivèrent Caleb et Scott sortirent de leurs cellules et Peter s'écria, les mains sur les barreaux :
-Vous ne pouvez pas me laissez ici indéfiniment je reussirais à sortir et quand ce sera fait je vous tuerez tout les deux. Il désigna Livia et Minho. En guise d'exemple c'est bien compris !?
-Quand le moment sera venu je t'attendrais ne t'en fait pas ! Lança Minho en s'en allant.
Note de service du WCKD, 14/01/32, 21 h 55
A : Mes associés.
De : Ava Paige, Chancelière.
Sujet : Considérations sur les épreuves du Labyrinthe, Groupe A.
Les puces de contrôle dans leurs cerveaux marchent à merveilles. Nous avons pû controler le jeune Peter depuis le début, et, on lui a mit à dos les sujet les plus importants. Nous verrons comment ils s'en sortent par la suite, mais un mort ou un bléssé grave est toujours le bienvenu dans une experience de cette ampleur.
VOUS LISEZ
INTO THE MAZE
Fanfic« Livia Austins. Secteur d'affectation 98755 êtes convoqués au secteur inferieur n°378 de l'aile gauche à 10h50 a.m. Félicitation. - Chancelière Ava Paige. » Elle savait très bien ce qui l'attendait, elle allait disparaître comme certains autre...