« C'est... c'est.. Chuck.. Il a disparu ! » s'écria l'asiatique toujours aussi paniqué.
A ses mots Thomas enfila en vitesse un t-shirt et ils s'élancèrent tout trois dans les centaines de couloirs du refuge. Ils étaient paniqués tous les trois, se demandant où était le petit brun frisé. Dans l'ascenseur, Newt se stoppa un instant.
« Attendez les gars, il faut réfléchir comme Chuck, ça se trouve il est aller dans un endroit bien précis pour une motivation précise.
- Tu crois franchement que Chuck est parti volontairement comme ça ? Fit Minho
- Bah.. oui c'est possible tu sais il est jeune, mais loin d'être con, au bloc il était autonome hein ? Répondit le blond.
- J'ai faim...
- Putain Thomas c'est pas le moment de... Minho fut coupé par Newt.
- La cantine ! »
Sans en dire plus Newt appuya sur le bouton de l'ascenseur pour qu'il les dépose à la cantine. Une poignée de minute plus tard les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et c'est Newt qui pris la tête du cortège et il fut heureux de voir que son initiative était la bonne puisque Chuck était sagement assis avec Taïa mangeant un copieux petit-déjeuner tous les deux en discutant. Taïa vit les trois garçon et sourit doucement.
« Coucou les gars, bien dormi ? Allez prendre un plateau et allez vous servir un bon petit-déjeuner ne fait de mal à personne. Pas vrai Chuck ?
- ça c'est clair ! Fit le jeune garçon avec un grand sourire et la bouche à moitié pleine »
Les trois garçons allèrent tous les trois chercher un plateau puis s'installèrent avec les deux premiers arrivés.
« Me refais plus jamais ça Chuck ok ? Fit Minho. J'ai eu une trouille bleue !
- C'est de ma faute.. J'ai entendu qu'il était réveillé et j'ai toqué pour savoir s'il allait bien et quand j'ai vu que ce pauvre petit gars était affamé je l'ai emmené ici pour manger. Déclara Taïa ce qui radoucit immédiatement Minho
- Oh bah c'est pas grave, c'est gentil à toi !
- Et c'est moi le soumis... fit Thomas avec un sourire moqueur. »
La jeune femme aux cheveux rouges rit un peu et tout le monde mangea son petit déjeuner, Thomas posant comme toujours des tonnes de questions ce qui ne semblait pas gêner sa sœur. A la fin du petit-déjeuner la jeune femme se leva doucement.
« Je vous laisse prendre vos marques on se voit plus tard dans l'après midi... je pars en patrouille.
- Comment ça ? Demanda Thomas
- Je fais le tour du secteur pour voir si je trouve pas des survivants que je peux éventuellement sauver.
- On peut venir avec toi ? Demanda Thomas.
- Qui ça « on » ?
- Minho et Moi.
- Moi aussi je veux venir. Déclara Newt.
- Newt.. ta jambe.. fit doucement Thomas en regardant le blond qui semblait pour sa part déterminé.
- Mais c'est bon je ne suis pas handicapé je peux le faire.
- Hm.. ok j'imagine que ce sera mieux à quatre plutôt que seule. On va se préparer alors. Toi Chuck tu peux aller voir au niveau des réserves pour regarder s'ils ont pas besoin d'un peu d'aide. »
VOUS LISEZ
(Newtmas) Did you see the sparks filled with Hope ?
FanfictionGroupe Facebook de la fiction : https://www.facebook.com/groups/611129995695684/ Les blocards ont enfin réussi à trouver une sortie et se sont enfuit du labyrinthe et alors qu'ils pensent enfin pouvoir retrouver une vie normale comme il le rêverait...