Chapitre 4 - Récit sombre

268 35 10
                                    

« ça à commencer quand elle a commencer à t'approcher... »

Thomas était perplexe se doutant de qui elle voulait parler, mais en craignait la réponse à la fois. Il se gratta la nuque doucement.

« Qui ?

- Teresa...

- Explique moi... »

La jeune fille respira calmement pour essayer de tout ré-organisé bien dans sa tête, certains souvenirs lui poignardant le coeur à nouveau comme si c'était hier et pourtant cela datait d'il y a maintenant pas mal d'année.

« Tu étais gamin.. tu avais 11 ans.. quand tu es entré au collège elle était dans ta classe et elle t'a mis le grappin dessus.. je ne sais pas la nature de votre relation à cette période et je ne veux pas savoir mais.. elle commençait à squatter de plus en plus à la maison, elle profitait du fait que papa et maman rentraient tard pour venir à la maison tout les après-midi..

- Attend attend... tu avais quel âge toi ? Demanda Thomas intrigué.

- J'avais 6 ans, tu venais toujours me chercher à l'école, au début seul, puis après avec elle.. je ne l'aimais pas, car elle était tellement présente qu'on avait plus de moment à nous.. Je me rappelle quand tu n'avais pas trop de devoir on faisait un détour par le parc et tu m'offrais une glace qu'on mangeait sur un banc tous les deux... donc quand Teresa a débarqué dans nos vies elle ne te laissait pas une minute, même pas pour vérifier mes devoirs ou me faire lire.. j'ai due faire mes lectures toute seule dans ma chambre..

- C'est pour ça que tu es en colère contre elle ?

- Ce n'est pas fini Thomas...

- Pardon.. continue Taïa.

- Puis elle a commencé à te mettre dans le crâne tout ce que ses parents voulaient te faire gober, tu commençais à avoir toujours en bouche cette phrase « Wicked est bon », Papa et Maman ne ce sont pas méfié... enfin ils pensaient que c'était un jeu d'enfant. Moi, Teresa me répétait sans cesse « Tu n'es pas assez forte pour servir Wicked toi, c'est ton frère qu'ils vont prendre », ce qui me gênaie au fond ce n'était pas d'être trop faible, à mon âge Wicked me passait bien au-dessus de la tête... mais qu'ils allaient te prendre toi.. j'ai tenté de dire à Papa et Maman que les parents de Teresa allaient te prendre à nous mais... ils ne m'ont pas écouté disant que je ne devais pas écouter les bêtises de Teresa.

- J'y suis allé de mon plein gré ? Interrompit de nouveau le brun.

- Hm.. presque.. un soir on était à table et ça a sonné, c'est Papa qui est allé ouvrir.. Il y avais deux hommes armés et les parents de Teresa juste derrière eux... ils étaient terrifiants.. si grand.. et tout en noir une sorte d'armure on se serait cru dans Star Wars.. Ils t'ont réclamé.. On a tous approché et Papa a refusé qu'ils t'emmènent et.. »

Elle avait du mal à continuer des sanglots commençant à grimper au fond de sa gorge se ressentant très vite dans sa voix et des larmes au bord des yeux. Thomas lui prit la main pour lui donner du courage et la force de continuer. La jeune fille essuya ses yeux verts d'un revers de main et repris son récit la voix tremblante.

« Ils ont tiré une balle droit dans la tête de papa... Maman a hurlé moi j'étais tétanisé elle m'a porté et a voulu te tirer par le bras mais c'était trop tard la mère de Teresa t'avais attrapé... Elle gravit les escaliers comme elle pouvait en courant pour tenter de me mettre à l'abri.. mais j'ai entendu le père de Teresa dire « Chargez vous d'elles ». Maman a eu le temps de me cacher sous son lit.. mais ils l'ont eu elle aussi.. je suis resté deux heures tétanisée avec le cadavre de maman juste en face de moi, me regardant avec ses yeux vide de toute vie Thomas...et toi.. je ne t'ai plus jamais revue je ne savais même pas si tu étais mort.. ce qu'ils avaient fait de toi.. »

(Newtmas) Did you see the sparks filled with Hope ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant