Juvia se réveilla seule. Elle arrêta son réveil et se rendit dans la cuisine. Wendy était là, en train de déjeuner.
Juva : Salut choupinette.
Wendy leva les yeux au ciel. C'était le surnom que sa grande sœur lui donnait quand elle avait 5 ans.
Wendy : Fe chui pus une enchant !
Juvia : Parle pas la bouche pleine, c'est deg' !
La gamine ouvrit grand la bouche et tira la langue.
Wendy : Bwaaaah !!!
Juvia détourna le regard en grimaçant.
Juvia : Aaaah... Qui t'a éduqué ?!Wendy : Toi !
Elle sortit de la cuisine en sautillant, puis se prépara, et en 5 minutes elle était partie. Juvia se lava les dents, se doucha et s'habilla quand elle aperçu un motard en bas de chez elle. Son cœur fit un bond dans sa poitrine quand elle le reconnu. Gray était venu la chercher en moto ! La classe ! Elle s'habilla à la hâte et descendit le retrouver.
Juvia : Salut ! Classe la moto !
Gray : Hey ! Content que ça te plaise !
Juvia s'apprêtait à monter quand elle aperçut la tignasse rose de Shelia au loin. Elle se figea. Elle boitait. Elle avait des bleus sur le visage.
Gray, intrigué par ce brusque changement de comportement, suivit son regard jusqu'à la jeune fille. Il comprenait à présent l'inquiétude de Juvia, la veille.
Shelia aperçut sa grande sœur et pressa le pas pour se jeter dans ses bras, avant de fondre en larme. Celle-ci, en état de choc, jeta un regard à la fois désolé et désespéré à Gray, qui lui fit un signe de tête, un peu perdu, avant de démarrer sa moto et de disparaître au coin de la rue. Juvia porta Shelia jusqu'à leur appartement et la déposa dans son lit, avant de la prendre dans ses bras. Que lui était-il arrivé ? Cette question lui brûlait les lèvres, mais ce n'était pas le moment. Elle appela son lycée, feignant d'être malade pour s'absenter. Elle resta ensuite le téléphone à la main, paniquée. Que devait-elle faire ? Appeler la police, le samu ? Les pompiers ?
Quelqu'un sonna à la porte, tandis que Shelia se tenait la jambe en grimaçant. Juvia ne savait plus où donner de la tête. Elle alla ouvrir la porte, les mains tremblantes.
Gray : Je suis venu t'aider.
L'aide de son ami n'était pas de trop. Elle était dépassée par les évènements. Mais une chose était sûre : Elle ne laisserait plus sa protégée aller chez sa mère.
Elle était dans un sale état, et les deux adolescents se mirent d'accord pour appeler le Samu, qui arriva 5 minutes après. Shelia fut portée dans l'ambulance, suivit de Gray et Juvia, qui montèrent avec elle. La jeune femme serrait très fort la main de sa petite sœur, morte d'inquiétude.
Gray ne disait rien. Il prit la main de Juvia qu'il serra doucement pour la rassurer et la calmer.
Ils arrivèrent à l'hôpital, où Shelia fut examinée. Elle n'avait heureusement rien de grave, mais devra porter un plâtre un bon moment.
Gray serrait toujours la main de Juvia, et l'inquiétude de celle-ci retombait peu à peu. Ils restèrent à côté de La jeune fille qui se faisait plâtrer le pied gauche, après avoir été désinfectée à quelques endroits où elle saignait. Ils sortirent de l'hôpital 2 ou 3 heures plus tard, Shelia en béquille, et Juvia et Gray toujours main dans la main. La jeune femme lâcha la main de celui-ci pour envoyer un texto à Wendy.
De : Juviaà : Wendy <3
On est allés à l'hôpital. Shelia a un plâtre et quelques pansement, mais rien de grave, t'en fais pas. Rentre vite.
Sa réponse ne tarda pas.
De : Wendy <3
à : Juvia
Que s'est-il passé ??
De : Juvia
à : Wendy <3
Je ne sais pas...
De : Wendy <3
à : Juvia
J'ai bientôt finis les cours, je me dépêche.
Ils arrivèrent chez les trois sœurs. Gray resta quelques minutes pour visiter la maison puis partit. Wendy arriva bientôt et une réunion de famille fut organisée dans le salon.
Juvia : Shelia, tu te sens mieux ? Tu n'as pas mal ?
Shelia : Oui, c'est bon, merci.
Juvia jeta un coup d'œil à Wendy qui avait l'air de penser la même chose qu'elle. Elle décida alors d'aborder le sujet.
Juvia : On sait que tu ne préfèrerais peut-être pas en parler, mais on aimerait savoir ce qui s'est passé...
Wendy hocha doucement la tête. Shelia acquiesça, le regard triste.
Shelia : Ma mère n'a jamais été un exemple...Mais je suis sûre qu'elle ne voulait pas faire ça... Hier soir, elle avait invité des amis, et ils ont fait la fête toute la nuit, sans se soucier de moi. C'était une soirée plutôt bien arrosée, alors je suis allée dans ma chambre...Ce matin, maman n'avait pas lâché sa bouteille, et elle avait l'air sur les nerfs...Elle s'est énervée contre moi et...
Sa voix se brisa. Juvia avait parfaitement compris la suite, elle n'avait pas besoin de demander plus d'efforts à sa sœur. Elle l'enlaça avec Wendy, alors que des larmes perlaient sur les coins de ses yeux, et ne tardèrent pas à dévaler ses joues.
Juvia : ça va aller. C'est fini.
Wendy : On est là, maintenant.
Shelia était brisée de l'intérieur. Il lui faudra sans doute du temps pour recoller tous les morceaux. Elle retourna cependant à l'école un jour plus tard. Revenue avec pas mal de dessins et de petits mots sur son plâtre, elle revint avec le sourire, même si il lui faudrait sans doute plus de temps pour tourner la page. Se confier était la première étape, et retourner à l'école un véritable exploit après ce qu'elle avait vécu. Elle allait maintenant beaucoup mieux, dépassant les espérances de Juvia, qui lui avait donné une semaine pour retourner à l'école.
Elle se sentait à présent plus légère, sa petite sœur étant maintenant sr la bonne voie, elle pouvait penser un peu à elle-même.
Le lendemain de cet incident, Gray était revenu la chercher en moto, un peu inquiet. Elle était monté à l'arrière, le cœur battant, et il l'avait conduit jusqu'au lycée. Elle se fit sermonner par les profs et retrouva ses nouvelles amies. à présent, elle comptait les jours jusqu'à la soirée.
Quand le jour J arriva, elle dansa dans toute la maison, et mit au défi ses sœurs de la surpasser en chant.
Wendy remporta le défi haut la main, ce qui choqua profondément la jeune femme, puis elle rassembla rapidement son pyjama et quelques affaires de toilette, et se mit en route vers la maison de Lucy. Elle était bien sûr la dernière.
Lucy : Entre, je t'en pris !
Elle s'avança dans un appartement assez modeste, où les autres filles l'attendaient.
Juvia : Hey !
Les filles : Salut !!
Natsu : Salut !Gray : S'lut !Juvia : Eh ? Pourquoi ils sont là ?
Lucy soupira, exaspérée. Natsu, Gray, Luxus et Gadjeel s'étaient invités à la soirée.
Lucy : Natsu a été mit au courant de la soirée, et comme il se croit ici comme chez lui, il s'est permit d'inviter des potes...
Juvia : Oh...La soirée allait être mouvementée...
____________________________________________________
Et voilà pour ce chapitre ! Désolée de ne rien avoir publié la semaine dernière. Sinon, il vous a plu ? hin hin... Bref, bisous ! :**
VOUS LISEZ
The Legend of Fairy Tail
FanficSe détacher de son écran est chose difficile pour Juvia. Faire du social irl est bien moins facile qu'en ligne, et ce n'est pas vraiment son truc. Elle a déjà Gray45 et ses deux sœurs, après tout. Cependant, la rentrée approche et la jeune fille va...