Chapitre 8 - Accueil plus ou moins chaleureux

170 20 11
                                    

Après ce bref regard le petit groupe entreprit de descendre de la dune et d'avancer jusqu'aux portes de cette ville où ils espéraient y trouver le calme. Arriver devant l'impressionnante porte de fer haute de plusieurs mètres ils cherchèrent un moyen d'interpellé les habitants pour qu'ils leurs ouvrent la porte. Taïa observait la porte pour finalement y trouver un petit interrupteur de taille ridicule face à l'immensité de la porte, mais visiblement c'était la seule sonnette visible alors elle appuya spontanément dessus ce qui déclencha une alarme violente à l'intérieur des remparts qui fit sursauter ses compagnons. La ville qui paraissaient si calme semblaient grouillé à présent et un haut parleur s'adressa à eux, à l'intérieur on y distinguait une voix masculine.

« Qui êtes vous et que venez vous faire ici ? »

Thomas décida de s'avancer pour prendre la parole, il avait longtemps servit de médiateur dans le groupe et il se disait qu'il avait la tête de quelqu'un à qui on a envie de faire confiance.

« On est un groupe de 5, on cherche un refuge le précédent dans lequel nous étions a été saccagé par Wicked... ils nous recherchent on cherche à ce caché à tout prix... on a fait plusieurs jours de voyage pour vous trouver... »

Un long silence se fit suivre et les 5 jeunes gens étaient plus que fébrile mais finalement l'immense porte se souleva lentement. Ils entrèrent un sourire rassuré aux lèvres mais se trouvèrent très vite encerclé d'hommes armés mais l'un d'eux se détachait du groupe, il semblait être le dirigeant du groupe armé. Ils furent observés longuement comme si on cherchait à déceler leur sincérité. Finalement le chef pris la parole. C'était un brun assez grand et fin mais sa finesse était compensé par son gilet par-balles épais et son arme à feu aussi longue et fine que lui.

« Je m'appelle Arnaud chef de la base militaire, qui êtes vous et d'où venez vous ?

- Je m'appelle Thomas et voici ma sœur Taïa, les trois derrières nous sont des amis qui étaient avec moi dans le labyrinthe où j'ai été envoyé par Wicked, Minho, le blond c'est Newt et le plus jeune c'est Chuck..

- La fille n'était pas dans le labyrinthe ?

- La fille elle a un nom. Coupa Taïa visiblement vexé. Et non j'étais dans le refuge qui a été détruit, j'ai retrouvé Thomas par hasard quand ils se sont évadé du labyrinthe. »

Le chef voulu poser une autre question mais fut coupé à nouveau par un violent bruit de toux. C'était Newt qui toussait, une main devant la bouche et qui commençait à cracher un épais liquide noir. Avant de s'écrouler au sol inconscient.

« NEWT ! S'écria Thomas en essayant de le rattraper.

- IL EST INFECTE ! »

Cria Arnaud alors que tout les hommes pointèrent leur armes sur le garçon. En voyant les armes pointé les 4 amis du blond l'entourèrent restant debout pour le couvrir au cas où quelqu'un se déciderait à tirer.

« Si vous voulez le tuer il faudra me tuer d'abord ! S'écria Taïa

- Pareil ! Fit Minho en attrapant la main de Taïa »

Chuck attrapa la main de Minho et celle de Thomas, ce dernier récupéra la main de sa sœur pour que le quatuor forme un cercle autour du blond pour le protéger.

« On en assumera les conséquences mais personne ne tuera Newt, on compte bien essayer de le soigner, appelé nous un médecin! Fit Thomas d'un air déterminé. »

Alors que les 4, continuaient de faire blocus autour de Newt, la foule d'homme armé se sépara en deux pour laisser passer une femme brune en blouse blanche. Ce qui frappait quand on la voyait c'était son absence totale de maquillage mais malgré ça qu'elle avait une peau éclatante, mais ce qui ressortais aussi après c'était son jeune âge... Faisait-elle jeune ou l'était elle vraiment ? Elle était sûrement jeune pour être médecin ça c'est sur mais visiblement c'était elle le médecin. Elle approcha d'une démarche fluide vers le groupe, Thomas l'observa longuement avant de rompre le cercle et de la laisser approcher du garçon qui partageait sa vie, il ne comptais pas le laisser entre les mains de n'importe qui. Elle tendit d'abord sa main vers le brun avec un sourire polie et professionnel aux lèvres.

(Newtmas) Did you see the sparks filled with Hope ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant