La cloche sonne, le cours d'anglais est fini, on sort tous pour la pause, et c'est le moment parfait pour sympathiser avec les nouvelles, et discuter avec Rita. Seulement, mon esprit ne cessait de penser à autre chose, a quelqu'un d'autre plutôt. En effet, je n'ai pas quitté Jimm des yeux, même pendant ma conversation avec mes amies. Lui, il était en train de faire connaissance avec les autres garçons. Et puis soudainement, en une fraction de seconde, nos regards se croisèrent, je devins tout rouge, il avait remarqué que je l'observai, je me suis senti tout bête... Que pense -t-il de moi ? Quelle impression a-t- il eut ? « Matt ! Matt ! Tu m'écoutes quand je parle ?je t'ai demandé si ma nouvelle couleur de cheveux te plaisait ! »Me dit Léa, alors que j'étais complétement ailleurs. Je lui répondis « tu es très jolie en blonde, ca change beaucoup, j'adore » je le pensais sincèrement. D'ailleurs, cette fille est très charmante, elle sait se mettre en valeur, je ne sais pas pour quelle raison, mais je l'ai toujours admiré depuis la 5eme, non pas qu'elle me plait, c'est seulement qu'elle m'inspire confiance. Dans tous les cas, ça aurait été impossible, car seul les garçons me plaisent, enfin, un garçon en particulier, Jimm...
Apres cette première journée au lycée, je rentre chez moi. Allongé sur mon lit, une tristesse inconnue m'envahit. Tellement de questions me taraudent l'esprit... Pourquoi moi ? Pourquoi est-ce si dur d'être différent ? Vais -je un jour être accepté comme je suis ? Vais - je réussir à parler à quelqu'un de ma préférence pour les garçons ? Et si je n'arrivai jamais à être heureux et épanoui ? Et quelle est ma place dans la société ? Beaucoup de questions qui restent sans réponse... Je vis au Maroc, un pays musulman, ou être gay est illégal, on écope de trois ans de prison si on est surpris en train de s'adonner à « des actes contres natures avec un individu du meme sexe » d'après le code pénal 489. Tout cela me dégoute encore plus de moi-même, je suis considéré comme un criminel, et moi je trouve ça aberrant. Je hais cette partie de moi, que personne ne connait, j'ai l'impression de vivre une injustice, j'ai l'impression qu'on ma punie..., je ressens un sentiment d'insécurité, j'ai peur, je ne me sens pas à ma place, et c'est comme si on allait venir me mettre au bucher pour ce que je suis...Je souffre beaucoup à cause de tout cela, mais pourtant, je le cache, je sourie au lycée. Malgré tout ça, je reste fort, j'essaie d'être le plus épanouie possible, et j'évite de trop y penser.
Je me ressaisis, et garde espoir, je me dis que peut être, je pourrais plaire à Jimm, qu'il y'a une chance sur mille qu'il soit lui aussi gay, et l'idée même d'y penser me donne des frissons de bonheur. Il faut absolument que je m'en rapproche, je devrais sympathiser avec lui, je vais essayer de devenir son ami, et qui sait, peut-être qu'on s'entendra bien !
J'espère que demain j'aurais laissé cette « tristesse inconnue « derrière moi, car il faut je sois en forme pour parler à Jimm !
VOUS LISEZ
Toi et Moi,à Tout Jamais.(Gay)
RomansaMatt a 17 ans, il est gay,mais personne ne le sait.Il ne s'attendait pas à tomber sous le charme d'un garçon dès son premier jour au lycée, et pourtant...