Chapitre XVII - "Tu ne me mérites pas"

2.8K 176 14
                                    

Trois jours s'étaient écoulés depuis mon baiser avec Zach, trois jours sans parler à Jim, je n'ai fait qu'ignorer ses messages et ses appels. Il doit tellement se sentir mal en pensant que je lui en veux alors que c'est moi qui suis fautif...

Je ne sais pas comment j'en suis arrivé là... Apres tout tomber amoureux de quelqu'un ne faisait pas partie de mes objectifs : pour moi, il s'agissait de réussir ma dernière année de lycée et d'avoir mon baccalauréat, et quitter le Maroc pour intégrer une bonne université à Paris, et enfin être accepté comme je suis. Mais Jim est arrivé, le premier jour, et tout a changé. Je ne dis pas que mes rêves ont changés, ils sont toujours là, mais maintenant j'ai du mal à m'imaginer les réaliser sans Jim...J'espère que ça s'arrangera entre nous, ce qui m'étonnerait beaucoup, car je suis rongé par la culpabilité, je m'en veux tellement pour ce qui s'est passé, c'est ma faute, je n'aurai pas du parler à ce garçon, même si c'est lui qui m'a embrassé... Je sais que ça va faire souffrir Jim, et je ne veux pas qu'il ait mal à cause de moi...

Ma mère a tenté de me consoler comme elle pouvait, elle a essayé de me remontrer le moral en venant me voir dans ma chambre chaque jour, en me disant que ça allait s'arranger, mais je n'en suis pas convaincu.

J'étais dans ma chambre lorsque j'entendis quelqu'un toquer à ma porte : c'était ma mère

« - Maman, je t'ai déjà dit que je n'avais pas faim, laisse-moi dormir !

- Matt, tu as de la visite... »

C'est ainsi qu'apparut Jim, aussi sublime que d'habitude :

« - Jim ?! Mais que fais-tu ici ? –lui dis-je ave étonnement. Je n'étais pas en état de le voir, je ne sentais pas bon et mon apparence n'était pas soignée, c'était une surprise.

- Je suis venu te voir car tu ne répondais pas à mes appels. Je voulais te parler de notre dispute de l'autre jour. Je voulais te dire que j'étais désolé et que je n'aurai pas du parler comme ça l'autre jour, je me suis emporté et je ne pensais pas ce que j'ai dit, je suis venu pour te demander pardon. Est-ce qu'on peut oublier tout ça et redevenir comme avant ?

- Jim... Je ne sais pas ...Je suis désolé...

- On ne va quand même pas rompre pour ça ! Matt, ce n'est pas si grave !

- Si c'est grave... Enfin ce que j'ai fait est grave...Tu ne me mérites pas... Jim, il faut que je te dise quelque chose.

- Mais de quoi tu parles enfin ? Tu m'inquiètes la

- Ecoute, après notre dispute... j'étais triste, alors je suis sorti, et j'ai croisé une vielle connaissance, et quelque chose s'est passé...

- Matt, tu me fais peur, raconte plus en détail !

- On a discuté, je lui ai raconté pleins de choses sur moi, et puis ca s'est passé tellement vite, il m'a embrassé, enfin on s'est embrassé, pour quelques secondes, et puis je me suis retiré et je suis parti...

- Quoi ? Comment as-tu pu... T'aurai pas pu le boire tout seul ce verre ? il a vite fallut que t'ailles chercher ailleurs...Je suis stupide, je suis venu te voir pour essayer d'arranger les choses et m'excuser, alors que c'est toi qui a tout gâché. Je t'en veux beaucoup, et ça n'est pas gentil de ta part de m'avoir fait ça ,tu cherchais à me blesser pour me punir pour tout ce que je t'ai fait dans le passé c'est ça non ? Eh ben tu y es arrivé Matt, je te félicite ! »

Il était debout, et ses yeux exprimaient sa peine et sa colère en même temps, il ne m'avait jamais regardé de cette manière avant... Je ne pouvais plus garder ça pour moi, c'était trop dur, je ne pouvais même pas regarder Jim dans les yeux en lui cachant la vérité... Je sais bien que j'aurais pu éviter cette dispute si je ne lui avais pas dit, mais je ne pouvais pas lui mentir...Mon cœur battait si fort, une larme avait coulé de mes yeux, et je ne pouvais rien dire, tellement j'avais honte de moi. Jim reprit la parole :

« - Est-ce que tu ressens des choses pour lui ? Ne me mens pas... »

Je l'ai d'abord regardé quand il a posé la question, puis j'ai baissé les yeux, incapable de lui répondre, je lui mentirai en lui disant que je ne ressens rien pour Zach, mais je n'ai pas eu le courage de le lui dire...

« - Eh bien ça me suffit comme réponse ! Tu avais raison Matt, tu ne me mérites pas ! Oh et j'avais amené de la pizza, mais maintenant tu peux la manger tout seul. »

Il a déposé la boite avec agressivité, et s'en alla en claquant la porte.

Je n'ai jamais été aussi mal, et quand je pense que tout est de ma faute, que c'est à cause de moi que Jim est parti, je suis encore plus triste. Quand je repense à tout ce que je lui ai reproché, à tout ce qu'il « m'a fait », je me sens si stupide, car ça n'est rien par rapport à ce que je viens de lui faire. J'ai mis tellement de temps à lui pardonner, et maintenant je réalise que j'ai eu tort de l'avoir blâmé pour tout ça étant donné que j'ai fait bien pire.

Je ne veux pas perdre Jim, il faut que j'essaye de faire quelque chose pour qu'il me pardonne, même si ça n'est pas suffisant. Je me suis rappelé de ce texte que j'avais écrit pour Jim quand tout allait bien entre nous (voire chapitre IX-tu représentes tout pour moi), ou j'ai dit tout ce que je ressentais pour lui. J'ai donc pensé à le lui envoyer par message, peut-être qu'il verra à quel point je l'aime et qu'il essayera de me pardonner grâce à cela...

«Jim. Je sais que tu m'en veux énormément, mais je tenais à t'envoyer ce texte que j'ai écrit pour toi il y, a longtemps, prend ton temps pour me répondre... Prend soin de toi. –Matt »

Je jetai mon téléphone sur mon lit et m'allongeai, quand je vis Rita entrer dans ma chambre :

« - Rita ? Tu es rentré ? Je suis content de te voir, tu m'avais manqué !

- Oui, ta mère m'a appelé il y'a un moment, elle m'a tout raconté pour Jim et toi, alors j'ai tout de suite pensé à venir te voir pour te réconforter. Comment tu vas ?

- Eh ben voilà, c'est... »

Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater en sanglot.

« - Ca va aller Matt, je vais te tenir dans mes bras et tu vas pleurer aussi longtemps que tu le voudras jusqu'à ce que tu te sentes mieux, et ensuite on va regarder un film pour te changer les idées. Je suis la Matt, et moi, je ne partirai jamais. »

Et j'ai réalisé que j'avais malgré tout la chance d'avoir ma meilleure amie à mes côtés, une amie tellement précieuse qu'elle ne réfléchit même pas quand il est question d'être là pour moi. Grâce à elle, j'ai une lueur d'espoir pour ce qui pourrait se passer plus tard...

Voila, n'hesitez pas à me faire part de vos reactions en commentaire, et à voter, j'espere que Ca vous a plu.

Toi et Moi,à Tout Jamais.(Gay)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant