Que ferais -je sans Rita ? Elle représente le centre de mon univers à moi, elle est la meilleure des amies, et jamais je ne l'oublierai. C'est bien dommage que, de son coté, je ne représente qu'une deuxième option après sa meilleure amie, Lily, « sa moitié » comme elle dit. Je respecte cette relation, je ne suis pas jaloux d'elles, et je suis content que Rita soit épanouie dans cette relation amicale, mais seulement, ce qui me dérange le plus c'est qu'elle passe la majorité de son temps avec elle, et qu'elle ne pense à moi que quand « sa moitié » n'est pas disponible, les seules fois ou on se voit en dehors du lycée, c'est pour travailler nos exposés, et je trouve ça vraiment triste. J'aimerai qu'elle m'accorde plus d'importance, j'aimerai vraiment compter à ses yeux, qu'elle me donne de la valeur...C'est toujours ses copines qui passent avant moi... Et pourtant, j'ai cru qu'on serait plus proche tous les deux depuis que je lui ai fait mon coming out, le soir de son anniversaire, au restaurant. Ce fut très stressant, je me suis mis à manger mon gâteau à la vitesse de la lumière, mon cœur battait fort, j'avais peur de sa réaction, mais heureusement, elle l'a très bien pris. Elle m'a dit « Matt, tu es mon meilleur ami, et je t'aimerai toujours que tu sois gay, bi ou hetero, je trouve ça fascinant, et j'ai toujours voulu avoir un meilleur ami gay ! » C'est vrai que c'est vraiment la phrase typique, mais je pouvais voir sa fierté à travers son regard, donc elle pensait vraiment ce qu'elle disait.
Quand je prends du recul, et que je fais le point sur ma vie, je me dis que peut être, je n'aurais jamais un bon souvenir de mon adolescence plus tard. Ça a été tellement dur pour moi de m'affirmer, de m'assumer, d'apprendre à me donner de l'importance...Et ça l'est toujours autant, je suis quelqu'un qui a très peu de confiance en moi, et peu d'estime, j'ai beaucoup de mal à me défendre, et les autres au lycée en profitent pour m'écraser, et plus on me fait du mal, plus ça m'affaiblit...On ne me respecte pas, on m'appelle par mon nom de famille... J'ai longtemps été le souffre-douleur de la classe en 5eme et en 4eme, et j'y ai toujours été sensible... Des fois je me dis qu'il ne se passe pas grand-chose dans ma vie, je ne sors jamais de chez moi pendant le weekend, peut être que je verrai plus souvent Rita si elle me consacrait un peu plus de temps, ce qui n'est malheureusement pas le cas. À part Rita, personne ne pense à me parler, à demander de mes nouvelles pendant les vacances, ça me fait mal d'avoir à le dire, mais je crois que je n'ai pas vraiment d'amis...J'ai parfois l'impression de ne compter pour personne, et c'est bien triste. Des fois, je me sens comme « un looser »cette expression en anglais qui signifie un gros nul, en langage familier. Quand je passe dans les couloirs, je suis invisible, et si les gens me regardent, c'est pour se moquer de moi derrière mon dos. Mais je pense que, au lieu de m'apitoyer sur mon sort, je devrais changer les choses... Sans réfléchir une seconde, je prends donc mon téléphone, et compose le numéro de Jimm.
« -Allo Jimm ? Ça te dirait qu'on se voit pour discuter ? Je m'ennuie un peu et j'ai envie de passer du temps avec un ami - lui dis -je, en hésitant
-Oui bien sûr avec plaisir ! Ou ?
- On pourrait se prendre une glace sur la corniche
- Très bonne idée, à tout à l'heure ! »
Quelle belle journée ! Il fait beau, le soleil brille, et je vais aller voir Jimm ! Quel bonheur ! Je sais qu'il ne s'agit malheureusement pas d'un rencard, mais je compte bien tirer les choses au clair avec lui, en lui demandant pourquoi il m'a embrassé l'autre soir, et s'il ressent quelque chose pour moi. Mon Ventre se noue à l'idée de le voir, tout seul... Je mets ma plus belle tenue, et m'asperge de parfum, il faut que je lui plaise, c'est important !
Une fois arrivé, je vois Jimm, assis, juste en face de moi, en train de m'attendre !
Apres avoir parlé de tout et de rien , j'entre dans le vif du sujet :
« -Bon alors voilà, je ne peux pas faire semblant qu'il ne s'est rien passé, parce qu'on sait tous les deux que c'est faux ! C'est très gênant de te le dire mais il faut bien que l'un de nous deux en parle. Voilà l'autre fois à la soirée ou on s'est bien amusé, il s'est passé quelque chose entre nous deux, on s'est embrassé, et je t'en prie dis-moi je ne suis pas le seul à avoir trouvé ça magique... » Lui dis -je. Je m'étais enfin senti libéré car je lui avais dit ce que je pensais, et maintenant je suis content car les choses vont peut-être devenir sérieuse entre nous !
« -Matt, écoute, je ne veux pas te décevoir, et je suis désolé de te le dire, mais tu fais erreur, je ne t'ai jamais embrassé, tu sais on a beaucoup bu l'autre soir et tu as surement du me confondre avec quelqu'un d'autre...
-Mais Jimm, je suis sûr que c'est toi qui m'a embrassé l'autre soir, il n'y avait que moi et toi ce soir, et il n'y a aucun doute la dessus !
-Écoute Matt, ça n'est pas possible vu que je ne m'en souviens pas du tout, peut être que je l'ai fait, mais par erreur, à cause de l'alcool... Ecoute, je suis désolé, mais moi je ne suis pas gay, et si c'est ton cas, ça ne me dérange pas, je ne suis pas homophobe, et je trouve que tu es un mec très sympa, seulement, tu dois comprendre qu'il ne se passera rien entre nous, car on est juste amis.
-Oh qu'est-ce que je peux être stupide !!
Je me suis enfui en courant... Voilà, il avait dit les mots qui blessent, il vient gentiment de me remettre à ma place, je suis tombé de haut, j'ai l'impression de chuter du sommet d'une falaise, mon cœur est brisé, et c'est encore ce sentiment de honte et d'humiliation qui revient, celui que j'ai ressenti le premier jour où je l'ai vu, j'ai toujours su dès le début que je ne me faisais que des films ,je reviens à la triste réalité, je ne faisais que rêver, et j'ai honte, j'ai tellement honte que j'ai envie d'aller me cacher à tout jamais dans une grotte... Mais qu'est ce qui ne va pas avec moi ? Pourquoi est ce que je tombe amoureux de la mauvaise personne, de quelqu'un qui ne veut pas de moi ? Mon histoire romantique ne restera qu'un fantasme... Jimm n'est mon prince charmant que dans mes rêves seulement...
VOUS LISEZ
Toi et Moi,à Tout Jamais.(Gay)
RomansaMatt a 17 ans, il est gay,mais personne ne le sait.Il ne s'attendait pas à tomber sous le charme d'un garçon dès son premier jour au lycée, et pourtant...