Chapitre 15

474 38 10
                                    


Lucy étendit le contenu de la malle parterre, de façon à ce qu'on voit bien tous les déguisements. Levy et Juvia, ainsi que Mirajane, qui s'était incrustée étant toujours au courant de tout, fouillaient le vieux manoir des heartfilia de fond en comble depuis le début de l'après-midi. Lucy n'était pas venue ici depuis longtemps, mais son père l'avait plutôt bien accueillie, contrairement à ce qu'elle pensait. Elle avait fait visiter une partie du logement à ses amies, avant de les conduire au grenier. Un immense grenier.
Levy avait déjà une robe, la base de son costume, les autres n'avaient que quelques serres-tête à oreilles trouvés dans un carton un peu plus tôt.


Juvia : Et les gens fêtent vraiment encore halloween, à Fairy Tail ?
Levy : Comme tu peux le voir. Seules les snobs s'abstiennent.
Mirajane : D'ailleurs elles nous prennent pour des gamines...
Lucy : Mais peu importe, tant qu'on s'amuse !
Mirajane : Ah oui, et un petit conseil : si tu veux récolter un max de bonbons, occupe-toi des maisons, et surtout des commerces, pas des immeubles.
Juvia : D'accord.


Elle examina les costumes au sol. Un de petit ange, un autre de bunny girl...


Levy : Hum...Lucy ?
Lucy : J'espère que ces costumes ne viennent pas de fantasmes étranges de mon père...
Levy : ...N'en parlons plus.


Les filles passèrent au carton suivant : elles le vidèrent et examinèrent les déguisements. Un de diablesse, un autre de mère noël assez sexy.


Lucy : ...
Mirajane : Uh uh uh... Je t'emprunte celui-là pour la soirée de noël.
Lucy : ...


Elles vidèrent une dizaine d'autres cartons, avant de trouver une pièce secrète...La porte était ornée d'un panneau indiquant : "La foire au costumes de Layla"


Levy : Oh...
Juvia : Je vois...
Lucy : ça devient de plus en plus gênant...


Elles poussèrent à deux les lourdes portes et s'aventurèrent dans une mine d'or de cosplay et déguisements en tout genre...
Juvia, des étoiles dans les yeux, essaya en vain de contenir sa joie, qui déborda bien assez tôt...


Juvia : HIIIIIIIIIIIIIIIYAAAAAAAAAAAAAAAATAAAAAAAAAAAABADOUDOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lucy : Prenez ce qu'il vous plaît.


Juvia s'élança dans toutes les directions, prenant un costume par là, le reposant pour un autre encore plus joli, hésitant encore et encore...


Lucy : Et ne prenez pas plus de dix costumes...Hein Juvia...
Juvia : Ouii !
Lucy : Je vais chercher des sacs !
Mirajane : Pas la peine pour moi, j'ai déjà le mien !
Lucy : Ok.


Elle sortit et revint avec trois sacs Violetta.


Juvia : Vraiment ? Moi je sais pourquoi on vous prend pour des gamines...
Lucy : Roooh ça va...C'est tout ce qu'ils avaient au super-marché...
Levy : Et puis...Avoue que tu connais les chansons par cœur...
Juvia : S-seulement quelques unes...

C'est ainsi que l'après-midi se termina en concert de Violetta... Triste histoire, me direz-vous... Et vous avez raison. Violetta est partout. Elle a rejoint le complot. Elle en fait partie. Elle veut que tu te joignes à eux. Elle va t'hypnotiser pour que tu entraînes tous tes amis. Elle est PARTOUT.
Le clou du spectacle fut de joindre la danse du canard à te creo. Puis les filles tombèrent de fatigue. Lucy leur proposa de rester pour la nuit, ce qu'elles acceptèrent avec joie. Juvia dût néanmoins appeler ses sœurs pour leur demander de forcer une de leurs amies à les héberger. Elle appela ensuite les parents de la fille en question, rentra chez elle chercher des affaires et accompagna Wendy et Shelia chez leur amie. Une fois rassurée, elle rejoignit la somptueuse demeure de son amie, où Erza et Lisanna s'étaient pointées.


Lisanna : J'ai faillit me perdre...ouin.
Juvia : Salut ! Pourquoi Kanna n'est pas là ?
Erza : Salut ! Elle est encore malade.
Lisanna : Malade mon œil ! Moi je pense qu'elle est en train de cuver son alcool tranquillou...
Juvia : Bien vu...


Elles montèrent les 129 (je n'aime pas les nombres impairs !!!) marches les séparant de la luxueuse chambre de Lucy, où elle et Levy les attendaient.


Juvia : Mirajane n'est toujours pas là ?
Mirajane : Nope.
Juvia : Ah.
Mirajane : ...Bouh !
Juvia : AAAAAAAAAAAH !!!


La bleue fit un bond de trois mètres. Puis observa la pièce pour vérifier que personne d'autre ne s'y cachait.


Juvia : Pas d'intrus cette fois-ci...
Lucy : Eh non ! Les garçons ne connaissent pas cette adresse.
Mirajane : Oh, je vois...On va pouvoir...avoir des discussions un peu plus sérieuses...
Lisanna : Je suis avec toi, grande sœur !!
Juvia : Euh...Tiens, l'amie de mes sœurs vient de les jeter dehors, je dois aller les chercher !!
Mirajane : Toi, tu restes là !
Juvia : Mais c'est vrai !


La démone sortit son téléphone et l'agita devant elle.


Mirajane : Tu oublies qu'on communique !
Juvia : Oh non...


Plusieurs activités féminines se succédèrent. Juvia redécouvrit le nail art, les batailles de polochons, et les films à l'eau de rose.
Puis vint le moment fatidique. Le moment où tout le monde se dit bonne nuit et où la lumière s'éteint. Le moment où les filles n'arrêtent pas de parler et de se raconter des secrets.

___________________________________________

Hello hello !! Ce chapitre est-il long ? J'ai essayé...
Bisous mes licornettes (je me suis mise d'accord avec moi-même, et la direction pense que seule des filles me lisent. Licornette restera donc au féminin à l'avenir. Néanmoins, un changement pourra être effectué si un mâle se manifeste en commentaires. Cordialement, la direction.) ! :**


The Legend of Fairy TailOù les histoires vivent. Découvrez maintenant